Abonnez-vous à la newsletter !

2 Chroniques 7.6

Les pr√™tres se tenaient √† leur poste, ainsi que les L√©vites avec les instruments fabriqu√©s en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour c√©l√©brer l'Eternel en chantant¬†: ¬ę¬†Oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ d‚Äôapr√®s le cantique que David leur avait transmis. Les pr√™tres sonnaient de la trompette en face d'eux et tout Isra√ęl √©tait l√†.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 10

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      2 ¬ę¬†Fais-toi deux trompettes en argent. Tu les feras en argent battu. Elles te serviront pour convoquer l'assembl√©e et pour signaler le d√©part des camps.
      3 Quand on en sonnera, toute l'assemblée se réunira près de toi, à l'entrée de la tente de la rencontre.
      4 Si l'on ne sonne que d'une trompette, les princes, les chefs des milliers d'Isra√ęl, se r√©uniront pr√®s de toi.
      5 Quand vous sonnerez avec éclat, ceux qui campent à l'est partiront.
      6 Quand vous sonnerez avec éclat pour la deuxième fois, ceux qui campent au sud partiront ; on sonnera avec éclat pour leur départ.
      7 Vous sonnerez aussi pour convoquer l'assemblée, mais pas avec éclat.
      8 Les fils d'Aaron, les prêtres, sonneront de la trompette. Ce sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.
      9 Dans votre pays, lorsque vous irez à la guerre contre l'ennemi qui vous combattra, vous sonnerez de la trompette avec éclat. Ainsi vous vous rappellerez au souvenir de l'Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.
      10 Dans vos jours de joie, lors de vos f√™tes et de vos d√©buts de mois, vous sonnerez de la trompette en offrant vos holocaustes et vos sacrifices de communion, et cela vous servira de souvenir devant votre Dieu. Je suis l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ

      Josué 6

      4 Sept prêtres porteront sept trompettes retentissantes devant l'arche. Le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville et les prêtres sonneront de la trompette.

      1 Chroniques 6

      31 Amtsi, Bani, Shémer,
      32 Machli, Mushi et Merari, lui-même fils de Lévi.

      1 Chroniques 13

      8 David et tout Isra√ęl dansaient de toute leur force devant Dieu en chantant et en jouant de la harpe, du luth, du tambourin, des cymbales et de la trompette.

      1 Chroniques 15

      16 Puis David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères musiciens avec leurs instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu'ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.
      17 Les L√©vites mirent donc en place H√©man, fils de Jo√ęl¬†; Asaph, fils de B√©r√©kia, un de ses fr√®res¬†; et, parmi les Merarites, leurs fr√®res, Ethan, fils de Kushaja¬†;
      18 puis avec eux leurs fr√®res de second rang, les portiers Zacharie, Ben, Jaaziel, Shemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Benaja, Maas√©ja, Matthithia, Eliphel√©, Mikn√©ja, Obed-Edom et Je√Įel.
      19 Les musiciens Héman, Asaph et Ethan devaient faire retentir des cymbales en bronze.
      20 Zacharie, Aziel, Shemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Maaséja et Benaja avaient des luths pour les sopranos.
      21 Quant √† Matthithia, Eliphel√©, Mikn√©ja, Obed-Edom, Je√Įel et Azazia, ils avaient des harpes √† huit cordes pour conduire le chant.
      24 Les pr√™tres Shebania, Josaphat, Nathana√ęl, Amasa√Į, Zacharie, Benaja et Eli√©zer sonnaient de la trompette devant l'arche de Dieu. Obed-Edom et Jechija √©taient aussi des portiers charg√©s de veiller sur l'arche.

      1 Chroniques 16

      4 Il confia √† des L√©vites la responsabilit√© de faire le service devant l'arche de l'Eternel, de rappeler le souvenir de l‚ÄôEternel, le Dieu d‚ÄôIsra√ęl, de le louer et le c√©l√©brer.
      5 C'√©taient Asaph, le chef, Zacharie, son second, Je√Įel, Shemiramoth, Jehiel, Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Je√Įel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes, et Asaph faisait retentir les cymbales.
      6 Les prêtres Benaja et Jachaziel sonnaient continuellement de la trompette devant l'arche de l'alliance de Dieu.
      34 ¬Ľ C√©l√©brez l‚ÄôEternel, car il est bon, #oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†! #
      39 Il chargea le prêtre Tsadok et ses frères prêtres de servir devant le tabernacle de l'Eternel, sur le haut lieu qui se trouvait à Gabaon.
      40 Ils devaient constamment, matin et soir, offrir √† l'Eternel des holocaustes sur l'autel des holocaustes, en respectant tout ce qui est √©crit dans la loi de l'Eternel, prescrite par lui √† Isra√ęl.
      41 Avec eux se trouvaient Héman, Jeduthun et les autres, ceux qui avaient été choisis, nommément désignés, pour louer l'Eternel, car sa bonté dure éternellement.
      42 Héman et Jeduthun avaient la charge des trompettes et des cymbales à faire retentir, ainsi que des instruments pour les chants en l'honneur de Dieu. Quant aux fils de Jeduthun, ils étaient portiers.

      1 Chroniques 24

      1 Voici les classes des descendants d'Aaron. Les fils d'Aaron étaient Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.
      2 Nadab et Abihu moururent avant leur père, sans avoir de fils. Quant à Eléazar et Ithamar, ils exercèrent la fonction de prêtre.
      3 David r√©partit les descendants d'Aaron en les classant d‚Äôapr√®s le service qu'ils avaient √† faire. Il fut aid√© dans cette t√Ęche par Tsadok, un des descendants d'El√©azar, et par Achim√©lec, un des descendants d'Ithamar.

      1 Chroniques 25

      1 David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service les descendants d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Voici la liste de ceux qui effectuaient ce service.
      2 Pour les descendants d'Asaph : ses fils Zaccur, Joseph, Nethania et Ashareéla ; ils étaient placés sous la direction d'Asaph qui prophétisait lui-même sous la direction du roi.
      3 Pour Jeduthun¬†: ses six fils Guedalia, Tseri, Esa√Įe, [Shime√Į, ] Hashabia et Matthithia¬†; ils √©taient plac√©s sous la direction de leur p√®re Jeduthun qui proph√©tisait avec la harpe pour louer et c√©l√©brer l'Eternel.
      4 Pour Héman : ses fils Bukkija, Matthania, Uziel, Shebuel, Jerimoth, Hanania, Hanani, Eliatha, Guiddalthi, Romamthi-Ezer, Joshbekasha, Mallothi, Hothir, Machazioth.
      5 Ils étaient tous fils d'Héman, qui était le voyant du roi chargé de révéler les paroles de Dieu et d’élever sa puissance ; Dieu lui avait donné 14 fils et 3 filles.
      6 Tous ceux-là étaient sous la direction de leur père pour le chant de la maison de l'Eternel, et ils s’accompagnaient de cymbales, de luths et de harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman étaient sous la direction du roi.
      7 Ils √©taient 288 en tout, avec leurs fr√®res form√©s au chant en l‚Äôhonneur de l'Eternel, tous ceux qui √©taient ma√ģtres en la mati√®re.

      2 Chroniques 5

      12 Tous les L√©vites qui √©taient musiciens, Asaph, H√©man, Jeduthun, leurs fils et leurs fr√®res se tenaient, habill√©s de fin lin, √† l'est de l'autel avec des cymbales, des luths et des harpes. Il y avait avec eux 120 pr√™tres charg√©s de sonner de la trompette. ‚Äď

      2 Chroniques 7

      3 Tous les Isra√©lites virent descendre le feu et la gloire de l'Eternel sur le temple. Ils s‚Äôagenouill√®rent, le visage contre terre, sur le pav√©, ils ador√®rent et c√©l√©br√®rent l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Il est bon, oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ
      6 Les pr√™tres se tenaient √† leur poste, ainsi que les L√©vites avec les instruments fabriqu√©s en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour c√©l√©brer l'Eternel en chantant¬†: ¬ę¬†Oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ d‚Äôapr√®s le cantique que David leur avait transmis. Les pr√™tres sonnaient de la trompette en face d'eux et tout Isra√ęl √©tait l√†.

      2 Chroniques 29

      25 Il fit placer les Lévites dans la maison de l'Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, suivant l'ordre de David, de Gad, le voyant du roi, et de Nathan le prophète. C'était en effet le commandement de l'Eternel transmis par ses prophètes.

      Psaumes 87

      7 Ceux qui chantent et ceux qui dansent s‚Äô√©crient¬†: ¬ę¬†Toutes mes sources sont en toi.¬†¬Ľ

      Psaumes 106

      1 Louez l’Eternel ! Célébrez l’Eternel, car il est bon ! Oui, sa bonté dure éternellement.

      Psaumes 107

      1 Louez l’Eternel, car il est bon ! Oui, sa bonté dure éternellement.

      Psaumes 118

      1 Louez l’Eternel, car il est bon ! Oui, sa bonté dure éternellement !
      2 Qu‚ÄôIsra√ęl le dise¬†: ¬ę¬†Oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ
      3 Que la famille d‚ÄôAaron le dise¬†: ¬ę¬†Oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ
      4 Que ceux qui craignent l‚ÄôEternel le disent¬†: ¬ę¬†Oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 138

      8 L‚ÄôEternel terminera ce qu‚Äôil a commenc√© pour moi. Eternel, ta bont√© dure √©ternellement¬†: n‚Äôabandonne pas les Ňďuvres de tes mains¬†!

      Esa√Įe 52

      6 Voil√† pourquoi mon peuple conna√ģtra mon nom. Voil√† pourquoi il saura, ce jour-l√†, que c'est moi qui parle. Me voici¬†!

      Amos 6

      5 Ils improvisent au son du luth, ils se croient habiles comme David sur les instruments de musique.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider