TopFormations : réussir votre vie de famille

2 Corinthiens 7.9

je me rĂ©jouis maintenant, non pas de ce que vous avez Ă©tĂ© attristĂ©s, mais de ce que votre tristesse vous a amenĂ©s Ă  changer d’attitude, car vous avez Ă©tĂ© attristĂ©s selon Dieu, si bien que vous n’avez subi aucun dommage de notre part.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 38

      18 Je suis prÚs de tomber, et ma douleur est toujours présente.

      Ecclésiaste 7

      3 Mieux vaut le chagrin que le rire, car malgrĂ© un visage triste le cƓur peut ĂȘtre content.

      EsaĂŻe 6

      9 Il a alors ordonné : * « Va dire Ă  ce peuple : ‘Vous aurez beau Ă©couter, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne saurez pas.’
      10 Rends insensible le cƓur de ce peuple, endurcis ses oreilles et ferme-lui les yeux pour qu'il ne voie pas de ses yeux, n'entende pas de ses oreilles, ne comprenne pas de son cƓur, ne se convertisse pas et ne soit pas guĂ©ri. »
      11 J’ai dit : « Jusqu'Ă  quand, Seigneur ? » Et il a rĂ©pondu : « Jusqu'Ă  ce que la dĂ©vastation ait privĂ© les villes d'habitants et les maisons d’ĂȘtres humains et que le territoire soit dĂ©vastĂ©, dĂ©sertique,

      Jérémie 31

      18 J'entends clairement EphraĂŻm se lamenter : « Tu m'as corrigĂ© et je me suis laissĂ© corriger, pareil Ă  un jeune taureau qui n’a pas encore Ă©tĂ© dressĂ©. Fais-moi revenir et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu.
      19 Revenu Ă  de meilleures intentions, je regrette mon attitude. AprĂšs avoir pris conscience de mon Ă©tat, je me frappe la cuisse. Je suis honteux, rempli d’humiliation, car je dois porter le dĂ©shonneur de ma jeunesse. »
      20 EphraĂŻm est-il donc pour moi un fils chĂ©ri, un enfant qui fait mon plaisir, pour que chaque fois que je parle contre lui son souvenir reste si fort en moi ? C’est que je suis profondĂ©ment bouleversĂ© quand il est question de lui, je ressens beaucoup de compassion pour lui, dĂ©clare l'Eternel.

      Zacharie 12

      10 Alors je déverserai sur la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grùce et de supplication, et *ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amÚrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

      Luc 15

      7 De mĂȘme, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pĂ©cheur qui se repent que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de changer d’attitude.
      10 De mĂȘme, je vous le dis, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pĂ©cheur qui se repent. »
      17 Il se mit Ă  rĂ©flĂ©chir et se dit : ‘Combien d'ouvriers chez mon pĂšre ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim !
      18 Je vais retourner vers mon pÚre et je lui dirai : PÚre, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
      19 je ne suis plus digne d'ĂȘtre appelĂ© ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.’
      20 Il se leva et alla vers son pĂšre. Alors qu’il Ă©tait encore loin, son pĂšre le vit et fut rempli de compassion, il courut se jeter Ă  son cou et l'embrassa.
      21 Le fils lui dit : ‘PĂšre, j'ai pĂ©chĂ© contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'ĂȘtre appelĂ© ton fils.’
      22 Mais le pĂšre dit Ă  ses serviteurs : ‘Apportez [vite] le plus beau vĂȘtement et mettez-le-lui ; passez-lui un anneau au doigt et mettez-lui des sandales aux pieds.
      23 Amenez le veau qu’on a engraissĂ© et tuez-le ! Mangeons et rĂ©jouissons-nous,
      24 car mon fils que voici Ă©tait mort et il est revenu Ă  la vie, il Ă©tait perdu et il est retrouvĂ©.’Et ils commencĂšrent Ă  faire la fĂȘte.
      32 mais il fallait bien faire la fĂȘte et nous rĂ©jouir, parce que ton frĂšre que voici Ă©tait mort et il est revenu Ă  la vie, il Ă©tait perdu et il est retrouvĂ©.’ »

      Actes 20

      21 en appelant les Juifs et les non-Juifs Ă  changer d’attitude en se tournant vers Dieu et Ă  croire en notre Seigneur JĂ©sus[-Christ].

      2 Corinthiens 1

      12 En effet, voici notre sujet de fierté et le témoignage de notre conscience : nous nous sommes conduits dans le monde, et plus particuliÚrement vis-à-vis de vous, avec la sincérité et la pureté qui viennent de Dieu, non pas avec une sagesse humaine, mais avec la grùce de Dieu.

      2 Corinthiens 2

      16 pour les uns, un parfum de mort qui donne la mort, pour les autres, un parfum de vie qui donne la vie. – Et pour cette mission, qui donc est qualifié ? –

      2 Corinthiens 7

      6 Mais Dieu, qui réconforte ceux qui sont abattus, nous a encouragés par l'arrivée de Tite,
      7 et non seulement par son arrivée, mais encore par le réconfort qu'il avait reçu de vous. Il nous a raconté votre vive affection, vos larmes, votre zÚle pour moi, de sorte que ma joie a été d'autant plus grande.
      9 je me rĂ©jouis maintenant, non pas de ce que vous avez Ă©tĂ© attristĂ©s, mais de ce que votre tristesse vous a amenĂ©s Ă  changer d’attitude, car vous avez Ă©tĂ© attristĂ©s selon Dieu, si bien que vous n’avez subi aucun dommage de notre part.
      10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
      11 Cette mĂȘme tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel dĂ©sir ardent, quel zĂšle, quelle punition ! Vous avez dĂ©montrĂ© Ă  tout point de vue que vous Ă©tiez purs dans cette affaire.

      2 Corinthiens 10

      8 Et mĂȘme si je me montre un peu trop fier de l'autoritĂ© que le Seigneur nous a donnĂ©e, pour votre Ă©dification et non pour votre ruine, je n'en aurai pas honte.
      9 De fait, je ne veux pas avoir l'air de vous intimider par mes lettres.
      10 En effet, « ses lettres sont sĂ©vĂšres et fortes – dit-on – mais quand il est prĂ©sent, il est faible et sa parole est mĂ©prisable. »

      2 Corinthiens 13

      8 En effet, nous n'avons pas de puissance contre la vérité, nous n'en avons que pour la vérité.
      9 Nous nous rĂ©jouissons chaque fois que nous sommes faibles alors que vous ĂȘtes forts. Ce que nous demandons dans nos priĂšres, c'est votre perfectionnement.
      10 Voilà pourquoi j'écris cela étant absent : afin que, une fois présent, je n'aie pas à faire preuve de sévérité, conformément à l'autorité que le Seigneur m'a donnée pour construire et non pour démolir.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider