Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
2
« Ordonne aux Israélites de te fournir de l’huile d’olive de la meilleure qualité, afin que tous les soirs les lampes soient allumées.
3
Aaron placera le porte-lampes dans la tente de la rencontre, devant le rideau qui cache le coffre de l’alliance ; les lampes brûleront du soir au matin devant moi. Cette règle devra toujours être appliquée par vous, de génération en génération.
4
Aaron placera les lampes devant moi, sur le porte-lampes d’or pur, pour qu’elles brûlent toutes les nuits. »
5
« Prends de la farine et fais cuire douze galettes de pain, de six kilos chacune.
6
Tu les placeras devant moi, sur la table d’or pur, en deux piles de six galettes.
7
Sur chaque pile tu déposeras de l’encens pur, qui sera ensuite brûlé en mon honneur, à la place du pain, en tant que “mémorial”.
8
« Chaque jour de sabbat, à perpétuité, on devra disposer devant moi de telles galettes. Les Israélites seront tenus pour toujours par cette obligation.
17
Celui-ci fit encore découper les plaques de bronze des chariots du temple, et enlever les bassins qui étaient sur ces chariots ; il ôta la grande cuve ronde qui reposait sur les douze taureaux de bronze et la fit déposer directement sur le sol pavé.
18
Enfin, pour plaire au roi d’Assyrie, il supprima la “Galerie du Sabbat”, construite à l’intérieur du temple, et “l’Entrée du Roi”, située à l’extérieur.
24
Ahaz rassembla tous les objets sacrés du temple, les brisa, puis il verrouilla les portes du sanctuaire du Seigneur. Ensuite il fit dresser des autels à tous les carrefours de Jérusalem.
3
La première année de son règne, durant le premier mois, il rouvrit les portes du temple et les répara.
10
Il vaudrait bien mieux que l’un de vous ferme les portes du temple ; alors vous n’iriez plus allumer pour rien du feu sur mon autel. En effet, je n’ai aucun plaisir à vous voir et les offrandes que vous me présentez ne me sont pas agréables, je le déclare, moi, le Seigneur de l’univers.
Ils n'ont point fait fumer... Notre auteur ne reconnaît pas les sacrifices offerts sur l'autel qu'Achaz avait fait bâtir. Voir 2Rois 16.14 et suivants.