2 Rois 12.1

Joas avait 7 ans lorsqu'il devint roi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Joas ordonne de réparer le temple. (2 Rois 12:1-16)
Il est tué par ses serviteurs. (2 Rois 12:17-21)

C'est une grande bénédiction pour les jeunes, et particulièrement pour tous ceux de haut rang, tel Joas, d'avoir un précepteur qui leur enseigne à pratiquer le bien, aux yeux du Seigneur ; ces enfants ne peuvent qu'être enclins à agir avec sagesse et bonté, lorsqu'ils sont à la recherche d'un conseil ou d'un précepte à appliquer.

Joas ordonna de faire r√©parer le temple. Ce roi √©tait vraiment z√©l√© pour l'√Čternel¬†! Dieu utilise ceux qui ont un certain pouvoir, pour faire avancer les Ňďuvres pieuses, r√©soudre les probl√®mes d√©licats, et r√©parer ce qui tombe en ruine. Joas utilisa les sacrificateurs pour accomplir cette t√Ęche de restauration, avec la plus grande fid√©lit√© possible. Toutefois, rien ne fut r√©alis√© avant la vingt-troisi√®me ann√©e de son r√®gne. Une d√©cision radicale devait donc √™tre prise...

Quand les r√©partitions des t√Ęches publiques sont effectu√©es avec fid√©lit√©, ces derni√®res ne peuvent √™tre qu'effectu√©es en toute s√©r√©nit√©. Les ouvriers faisaient de leur mieux pour r√©parer le temple, et ils agissaient fid√®lement quant √† l'argent qui leur √©tait donn√© par les sacrificateurs. Les serviteurs du temple ne devaient pas √™tre d√©laiss√©s, au profit des r√©parations du b√Ętiment. Ceux qui √©taient employ√©s √† l'ouvrage, l'accomplissaient avec soin et fid√©lit√©. Ils ne se consacr√®rent pas √† r√©parer les ornements du temple, tant que le travail principal de restauration ne fut termin√©. Nous pouvons tirer un enseignement de cette conduite¬†: sachons consacrer toutes nos d√©penses au plus utile, en cherchant √† faire tout pour les autres, comme pour nous-m√™mes¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...