Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 28.6

Pékach, fils de Remalia, tua en une seule journée 120'000 hommes, tous vaillants, en Juda, parce qu'ils avaient abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Deut√©ronome 6

      14 Vous ne suivrez pas d'autres dieux, pris parmi les dieux des peuples qui sont autour de vous,
      15 car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi et il t'exterminerait de la surface de la terre.

      Deutéronome 28

      15 ¬Ľ En revanche, si tu n'ob√©is pas √† l'Eternel, ton Dieu, en respectant et mettant en pratique tous ses commandements et toutes ses prescriptions, que je te donne aujourd'hui, voici toutes les mal√©dictions qui t‚Äôatteindront et seront ton lot¬†:
      25 ¬Ľ L'Eternel te fera battre par tes ennemis. Tu sortiras contre eux par un seul chemin et c‚Äôest par sept chemins que tu fuiras devant eux. Tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.

      Deutéronome 29

      24 On r√©pondra¬†: ‚ÄėC'est parce qu'ils ont abandonn√© l'alliance contract√©e avec eux par l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, lorsqu'il les a fait sortir d'Egypte¬†;
      25 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient pas et que l'Eternel ne leur avait pas attribués.
      26 Alors la colère de l'Eternel s'est enflammée contre ce pays et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.

      Deutéronome 31

      16 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Voici que tu vas te coucher avec tes anc√™tres. Ce peuple se mettra √† se prostituer aux dieux √©trangers du pays o√Ļ il entre. Il m'abandonnera et violera mon alliance, celle que j'ai conclue avec lui.
      17 Ce jour-l√†, ma col√®re s'enflammera contre lui. Je les abandonnerai et je me cacherai √† eux. Il sera d√©vor√©, il sera atteint par une foule de malheurs et de situations de d√©tresse. Alors il dira¬†: ‚ÄėN'est-ce pas parce que mon Dieu n'est pas au milieu de moi que ces malheurs m'ont atteint¬†?‚Äô

      Deutéronome 32

      20 Il a dit¬†: ‚ÄėJe me cacherai √† eux et je verrai bien quelle sera leur fin, car c'est une g√©n√©ration perverse, ce sont des enfants infid√®les.

      Josué 23

      16 Si vous violez l'alliance que l'Eternel, votre Dieu, vous a prescrite et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, la col√®re de l'Eternel s'enflammera contre vous et vous ne tarderez pas √† dispara√ģtre du bon pays qu'il vous a donn√©.¬†¬Ľ

      Josué 24

      20 Lorsque vous abandonnerez l'Eternel et que vous servirez des dieux √©trangers, il se retournera contre vous et vous fera du mal, et il vous fera dispara√ģtre apr√®s vous avoir fait tant de bien.¬†¬Ľ

      2 Rois 15

      27 La cinquante-deuxi√®me ann√©e du r√®gne d'Azaria sur Juda, P√©kach, le fils de Remalia, devint roi d'Isra√ęl √† Samarie. Il r√©gna 20 ans.
      37 A cette époque, l'Eternel commença à envoyer contre Juda Retsin, le roi de Syrie, et Pékach, le fils de Remalia.

      2 Rois 16

      5 Alors Retsin, le roi de Syrie, et P√©kach, fils de Remalia, le roi d'Isra√ęl, mont√®rent contre J√©rusalem pour l'attaquer. Ils assi√©g√®rent Achaz, mais sans parvenir √† le vaincre.

      2 Chroniques 13

      17 Abija et son peuple leur infligèrent une grande défaite et 500'000 hommes d'élite tombèrent morts parmi les Israélites.

      2 Chroniques 15

      2 et celui-ci alla √† la rencontre d'Asa et lui dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez-moi, Asa ainsi que tout Juda et Benjamin¬†! L'Eternel est avec vous quand vous √™tes avec lui¬†; si vous le cherchez, vous le trouverez¬†; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.

      2 Chroniques 28

      6 Pékach, fils de Remalia, tua en une seule journée 120'000 hommes, tous vaillants, en Juda, parce qu'ils avaient abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres.

      Esa√Įe 1

      28 mais la ruine atteindra en une seule fois les rebelles et les p√©cheurs, et ceux qui abandonnent l'Eternel dispara√ģtront.

      Esa√Įe 7

      4 Tu lui diras¬†: ‚ÄėSois tranquille, n‚Äôaie pas peur et que ton cŇďur ne se trouble pas devant ces deux bouts de bois fumants, devant la col√®re de Retsin et de la Syrie ainsi que du fils de Remalia¬†!
      5 Ne sois pas troubl√© parce que la Syrie a d√©cid√© de te faire du mal, parce qu'Ephra√Įm et le fils de Remalia disent¬†:
      9 Samarie est la capitale d'Ephra√Įm et le fils de Remalia le souverain de Samarie. Si vous ne croyez pas, vous ne subsisterez pas.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 9

      Esa√Įe 24

      5 La terre avait été souillée par ses habitants parce qu’ils enfreignaient les lois, modifiaient les prescriptions, violaient l'alliance éternelle.
      6 Voilà pourquoi la malédiction dévaste la terre et ses habitants doivent supporter les conséquences de leurs crimes. Voilà pourquoi les habitants de la terre sont punis et il ne reste qu'un petit nombre d’hommes.

      Jérémie 2

      19 ¬Ľ Ta m√©chancet√© te punira et ton infid√©lit√© te jugera. Sache et constate que c'est mal et que c‚Äôest source d‚Äôamertume d'abandonner l'Eternel, ton Dieu, et de n'avoir aucun respect pour moi, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Jérémie 15

      6 Tu m'as abandonné, déclare l'Eternel, tu m’as tourné le dos. Je déploierai donc ma puissance contre toi et je te détruirai. Je suis fatigué de faire preuve de compassion.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider