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2 Corinthiens 1.17

When I therefore was thus determined, did I show fickleness? Or the things that I purpose, do I purpose according to the flesh, that with me there should be the "Yes, yes" and the "No, no?"
En voulant cela, ai-je donc usé de légèreté ? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu’il y ait en moi le oui et le non ?

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      Jean 8

      2 Corinthiens 1

      12 Étant pécheur, l'apôtre Paul n'aurait pu se glorifier qu’en Christ seulement, mais d’autre part étant en plus croyant, il peut se réjouir et Lui rendre gloire, étant réellement en accord avec ce qu'il professait.

      Notre conscience nous témoigne de l’état du déroulement de notre vie. De ce fait nous ne pouvons nous juger nous-mêmes sur un seul acte. Nous tiendrons d’excellents témoignages, si nous vivons et agissons avec de tels principes, basés sur la Grâce, agissant dans le cœur. Grâce à cette dernière, nous pouvons laisser tout ce qui caractérise notre personnalité entre les mains du Seigneur, en utilisant tous les moyens pour « l'affiner », lorsque les ordonnances de l’Évangile, nous y appellent ponctuellement.

      2 Corinthiens 10

      Galates 1

      Galates 2

      1 Thessaloniciens 2

      Jacques 5

      12 Le fait de jurer sous serment est un péché condamné ; de nombreuses personnes jurent ainsi, de manière profane ! Un tel acte méprise expressément le Nom et l'Autorité de Dieu. Ce péché n'apporte ni gain, ni plaisir, ni bonne réputation, mais montre l'inimitié de son auteur, envers Dieu, avec toutes les conséquences désastreuses que cela comporte. Il montre qu'un tel homme est ennemi de Dieu, bien qu'il fasse semblant de L'invoquer par Son Nom, ou même feigne quelquefois une certaine adoration.

      Le Seigneur ne tiendra pas pour innocents ceux qui invoquent Son Nom en vain. En période de détresse, rien n'est plus raisonnable que de prier. L'âme est alors vraiment humiliée, et le cœur est brisé et contrit.

      Il est essentiel de mettre en application notre foi et notre espérance, quand nous traversons les afflictions ; la prière est le seul moyen pour obtenir et faire croître les grâces célestes.

      Il faut bien noter que la guérison d’un malade, lors d’une onction d’huile, n'est pas attribuée à cette dernière, mais à la prière. Une prière froide et cérémonieuse sera inefficace pour guérir une maladie, mais celle qui est animée par la foi sera agissante. Quand nous subissons la maladie, nous devons, avant tout, implorer Dieu pour le pardon de nos péchés. Que rien ne puisse différer cette repentance, sous prétexte que la confession d’une âme, la prière, l’exhortation d'un serviteur de Dieu, ou la consécration, mettront tout en règle devant le Seigneur, là où les devoirs d'une vie pieuse ont été négligés.

      Confesser nos fautes les uns aux autres tendra grandement à la paix et à l'amour fraternel. Quand une personne vertueuse, croyante véritable, justifiée par Christ et marchant, dans une sainte obéissance, par la Grâce, présente une prière fervente, provenant du fond de son cœur par la puissance du Saint-Esprit, sa requête sera reçue par Dieu, pour le profit de tous !

      Dans l'histoire d'Élie, la puissance de la prière est manifeste. Quand nous prions, nous ne devons pas regarder au mérite de l'homme, mais à la Grâce de Dieu. Il n'est pas suffisant d’adresser une simple prière à Dieu, nous devons le faire avec ferveur. Nos pensées doivent être « disciplinées », nos désirs doivent être ardents, en demandant d’être au bénéfice de la Grâce !

      Ce texte, relatif à la prière, encourage chaque chrétien à s’adresser au Seigneur avec tout le sérieux que cela implique. Dieu ne dit jamais à Ses enfants, de la « postérité spirituelle » de Jacob : « Cherche Ma face en vain ». Là où il ne peut y avoir beaucoup de miracles, en réponse à nos prières, il peut y avoir cependant beaucoup de Grâce !

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