Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Corinthiens 13.1

Voici donc la troisième fois que je viendrai chez vous. Comme le dit l’Ecriture, toute affaire sera réglée sur la déposition de deux ou trois témoins.
Je vais venir chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

L'apôtre Paul menace ceux qui l’offensent obstinément. (2 Corinthiens 13:1-6)
Il prie pour leur repentir. (2 Corinthiens 13:7-10)
Paul finit l'épître par ses salutations et ses bénédictions. (2 Corinthiens 13:11-14)

Bien que Dieu, par Sa Grâce, supporte patiemment les pécheurs, Il ne le fera pas indéfiniment : un jour viendra où Il n'épargnera pas celui qui demeure obstinément dans son iniquité et son impénitence.

Christ, lors de Sa crucifixion, a gardé une apparence de faiblesse, et semblait dépourvu de puissance ; mais Sa résurrection et Sa vie ont révélé Son pouvoir divin ! Ainsi, les apôtres, méprisables aux yeux du monde, ont cependant, en tant que serviteurs du Seigneur, manifesté la Puissance divine. Ils purent éprouver leur tempérament, leur conduite et leur expérience au service du Seigneur, comme l'or est affiné ou épuré au creuset.

Si les disciples avaient pu donner la preuve d’une attitude irréprochable, ils auraient ainsi risqué d’avoir une fausse confiance en eux-mêmes ; de plus, leur entourage aurait cru qu'ils n’étaient ni répréhensibles, ni désavoués par le Seigneur. En fait, ils devaient connaître réellement si Jésus-Christ était en eux, par l’influence de Celui-ci, Sa grâce, les manifestations de son Esprit, et par Son Royaume, établi dans leur cœur.

Posons-nous la question au sujet de notre âme : sommes-nous de réels chrétiens, ou trompons-nous notre entourage ? À moins que Christ ne soit en nous, par Son Esprit et Son amour, notre foi est morte, et nous sommes désapprouvés par notre Juge céleste...

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 35

      30 « Dans toute affaire de meurtre, le meurtrier ne sera condamné à mort que sur la déposition de plusieurs témoins. Un seul témoin ne suffira pas.

      Deutéronome 17

      6 Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes ; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas.

      Deutéronome 19

      15 Le témoignage d’une seule personne ne suffit pas pour condamner un homme soupçonné d’avoir commis un crime, un délit ou toute autre faute. Les faits ne peuvent être établis que sur le témoignage de deux ou trois personnes.

      1 Rois 21

      10 En face de lui, placez deux vauriens, qui l’accuseront d’avoir maudit Dieu et le roi. Ensuite conduisez-le hors de la ville et jetez-lui des pierres jusqu’à ce qu’il meure. »
      13 Les deux vauriens vinrent se placer en face de Naboth et se mirent à l’accuser devant tout le monde en disant : « Naboth a maudit Dieu et le roi ! » Aussitôt, on le conduisit hors de la ville et on lui jeta des pierres jusqu’à ce qu’il meure.

      Matthieu 18

      16 Mais s’il refuse de t’écouter, prends une ou deux autres personnes avec toi, afin que, comme le dit l’Écriture, “toute affaire soit réglée sur le témoignage de deux ou trois personnes.”

      Matthieu 26

      60 mais ils n’en trouvèrent pas, quoique beaucoup de gens fussent venus déposer de fausses accusations contre lui. Finalement, deux hommes se présentèrent
      61 et dirent : « Cet homme a déclaré : “Je peux détruire le temple de Dieu et le rebâtir en trois jours.” »

      Jean 8

      17 Il est écrit dans votre loi que si deux personnes apportent le même témoignage, ce témoignage est valable.
      18 Je me rends témoignage à moi-même et le Père qui m’a envoyé témoigne aussi pour moi. »

      2 Corinthiens 12

      14 Me voici prêt à me rendre chez vous pour la troisième fois, et je ne vous serai pas à charge. C’est vous que je recherche et non votre argent. En effet, ce n’est pas aux enfants à amasser de l’argent pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.

      2 Corinthiens 13

      1 C’est la troisième fois que je vais me rendre chez vous. Comme il est écrit : « Toute affaire doit être réglée sur le témoignage de deux ou trois personnes. »

      Hébreux 10

      28 Quiconque désobéit à la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, si sa faute est confirmée par le témoignage de deux ou trois personnes.
      29 Qu’en sera-t-il alors de celui qui méprise le Fils de Dieu, qui considère comme négligeable le sang de l’alliance par lequel il a été purifié, et qui insulte l’Esprit source de grâce ? Vous pouvez deviner combien pire sera la peine qu’il méritera !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.