27
Quand il aura fait boire lâeau, si la femme sâest rendue impure et a Ă©tĂ© infidĂšle Ă son mari, lâeau porteuse de malĂ©diction entrera en elle pour produire l'amertume ; son ventre enflera, sa cuisse se dessĂ©chera et cette femme servira dâexemple dans les malĂ©dictions au milieu de son peuple.
1
» Lorsque des hommes qui ont un diffĂ©rend se prĂ©senteront en justice pour ĂȘtre jugĂ©s, on acquittera l'innocent et l'on condamnera le coupable.
26
âJ'ai vu hier lâassassinat de Naboth et celui de ses fils, dit l'Eternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ mĂȘme, dit l'Eternel !âPrends-le donc et jette-le dans le champ, conformĂ©ment Ă la parole de l'Eternel. »
23
Ă©coute-le du haut du ciel ! Agis et juge tes serviteurs : rends la pareille au coupable en faisant retomber sa conduite sur sa tĂȘte, mais rends justice Ă l'innocent en le traitant conformĂ©ment Ă son innocence !
14
Tu vois cependant leur peine et leur souffrance, tu regardes, pour prendre en main leur cause. Câest Ă toi que le malheureux sâabandonne, câest toi qui viens en aide Ă lâorphelin.
31
ils se nourriront du fruit de leur conduite et ils se rassasieront de leurs propres conseils.
15
Celui qui acquitte le coupable et celui qui condamne le juste font tous deux horreur Ă l'Eternel.
10
Dites au sujet du juste : « Cela ira bien », car il jouira du fruit de son activité.
11
Malheur au méchant ! Il connaßtra le malheur, car il récoltera le salaire de ses actes.
16
C'est pourquoi, voici ce que dit lâEternel : âJe vais te chasser de cette terre ; tu mourras cette annĂ©e, car par tes paroles tu as appelĂ© les autres Ă se dĂ©tourner de l'Eternel.â »
17
Le prophÚte Hanania mourut le septiÚme mois de cette année-là .
56
Oui, le dévastateur a fondu sur elle, sur Babylone. Ses guerriers sont capturés, leurs arcs brisés, car l'Eternel est un Dieu qui verse à chacun son salaire, qui traite chacun comme il le mérite.
20
Celui qui pÚche, c'est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son pÚre, et le pÚre ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son fils. Le juste sera préservé à cause de sa justice, et le méchant sera condamné à cause de sa méchanceté.
9
La dĂ©tresse et lâangoisse atteindront tout ĂȘtre humain qui fait le mal, le Juif dâabord, mais aussi le non-Juif.
10
La gloire, lâhonneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif dâabord, mais aussi le non-Juif,
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.