Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 7.1

Lorsque Salomon eut fini de prier, le feu descendit du ciel et br√Ľla l'holocauste et les sacrifices, et la gloire de l'Eternel remplit le temple.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La réponse divine à la prière de Salomon.

- Dieu r√©pondit de fa√ßon merveilleuse √† la pri√®re de Salomon. Les gr√Ęces divines envers les p√©cheurs sont √©tablies de fa√ßon telle, qu'elles puissent les impressionner, r√©v√©lant ainsi toute la Majest√© et la Saintet√© du Seigneur.

Le peuple honora et adora l'√Čternel. Quand ce Dernier se manifesta, tel un feu consumant les p√©cheurs, les Isra√©lites purent se r√©jouir en Lui¬†: Il √©tait leur Lumi√®re. Ils avaient raison d'annoncer¬†: ¬ę¬†car Sa bont√© dure √† toujours¬†¬Ľ. C'est vraiment une grande Gr√Ęce de l'√Čternel, que nous ne soyons pas consum√©s √† cause de notre p√©ch√©¬†; en fait, un Sacrifice a √©t√© fait pour nous, ce qui devrait nous conduire √† √™tre vraiment reconnaissants¬†! Celui qui discerne, par une foi r√©elle, le Sauveur tortur√©, mourant pour le p√©ch√© de l'homme, ne pourra qu'√™tre boulevers√© par cette √©preuve endur√©e¬†; cette √Ęme verra accrue, sa haine du p√©ch√© et ne pourra qu'√™tre plus vigilante, en vue de mener une vie plus sainte.

Salomon effectua avec brio tout ce qui était en son pouvoir, pour honorer Dieu et le temple.

Ceux qui commencent √† servir le Seigneur, peuvent √©ventuellement conna√ģtre un certain succ√®s dans leurs affaires. C'√©tait l'objet de la louange de Salomon¬†; c'est par la Gr√Ęce de Dieu qu'il put prosp√©rer ainsi.

Sachons nous tenir dans la crainte de Dieu, et ne commettons pas l'iniquité. Craignons le mécontentement du Seigneur, plaçons notre espérance dans Sa Miséricorde, et marchons selon Ses préceptes !

    • Gen√®se 15

      17 Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde, et un four fumant et des flammes passèrent entre les animaux partagés.

      Exode 29

      43 J’y rencontrerai les Israélites et ma gloire fera de cet endroit un lieu saint.

      Exode 40

      34 Alors la nuée couvrit la tente de la rencontre et la gloire de l'Eternel remplit le tabernacle.
      35 Mo√Įse ne pouvait pas entrer dans la tente de la rencontre parce que la nu√©e restait dessus et que la gloire de l'Eternel remplissait le tabernacle.

      Lévitique 9

      23 Mo√Įse et Aaron entr√®rent dans la tente de la rencontre. Lorsqu'ils en sortirent, ils b√©nirent le peuple et la gloire de l'Eternel apparut √† tout le peuple.
      24 Un feu sortit de devant l'Eternel et br√Ľla l'holocauste et les graisses sur l'autel. Tout le peuple le vit, et ils pouss√®rent des cris de joie et se jet√®rent le visage contre terre.

      Juges 6

      21 L'ange de l'Eternel avan√ßa le b√Ęton qu'il avait √† la main et en toucha la viande et les pains sans levain. Alors un feu s'√©leva du rocher, un feu qui br√Ľla la viande et les pains sans levain. Puis l'ange de l'Eternel disparut de la vue de G√©d√©on.

      1 Rois 8

      10 Au moment o√Ļ les pr√™tres sortirent du lieu saint, la nu√©e remplit la maison de l'Eternel.
      11 Les prêtres ne purent pas y reprendre leur service à cause de la nuée. La gloire de l'Eternel remplissait en effet la maison de l'Eternel.
      54 Lorsque Salomon eut fini d'adresser √† l'Eternel toute cette pri√®re et cette supplication, il se leva devant l'autel de l'Eternel, o√Ļ il √©tait agenouill√©, les mains tendues vers le ciel.
      55 Debout, il b√©nit √† haute voix toute l'assembl√©e d'Isra√ęl en disant¬†:
      56 ¬ę¬†B√©ni soit l'Eternel, qui a donn√© du repos √† son peuple, Isra√ęl, conform√©ment √† toutes ses promesses¬†! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononc√©es par l‚Äôinterm√©diaire de son serviteur Mo√Įse, aucune n'est rest√©e sans effet.
      57 Que l'Eternel, notre Dieu, soit avec nous, comme il l’a été avec nos ancêtres ! Qu'il ne nous abandonne pas et ne nous délaisse pas,
      58 mais qu'il incline nos cŇďurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies et que nous respections ses commandements, ses prescriptions et ses r√®gles, qu'il a donn√©s √† nos anc√™tres¬†!
      59 Que les paroles de supplication que je viens d‚Äôadresser √† l'Eternel soient jour et nuit pr√©sentes devant l'Eternel, notre Dieu, et qu'il fasse en tout temps droit √† son serviteur et √† son peuple, Isra√ęl.
      60 Ainsi, tous les peuples de la terre reconna√ģtront que c‚Äôest l'Eternel qui est Dieu et qu'il n'y en a pas d'autre.
      61 Que votre cŇďur soit attach√© sans r√©serve √† l'Eternel, notre Dieu, comme il l'est aujourd'hui, pour suivre ses prescriptions et pour respecter ses commandements¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 18

      24 Puis faites appel au nom de votre dieu. Quant √† moi, je ferai appel au nom de l'Eternel. Le dieu qui r√©pondra par le feu, c'est celui-l√† qui sera Dieu.¬†¬Ľ Tout le peuple r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est bien¬†!¬†¬Ľ
      38 Le feu de l'Eternel tomba alors. Il br√Ľla l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il avala l'eau qui √©tait dans le foss√©.

      1 Chroniques 21

      26 Il construisit là un autel en l’honneur de l'Eternel, et il y offrit des holocaustes et des sacrifices de communion. Il fit appel à l'Eternel et l'Eternel lui répondit en faisant descendre le feu du ciel sur l'autel de l'holocauste.

      2 Chroniques 5

      13 A ce moment-l√†, ceux qui sonnaient de la trompette et ceux qui chantaient, s'unissant d'un m√™me accord pour c√©l√©brer et louer l'Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et ils c√©l√©br√®rent l'Eternel par ces paroles¬†: ¬ę¬†Il est bon, oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ Alors le temple, la maison de l'Eternel, fut rempli d'une nu√©e.
      14 Les prêtres ne purent pas reprendre leur service à cause de la nuée. La gloire de l'Eternel remplissait en effet la maison de Dieu.

      2 Chroniques 7

      1 Lorsque Salomon eut fini de prier, le feu descendit du ciel et br√Ľla l'holocauste et les sacrifices, et la gloire de l'Eternel remplit le temple.

      Esa√Įe 6

      1 L'ann√©e de la mort du roi Ozias, j‚Äôai vu le Seigneur assis sur un tr√īne tr√®s √©lev√©¬†; le bord inf√©rieur de son v√™tement remplissait le temple.
      2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient le visage, deux dont ils se couvraient les pieds et deux dont ils se servaient pour voler.
      3 Ils se criaient l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†*Saint, saint, saint est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†! Sa gloire remplit toute la terre¬†!¬†¬Ľ
      4 Les montants des portes se sont mis à trembler à cause de la voix qui retentissait et le temple a été rempli de fumée.

      Esa√Įe 65

      24 Alors, avant même qu'ils ne fassent appel à moi, je leur répondrai ; avant même qu'ils n’aient fini de parler, je les exaucerai.

      Ezéchiel 10

      3 Les chérubins se tenaient sur la droite du temple quand l'homme y est entré, et la nuée remplissait le parvis intérieur.
      4 La gloire de l'Eternel s’est élevée au-dessus du chérubin et s’est dirigée vers le seuil du temple. Alors le temple a été rempli de nuée et le parvis a été illuminé par la gloire de l'Eternel.

      Ezéchiel 43

      5 L'Esprit m’a alors enlevé et m’a conduit dans le parvis intérieur. J’ai vu que la gloire de l'Eternel remplissait le temple.

      Ezéchiel 44

      4 Ensuite, il m‚Äôa conduit du c√īt√© de l‚Äôentr√©e nord, devant le temple. J‚Äôai regard√© et j‚Äôai vu que la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel. Je suis alors tomb√© le visage contre terre.

      Daniel 9

      20 Je parlais encore, je priais, je reconnaissais mon p√©ch√© et celui de mon peuple, d‚ÄôIsra√ęl, et je pr√©sentais ma supplication √† l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la montagne sainte de mon Dieu,

      Aggée 2

      7 je ferai trembler toutes les nations¬†; les tr√©sors de toutes les nations afflueront, et je remplirai de gloire ce temple, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      8 L'argent m‚Äôappartient, l'or m‚Äôappartient, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      9 La gloire de ce dernier temple sera plus grande que celle du premier, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.‚Äô¬†¬Ľ

      Malachie 3

      1 *Voici que j'enverrai mon messager pour me pr√©parer le chemin. Et soudain, il entrera dans son temple, le Seigneur que vous cherchez¬†; le messager de l'alliance que vous d√©sirez, le voici qui arrive, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      2 Qui pourra supporter le jour de sa venue¬†? Qui restera debout quand il appara√ģtra¬†? En effet, il sera pareil √† un feu purificateur, √† la lessive des blanchisseurs.

      Actes 4

      31 Quand ils eurent pri√©, l'endroit o√Ļ ils √©taient rassembl√©s trembla¬†; ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annon√ßaient la parole de Dieu avec assurance.

      Actes 16

      25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient.
      26 Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés.

      Apocalypse 21

      23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider