Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 36.23

Ainsi a dit Cyrus, Roi de Perse : L'Eternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les Royaumes de la terre, lui-même m'a ordonné de lui bâtir une maison à Jérusalem, en Judée. Qui est-ce d'entre vous de tout son peuple [qui s'y veuille employer ? ] L'Eternel son Dieu soit avec lui, et qu'il monte.
—Voici ce que déclare Cyrus, empereur de Perse : « L’Eternel, le Dieu du ciel, m’a donné tous les royaumes de la terre et m’a chargé de lui construire un Temple à Jérusalem en Juda. Quels sont ceux d’entre vous qui font partie de son peuple ? L’Eternel leur Dieu sera avec eux ; qu’ils partent ! »
« Voici ce que dit Cyrus, roi de Perse : L'Eternel, le Dieu du ciel, m'a donné tous les royaumes de la terre et m'a désigné pour lui construire un temple à Jérusalem, en Juda. Qui parmi vous fait partie de son peuple ? Que l'Eternel, son Dieu, soit avec lui et qu'il y monte ! »
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 1 Chroniques 22

      1 Chroniques 29

      2 Chroniques 36

      Esdras 7

      Psaumes 75

      6 Personne ne pourra promouvoir les hommes si la Cause Première ne l'a décidé. Cela ne vient ni de l'Est, ni de l'Ouest, ni du Sud. Le Nord n'est également pas mentionné ; le mot qui signifie « Nord » veut dire en fait « endroit secret » ; et tout vient du conseil secret de Dieu. De Dieu seul viennent aussi les échecs. Il y a toutes sortes de miséricordes et de grâces dans la coupe d'affliction, quand tout est placé entre les mains de Dieu ; de même, il y a une multitude de fléaux quand tout est remis entre les mains des impies. Le peuple de Dieu peut mettre en commun toutes ses calamités mais la lie du vin est réservée pour le méchant.

      L'exaltation du Fils de David sera l'objet de louanges éternelles. Laissons donc les pécheurs entre les mains du Roi des rois et que les croyants se réjouissent en Lui et Lui obéissent !

      Esaïe 44

      Daniel 2

      Daniel 4

      Daniel 5

      18 Daniel interprète le malheureux destin qui attend Belschatsar. Ce dernier n'avait pas pris au sérieux l'avertissement divin donné à Nebucadnetsar. De plus, il avait insulté Dieu.

      Les pécheurs se satisfont de dieux qui ne peuvent voir, ni entendre, ni savoir ; un jour, ils seront jugés par Celui qui détient toutes choses.

      Daniel a donc lu la phrase écrite sur le mur. Tout ceci peut très bien être le destin de chaque pécheur : à sa mort, les jours qu'il a vécus sont recensés ; après sa mort, il y a le jugement : il sera alors pesé dans la balance, et trouvé léger ; après le jugement, ce même pécheur sera dépouillé et donné en tant que proie, au diable et à ses anges.

      Alors que les évènements de ce texte se déroulaient dans le palais, on peut supposer qu'au même moment, l'armée de Cyrus entrait dans la ville, et quand Belschatsar a été massacré, une soumission générale a suivi.

      Bientôt, chaque pécheur impénitent sera confronté à la Parole de Dieu, placée devant lui, même s'il pense être « juste », comme les Pharisiens hypocrites, au temps des évangiles.

      Zacharie 2

      6 Si Dieu bâtit Jérusalem pour que Son peuple y demeure en toute sécurité, Il doit plus tard l'habiter, et Sa Gloire y règnera à jamais !

      Les promesses et les privilèges dont le peuple de Dieu jouira, devraient nous engager à nous joindre à Lui, sous « la bannière de Christ, » quelle que soit la difficulté à y entrer, par la « porte étroite. » Alors que Sion allait être enfin rebâtie pour accueillir tout Israël, il devenait complètement absurde de rester en captivité à Babylone. Avec la perspective du salut en Jésus-Christ, la captivité du péché ne peut en aucune manière continuer, même si un homme semble à l'aise en cette situation ici-bas.

      Fuis pour ta vie, ne regarde pas derrière toi ! Christ, par Son sacrifice, a proclamé cette délivrance aux captifs du péché ; Il a tout accompli, et c'est l'affaire de chacun d’accepter Son offre du salut, afin que le péché ne le domine plus. Ceux qui désirent faire partie des enfants de Dieu, doivent se considérer comme « étrangers » en ce monde, cf. Actes 2:40.

      Ce qu'accomplit Christ pour son église devrait nous être une preuve évidente de l'attention et de l'affection de Dieu à l’égard des Siens ! Celui qui touche l’un de Ses enfants, touche la prunelle de Son œil. C’est l’expression puissante de l'Amour du Seigneur pour Son église. La moindre offense adressée contre l’église touche la partie la plus sensible de Son œil. Christ est envoyé pour être le Protecteur de Son église !

      Romains 8

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.