ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Corinthiens 13.1

Je vais venir chez vous pour la troisiÚme fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
C’est la troisiĂšme fois que je vais chez vous. « Pour juger toute affaire, on doit entendre au moins deux ou trois tĂ©moins. »
VoilĂ  donc la troisiĂšme fois que je viendrai chez vous. Toute affaire sera instruite (comme le demande l’Écriture) sur la dĂ©position de deux ou de trois tĂ©moins.

L'apĂŽtre Paul menace ceux qui l’offensent obstinĂ©ment. (2 Corinthiens 13:1-6)
Il prie pour leur repentir. (2 Corinthiens 13:7-10)
Paul finit l'épßtre par ses salutations et ses bénédictions. (2 Corinthiens 13:11-14)

Bien que Dieu, par Sa GrĂące, supporte patiemment les pĂ©cheurs, Il ne le fera pas indĂ©finiment : un jour viendra oĂč Il n'Ă©pargnera pas celui qui demeure obstinĂ©ment dans son iniquitĂ© et son impĂ©nitence.

Christ, lors de Sa crucifixion, a gardé une apparence de faiblesse, et semblait dépourvu de puissance ; mais Sa résurrection et Sa vie ont révélé Son pouvoir divin ! Ainsi, les apÎtres, méprisables aux yeux du monde, ont cependant, en tant que serviteurs du Seigneur, manifesté la Puissance divine. Ils purent éprouver leur tempérament, leur conduite et leur expérience au service du Seigneur, comme l'or est affiné ou épuré au creuset.

Si les disciples avaient pu donner la preuve d’une attitude irrĂ©prochable, ils auraient ainsi risquĂ© d’avoir une fausse confiance en eux-mĂȘmes ; de plus, leur entourage aurait cru qu'ils n’étaient ni rĂ©prĂ©hensibles, ni dĂ©savouĂ©s par le Seigneur. En fait, ils devaient connaĂźtre rĂ©ellement si JĂ©sus-Christ Ă©tait en eux, par l’influence de Celui-ci, Sa grĂące, les manifestations de son Esprit, et par Son Royaume, Ă©tabli dans leur cƓur.

Posons-nous la question au sujet de notre Ăąme : sommes-nous de rĂ©els chrĂ©tiens, ou trompons-nous notre entourage ? À moins que Christ ne soit en nous, par Son Esprit et Son amour, notre foi est morte, et nous sommes dĂ©sapprouvĂ©s par notre Juge cĂ©leste...

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 35

      Deutéronome 17

      Deutéronome 19

      1 Rois 21

      Matthieu 18

      16 S’il ne t’écoute pas, reviens le voir en prenant avec toi une ou deux autres personnes, pour que tout ce qui sera dit soit appuyĂ© sur les dĂ©clarations de deux ou de trois tĂ©moins.

      Matthieu 26

      60 Mais bien qu’un bon nombre de faux tĂ©moins se fussent prĂ©sentĂ©s, ils ne parvenaient pas Ă  trouver quelque chose de valable. Finalement, tout de mĂȘme, il en survint deux
      61 qui dĂ©clarĂšrent : — Cet homme a dit : « Je peux dĂ©molir le temple de Dieu et le rebĂątir en trois jours ».

      Jean 8

      17 N’est-il pas Ă©crit dans votre loi que si deux personnes disent la mĂȘme chose, leur tĂ©moignage est valable ?
      18 Eh bien, d’abord, je suis mon propre tĂ©moin ; ensuite, le PĂšre qui m’a envoyĂ© tĂ©moigne aussi pour moi. —

      2 Corinthiens 12

      14 Je suis sur le point de venir chez vous pour la troisiĂšme fois. Je ne serai toujours pas Ă  votre charge, car ce ne sont pas vos biens que je recherche, c’est vous-mĂȘmes. Finalement, ce n’est pas aux enfants d’amasser pour les parents, ce sont les parents qui doivent Ă©conomiser pour les enfants.

      2 Corinthiens 13

      1 VoilĂ  donc la troisiĂšme fois que je viendrai chez vous. Toute affaire sera instruite (comme le demande l’Écriture) sur la dĂ©position de deux ou de trois tĂ©moins.

      Hébreux 10

      28 Rappelez-vous : celui qui désobéit volontairement à la loi de Moïse est impitoyablement mis à mort si deux ou trois témoins déposent contre lui.
      29 Si quelqu’un mĂ©prise le Fils de Dieu, s’il considĂšre comme sans valeur le sang qui a scellĂ© l’alliance avec Dieu, le sang par lequel il a Ă©tĂ© lavĂ© de ses pĂ©chĂ©s, s’il offense le Saint-Esprit, porteur de la grĂące divine, ne pensez-vous pas qu’il mĂ©rite un chĂątiment encore plus sĂ©vĂšre ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.