Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 28.16

A cette époque-là, le roi Achaz envoya demander du secours aux rois d'Assyrie.

En ce temps-là, le roi Achaz envoya vers les rois d'Assyrie, afin qu'ils lui donnassent du secours.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 2 Rois 16

      2 Chroniques 28

      Esaïe 7

      1

      Achaz menacé par Israël et la Syrie ; il est assuré que cette attaque sera vaine. (Esaïe 7:1-9)
      Dieu révèle un signe indubitable : La promesse tant attendue du Messie. (Esaïe 7:10-16)
      La folie et le péché d'avoir recherché de l'aide de l'Assyrie, sont blâmés. (Esaïe 7:17-25)

      Les impies sont souvent punis par d'autres pécheurs, aussi mauvais qu'eux. Les Juifs étant dans un état de grande détresse et en pleine confusion, étaient prêts à tout abandonner. Ils avaient fait de Dieu leur Ennemi, et ne savaient que faire, pour qu'Il redevienne leur Ami.

      Le prophète se devait de les enseigner à mépriser leurs ennemis, dans la foi et la dépendance divine. Achaz fut saisi de crainte, à la vue de ces deux princes puissants. Le prophète les rassura : « Ils ne sont que des tisons fumants, quasi consumés ».

      Les deux royaumes, la Syrie et Israël, étaient presque sur le point d'être anéantis. Dieu regarde s'agiter vainement les « tisons » de la terre, ils ne font que se consumer ; mais quand leur tâche est terminée, ils « partent en fumée ».

      Ce qui impressionnait le plus Achaz, était de voir la raison de la défaite d'Israël et de la Syrie : ces ennemis n'avaient pas demandé l'appui ni le conseil de l'Éternel, ce qui était une véritable offense à ce Dernier.

      Dieu méprise ceux qui Le dédaignent, et annonce dans Sa Parole, que leurs œuvres seront vaines. L'homme fait des projets, mais en fait, c'est Dieu qui agit !

      C'était une pure folie pour ces deux pays, au bord de la ruine, d'essayer d'anéantir leur voisin.

      Ésaïe dut rappeler aux Juifs, qu'ils devaient se baser sur les assurances que l'Éternel leur avait données. La foi est absolument nécessaire pour calmer et apaiser l'esprit tourmenté par les épreuves.

      17 Que ceux qui sont incrédules aux promesses de Dieu, puissent entendre Ses alertes et Ses Avertissements ! Qui pourrait en effet résister ou échapper à Ses Jugements ? Le Seigneur saura « écarter » tous ceux qui ne Lui sont pas fidèles, mais quant à ceux qui sont à Son service, Il donnera une juste rétribution ! Tout ce texte décrit les tristes changements qui doivent survenir dans ce merveilleux pays d'Israël. Cette affliction ne pouvait provenir que du péché du peuple : l'agriculture serait quasi réduite à néant. Toutes sortes d'épreuves atteindront ceux qui négligent ce si grand salut, celui de Jésus-Christ. Si nos actes restent stériles, malgré la grâce dont nous pouvons bénéficier, le Seigneur nous adressera cette parole : « qu'aucun fruit ne sorte dorénavant de toi, à jamais ».

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.