2 Chroniques 5.11

Les prêtres ressortirent du sanctuaire. Tous les prêtres présents s’étaient purifiés, sans observer l’ordre des groupes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Si nous d√©sirons que Dieu r√©side dans notre cŇďur, nous devons Lui faire de la place¬†; tout √©l√©ment inconvenant doit en √™tre √īt√©. La Parole a √©t√© faite chair, Jean 1:14*; quand Dieu entre en Son temple, tel le feu d'un affineur, qui peut alors subsister au jour da Sa venue¬†?

Puisse-t-Il nous préparer pour ce jour !

*Référence ajoutée par le traducteur

    • Exode 19

      10 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Va vers le peuple. Consacre-les aujourd'hui et demain, et qu'ils lavent leurs v√™tements.
      14 Mo√Įse descendit de la montagne vers le peuple. Il consacra le peuple et ils lav√®rent leurs v√™tements.
      15 Et il dit au peuple¬†: ¬ę¬†Soyez pr√™ts dans trois jours. Ne vous approchez d'aucune femme.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 24

      1 Voici les classes des descendants d'Aaron. Les fils d'Aaron étaient Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.
      2 Nadab et Abihu moururent avant leur père, sans avoir de fils. Quant à Eléazar et Ithamar, ils exercèrent la fonction de prêtre.
      3 David r√©partit les descendants d'Aaron en les classant d‚Äôapr√®s le service qu'ils avaient √† faire. Il fut aid√© dans cette t√Ęche par Tsadok, un des descendants d'El√©azar, et par Achim√©lec, un des descendants d'Ithamar.
      4 On trouva parmi les fils d'Eléazar plus de chefs que parmi les fils d'Ithamar, et on les répartit en classes : les fils d'Eléazar eurent 16 chefs de famille, et les fils d'Ithamar 8.
      5 On eut recours au tirage au sort pour les répartir les uns avec les autres, car les responsables du sanctuaire et les serviteurs de Dieu étaient aussi bien des descendants d'Eléazar que d'Ithamar.
      6 Shemaeja, fils de Nathana√ęl, le secr√©taire membre de la tribu de L√©vi, les inscrivit en pr√©sence du roi et des princes, du pr√™tre Tsadok et d‚ÄôAchim√©lec, fils d'Abiathar, ainsi que des chefs de famille des pr√™tres et des L√©vites. On tira au sort √† tour de r√īle une famille pour El√©azar et une pour Ithamar.
      7 Le premier sort tomba sur Jehojarib ; le deuxième, sur Jedaeja ;
      8 le troisième, sur Harim ; le quatrième, sur Seorim ;
      9 le cinquième, sur Malkija ; le sixième, sur Mijamin ;
      10 le septième, sur Hakkots ; le huitième, sur Abija ;
      11 le neuvième, sur Josué ; le dixième, sur Shecania ;
      12 le onzième, sur Eliashib ; le douzième, sur Jakim ;
      13 le treizième, sur Huppa ; le quatorzième, sur Jeshébeab ;
      14 le quinzième, sur Bilga ; le seizième, sur Immer ;
      15 le dix-septième, sur Hézir ; le dix-huitième, sur Happitsets ;
      16 le dix-neuvième, sur Pethachja ; le vingtième, sur Ezéchiel ;
      17 le vingt et unième, sur Jakin ; le vingt-deuxième, sur Gamul ;
      18 le vingt-troisième, sur Delaja ; le vingt-quatrième, sur Maazia.
      19 C'est ainsi qu'ils furent r√©partis en classes pour leur service, pour entrer dans la maison de l'Eternel en se conformant √† la r√®gle suivie par leur anc√™tre Aaron d'apr√®s les ordres que lui avait donn√©s l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      20 Voici les chefs du reste des L√©vites. Pour les descendants d'Amram¬†: Shuba√ęl¬†; pour les descendants de Shuba√ęl¬†: Jechdia¬†;
      21 pour Rechabia, pour ses descendants : le chef Jishija.
      22 Pour les Jitseharites : Shelomoth ; pour les descendants de Shelomoth : Jachath.
      23 Les descendants d'Hébron étaient Jerija, Amaria le deuxième, Jachaziel le troisième, Jekameam le quatrième.
      24 Fils d'Uziel : Michée, dont les descendants avaient pour chef Shamir,
      25 et le frère de Michée, Jishija, dont les descendants avaient pour chef Zacharie.
      26 Descendants de Merari : Machli et Mushi, ainsi que les descendants de Jaazija, son fils.
      27 Descendants de Merari par son fils Jaazija : Shoham, Zaccur et Ibri.
      28 Pour Machli : Eléazar, qui n'eut pas de fils ;
      29 pour Kis et ses descendants, Jerachmeel.
      30 Fils de Mushi : Machli, Eder et Jerimoth. Voilà les Lévites en fonction de leurs familles.
      31 Tout comme les fils d'Aaron, leurs frères, ils eurent eux aussi recours au tirage au sort en présence du roi David, de Tsadok et d’Achimélec ainsi que des chefs de famille des prêtres et des Lévites. Il en alla de même pour chaque chef de maison comme pour le plus petit de ses frères.

      2 Chroniques 5

      11 Les pr√™tres sortirent du lieu saint. ‚Äď En effet, tous les pr√™tres pr√©sents s'√©taient consacr√©s sans tenir compte de l'ordre des classes.

      2 Chroniques 29

      5 et il leur dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez-moi, L√©vites¬†! Consacrez-vous maintenant et reconsacrez la maison de l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres, faites sortir ce qui est souill√© du sanctuaire.
      15 Ils réunirent leurs frères et, après s'être consacrés, ils vinrent pour purifier la maison de l'Eternel, respectant l'ordre du roi, qui était conforme aux paroles de l'Eternel.
      34 Mais les pr√™tres √©taient peu nombreux et ils ne parvinrent pas √† enlever la peau de tous les holocaustes¬†; leurs fr√®res, les L√©vites, les aid√®rent jusqu'√† ce que la t√Ęche soit termin√©e et que les autres pr√™tres se soient consacr√©s. En effet, les L√©vites avaient eu un cŇďur plus droit que les pr√™tres pour se consacrer.

      2 Chroniques 30

      15 Ils firent ensuite les sacrifices de la P√Ęque le quatorzi√®me jour du deuxi√®me mois. Remplis de honte, les pr√™tres et les L√©vites s'√©taient consacr√©s, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
      17 Comme il y avait dans l'assemblée beaucoup de personnes qui ne s'étaient pas consacrées, les Lévites se chargèrent de sacrifier l’agneau pascal pour tous ceux qui n'étaient pas purs afin de les consacrer à l'Eternel.
      18 En effet, une grande partie des membres du peuple, et en particulier ceux d'Ephra√Įm, de Manass√©, d'Issacar et de Zabulon, ne s'√©taient pas purifi√©s et ils mang√®rent le repas de la P√Ęque sans se conformer √† ce qui est √©crit. Mais Ez√©chias pria pour eux en disant¬†: ¬ę¬†Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner √†
      19 tous ceux qui ont appliqu√© leur cŇďur √† rechercher Dieu, l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, m√™me s‚Äôils n'ont pas pratiqu√© la sainte purification¬†!¬†¬Ľ
      20 L'Eternel exauça Ezéchias et il épargna le peuple.

      2 Chroniques 35

      4 Tenez-vous pr√™ts par famille selon vos divisions, suivant les prescriptions de David, le roi d'Isra√ęl, et de son fils Salomon.

      Job 1

      5 Quand les jours de festin √©taient pass√©s, Job faisait venir ses fils pour les purifier¬†: il se levait de bon matin et offrait un holocauste pour chacun d'eux. En effet, il se disait¬†: ¬ę¬†Peut-√™tre mes fils ont-ils p√©ch√©, peut-√™tre ont-ils offens√© Dieu dans leur cŇďur.¬†¬Ľ Voil√† ce que faisait toujours Job.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...