Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 21.12

Il re√ßut un √©crit du proph√®te Elie qui affirmait¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu de ton anc√™tre David¬†: Parce que tu n'as pas march√© sur les voies de ton p√®re Josaphat ni sur celles d'Asa, roi de Juda,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Les hommes bons peuvent √™tre afflig√©s par des maladies¬†; mais ce sont alors des ch√Ętiments ¬ę¬†paternels¬†¬Ľ, et gr√Ęce √† l'aide des consolations divines, leur √Ęme peut rester sereine, m√™me lorsque le corps supporte la douleur. On peut √™tre malade et pauvre, souffrant et solitaire, mais quand on traverse de telles √©preuves et qu'en plus, on se trouve dans un √©tat de p√©ch√©, sous la mal√©diction divine, sans pouvoir b√©n√©ficier de la Gr√Ęce du ciel pour nous soutenir, on est alors dans le cas le plus d√©plorable.

La m√©chancet√© et l'impi√©t√© rendent les hommes ignobles, m√™me aux yeux de ceux qui restent ¬ę¬†ti√®des¬†¬Ľ dans la connaissance du Seigneur.

    • 1¬†Rois 15

      11 Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme son ancêtre David.

      1 Rois 22

      43 Il marcha entièrement sur la voie de son père Asa. Il ne s'en écarta pas, faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel.

      2 Rois 2

      1 Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, celui-ci partait de Guilgal avec Elisée.
      11 Alors qu’ils continuaient à marcher tout en parlant, un char et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

      2 Chroniques 14

      2 Il fit dispara√ģtre les autels des dieux √©trangers et les hauts lieux, il brisa les statues et abattit les poteaux sacr√©s.
      3 Il ordonna à Juda de rechercher l'Eternel, le Dieu de ses ancêtres, et de mettre en pratique la loi et les commandements.
      4 Il fit dispara√ģtre de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les piliers consacr√©s au soleil. Et le royaume fut tranquille sous son r√®gne.
      5 Il put construire des villes fortifiées en Juda, car le pays fut en paix et il n'y eut pas de guerre contre lui pendant ces années-là. En effet, l'Eternel lui avait donné du repos.

      2 Chroniques 17

      3 L'Eternel fut avec Josaphat parce qu'il marcha sur la voie que suivait son ancêtre [David] au début et qu'il ne consulta pas les Baals.
      4 C‚Äôest en effet au Dieu de son anc√™tre qu‚Äôil eut recours, et il suivit ses commandements sans imiter ce que faisait Isra√ęl.

      2 Chroniques 21

      12 Il re√ßut un √©crit du proph√®te Elie qui affirmait¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu de ton anc√™tre David¬†: Parce que tu n'as pas march√© sur les voies de ton p√®re Josaphat ni sur celles d'Asa, roi de Juda,

      Jérémie 36

      2 ¬ę¬†Procure-toi un livre¬†! Tu y √©criras toutes les paroles que je t'ai dites concernant Isra√ęl et Juda ainsi que toutes les nations, depuis le jour o√Ļ j‚Äôai commenc√© √† te parler, √† l‚Äô√©poque de Josias, jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      23 Lorsque Jehudi avait fini de lire trois ou quatre feuilles, le roi les découpait avec le couteau du secrétaire et les jetait dans le feu du braséro, et ce jusqu’à la fin du livre.
      28 ¬ę¬†Prends un autre livre et √©cris-y toutes les paroles qui figuraient dans le premier livre, celui que Jojakim, le roi de Juda, a br√Ľl√©.
      29 A propos de Jojakim, roi de Juda, tu diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Toi, tu as br√Ľl√© ce livre en disant¬†: Pourquoi y as-tu √©crit que le roi de Babylone viendra, d√©truira ce pays et en fera dispara√ģtre les hommes et les b√™tes¬†?
      30 C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel au sujet de Jojakim, roi de Juda¬†: Aucun des siens ne si√©gera sur le tr√īne de David et son cadavre sera expos√© √† la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.
      31 J‚Äôinterviendrai contre lui, contre sa descendance et contre ses serviteurs √† cause de leurs fautes, et je ferai venir sur eux, sur les habitants de J√©rusalem et sur les Jud√©ens tout le mal dont je les ai menac√©s sans qu'ils en tiennent compte.‚Äô¬†¬Ľ
      32 J√©r√©mie prit un autre livre et le donna au scribe Baruc, fils de N√©rija. Celui-ci y √©crivit, sous sa dict√©e, toutes les paroles du livre que Jojakim, roi de Juda, avait br√Ľl√©. Beaucoup d'autres paroles du m√™me ordre y furent encore ajout√©es.

      Ezéchiel 2

      9 J’ai regardé et j’ai vu qu’une main était tendue vers moi ; elle tenait un livre.
      10 Il l‚Äôa d√©roul√© devant moi¬†: √©crit des deux c√īt√©s, il contenait des complaintes, des lamentations et des g√©missements.

      Daniel 5

      5 A ce moment-l√† apparurent les doigts d'une main humaine et ils √©crivirent, devant le chandelier, sur le pl√Ętre du mur du palais royal. Le roi vit cette partie de main qui √©crivait.
      25 ¬Ľ Voici l‚Äôinscription qui a √©t√© trac√©e¬†: ‚ÄėCompt√©, compt√©, pes√© et divis√©.‚Äô
      26 Et voici l'explication de ces mots. Compté : Dieu a fait les comptes de ton règne et y a mis fin.
      27 Pesé : tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé léger.
      28 Divis√©¬†: ton royaume sera divis√© et donn√© aux M√®des et aux Perses.¬†¬Ľ
      29 Aussit√īt Belshatsar ordonna qu‚Äôon habille Daniel de pourpre, qu‚Äôon lui mette au cou un collier en or et qu‚Äôon proclame qu'il aurait la troisi√®me place dans le gouvernement du royaume.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider