Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Corinthiens 12.14

Voici, je suis prêt à aller chez vous pour la troisième fois et je ne vous serai pas à charge ; car je ne cherche pas ce qui est à vous, mais vous-mêmes. Ce n’est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.
Voici, cette troisième fois, je suis prêt à aller auprès de vous ; et je ne vous serai pas à charge, car je ne cherche pas vos biens, mais vous-mêmes ; car ce ne sont pas les enfants qui doivent amasser pour leurs parents, mais les parents pour leurs enfants.
Je suis sur le point de venir chez vous pour la troisième fois. Je ne serai toujours pas à votre charge, car ce ne sont pas vos biens que je recherche, c’est vous-mêmes. Finalement, ce n’est pas aux enfants d’amasser pour les parents, ce sont les parents qui doivent économiser pour les enfants.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 24

      Genèse 31

      Proverbes 11

      Proverbes 13

      Proverbes 19

      Ezéchiel 34

      Actes 20

      1 Corinthiens 4

      14 Lorsque nous blâmons le péché en général, nous devons faire la distinction entre les pécheurs et leurs propres péchés. Les reproches ou les mises en garde, adressés avec amour, sont souvent susceptibles de corriger les fautifs.

      L'apôtre Paul parlait aux Corinthiens avec une certaine autorité, tel un père s’adressant à ses enfants, cependant, il les implorait néanmoins avec amour. Les serviteurs de Dieu doivent montrer l’exemple à ceux qu’ils côtoient ; ces derniers doivent suivre leur conduite, comme d’ailleurs ils doivent imiter celle de Christ, par la foi.

      Les chrétiens peuvent parfois se tromper sur certains sujets et avoir des opinions différentes, mais Christ et la vérité chrétienne demeurent, hier, aujourd'hui et éternellement !

      Toutes les fois que l'Évangile agit dans le cœur, il est efficace : Il n’agit pas qu’en paroles, mais aussi par la puissance du Saint-Esprit, afin de ramener à la vie, les pécheurs perdus ; Il les délivre de l'esclavage du péché et de Satan, Il les renouvelle entièrement ; Il réconforte et fortifie les saints, par la Puissance divine, ce que ne peut faire le discours le plus persuasif des hommes !

      Quelle joie, de pouvoir corriger son frère, avec amour et douceur, tout en maintenant une juste autorité !

      1 Corinthiens 10

      1 Corinthiens 11

      1 Corinthiens 16

      2 Corinthiens 1

      15 Dans ce texte, l'apôtre Paul ne cherche pas à se disculper, du fait de ne pas venir à Corinthe.

      Les hommes droits devraient veiller à garder une bonne réputation, caractérisée par la sincérité et la constance ; ils ne devraient pas chercher à tout résoudre, mais rester prudents en de nombreux domaines ; ils ne devraient pas changer de ligne de conduite sans motif important.

      Rien ne peut donner davantage de crédibilité aux promesses divines, que le point suivant : le Don de Son Fils unique nous donne de l'assurance quant à Ses promesses ; il en est ainsi des merveilles que Dieu a manifestées dans la vie, la résurrection, et l'ascension de son Fils : tous ces faits « consolident » notre foi ! L'Esprit Saint affermit les chrétiens dans la foi, envers l'Évangile : la puissance de l'Esprit est une promesse de vie éternelle ; Ses réconforts sont une merveilleuse source de félicité !

      L'apôtre a désiré épargner le blâme, qu'il craignait inévitable, s'il s’était rendu à Corinthe : il voulait d’abord connaître quels allaient être les effets que sa précédente lettre produirait.

      Nos forces et nos aptitudes spirituelles sont acquises par la foi ; doivent en découler tout notre réconfort et notre joie. Seule une vie pleine de sainteté et des fruits de la Grâce, (qui renforcent la foi), peut nous affermir dans nos tâches importantes !

      2 Corinthiens 12

      2 Corinthiens 13

      1

      L'apôtre Paul menace ceux qui l’offensent obstinément. (2 Corinthiens 13:1-6)
      Il prie pour leur repentir. (2 Corinthiens 13:7-10)
      Paul finit l'épître par ses salutations et ses bénédictions. (2 Corinthiens 13:11-14)

      Bien que Dieu, par Sa Grâce, supporte patiemment les pécheurs, Il ne le fera pas indéfiniment : un jour viendra où Il n'épargnera pas celui qui demeure obstinément dans son iniquité et son impénitence.

      Christ, lors de Sa crucifixion, a gardé une apparence de faiblesse, et semblait dépourvu de puissance ; mais Sa résurrection et Sa vie ont révélé Son pouvoir divin ! Ainsi, les apôtres, méprisables aux yeux du monde, ont cependant, en tant que serviteurs du Seigneur, manifesté la Puissance divine. Ils purent éprouver leur tempérament, leur conduite et leur expérience au service du Seigneur, comme l'or est affiné ou épuré au creuset.

      Si les disciples avaient pu donner la preuve d’une attitude irréprochable, ils auraient ainsi risqué d’avoir une fausse confiance en eux-mêmes ; de plus, leur entourage aurait cru qu'ils n’étaient ni répréhensibles, ni désavoués par le Seigneur. En fait, ils devaient connaître réellement si Jésus-Christ était en eux, par l’influence de Celui-ci, Sa grâce, les manifestations de son Esprit, et par Son Royaume, établi dans leur cœur.

      Posons-nous la question au sujet de notre âme : sommes-nous de réels chrétiens, ou trompons-nous notre entourage ? À moins que Christ ne soit en nous, par Son Esprit et Son amour, notre foi est morte, et nous sommes désapprouvés par notre Juge céleste...

      Philippiens 4

      1

      L'apôtre Paul exhorte les Philippiens à rester fermes dans le Seigneur. (Philippiens 4:1)
      Il donne des directives à certains, en particulier, puis à tous, en général. (Philippiens 4:2-9)
      Il exprime son contentement, quelles que soient les conditions dans lesquelles il se trouve. (Philippiens 4:10-19)
      Il conclut par une prière au Père, en Lui demandant de bénir cette église. (Philippiens 4:20-23)

      L’espérance spirituelle et la perspective de la vie éternelle, doivent nous rendre équilibrés et constants durant toute notre course chrétienne sur terre. Malgré le fait qu’il y ait des différences de dons et de grâces, nous sommes cependant renouvelés par le même Esprit, nous sommes tous frères. Rester ferme dans le Seigneur, c'est se tenir sous l’égide de Sa force, par Sa grâce !

      1 Thessaloniciens 2

      1 Pierre 5

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.