2 Rois 13.18

Elis√©e dit encore¬†: ¬ę¬†Prends les fl√®ches.¬†¬Ľ Et il les prit. Elis√©e dit au roi d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Frappe contre terre.¬†¬Ľ Il frappa 3 fois et s'arr√™ta.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 17

      11 Lorsque Mo√Įse levait la main, Isra√ęl √©tait le plus fort¬†; et lorsqu'il baissait la main, Amalek √©tait le plus fort.

      2 Rois 4

      6 Lorsque les r√©cipients furent pleins, lorsqu‚Äôelle dit √† son fils¬†: ¬ę¬†Donne-moi encore un r√©cipient¬†¬Ľ et qu‚Äôil lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il n'y en a plus¬†¬Ľ, l'huile s'arr√™ta.

      2 Rois 13

      18 Elis√©e dit encore¬†: ¬ę¬†Prends les fl√®ches.¬†¬Ľ Et il les prit. Elis√©e dit au roi d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Frappe contre terre.¬†¬Ľ Il frappa 3 fois et s'arr√™ta.

      Esa√Įe 20

      2 l'Eternel avait parl√© par l‚Äôinterm√©diaire d‚ÄôEsa√Įe, le fils d'Amots. Il lui avait dit¬†: ¬ę¬†Va, d√©tache le sac qui est autour de ta taille et retire les sandales qui sont √† tes pieds.¬†¬Ľ C‚Äôest ce qu‚Äôil fit¬†: il marcha sans habits et pieds nus.
      3 L'Eternel dit alors¬†: ¬ę¬†Mon serviteur Esa√Įe a march√© sans habits et pieds nus pendant trois ans. C‚Äô√©tait un signe et un pr√©sage contre l'Egypte et contre l'Ethiopie¬†:
      4 de la même manière, le roi d'Assyrie emmènera les déportés égyptiens et les exilés éthiopiens, les jeunes garçons comme les vieillards, sans habits, pieds nus et l’arrière découvert. Ce sera une source de honte pour l'Egypte.

      Ezéchiel 4

      1 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, prends une brique, place-la devant toi, et dessus tu dessineras une ville¬†: J√©rusalem.
      2 Puis assiège-la, construis des retranchements contre elle, mets en place des remblais contre elle, dresse des armées en face d’elle et installe des machines de guerre tout autour d’elle !
      3 Prends une plaque de fer, dresse-la comme un mur de fer entre toi et la ville, et dirige ton regard sur elle. Elle sera assi√©g√©e, car tu l'assi√©geras. Ce sera un signe pour la communaut√© d'Isra√ęl.
      4 ¬Ľ Ensuite, couche-toi sur le c√īt√© gauche et places-y la faute de la communaut√© d'Isra√ęl. Tu porteras leur faute sur toi tous les jours o√Ļ tu seras couch√© sur ce c√īt√©.
      5 Je te fixe moi-m√™me un nombre de jours qui correspond au nombre d‚Äôann√©es marqu√©es par leur faute¬†: 390 jours. C‚Äôest ainsi que tu porteras la faute de la communaut√© d'Isra√ęl.
      6 Une fois cette p√©riode termin√©e, tu te coucheras encore, cette fois-ci sur le c√īt√© droit, et tu porteras la faute de la communaut√© de Juda pendant 40 jours¬†: je te fixe un jour par ann√©e.
      7 Tu dirigeras ton regard et ton bras nu contre Jérusalem assiégée et tu prophétiseras contre elle.
      8 Je vais mettre des cordes sur toi afin que tu ne puisses pas changer de c√īt√© jusqu'√† ce que tu sois arriv√© au bout de ta p√©riode de si√®ge.
      9 Prends du bl√©, de l'orge, des f√®ves, des lentilles, du millet et de l'√©peautre¬†! Mets-les dans un m√™me r√©cipient et fais-en du pain. Tu en mangeras tous les jours o√Ļ tu seras couch√© sur le c√īt√©, √† savoir durant 390 jours.
      10 Le poids de la nourriture que tu mangeras sera de 200 grammes par jour ; tu en mangeras de temps à autre.

      Ezéchiel 5

      1 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, prends un couteau tranchant, un rasoir de barbier¬†! Prends-le et rase-toi la t√™te et la barbe¬†! Prends ensuite une balance et partage ce qui a √©t√© ras√©.
      2 Tu en br√Ľleras un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque la p√©riode de si√®ge prendra fin. Tu en prendras un tiers pour le frapper avec l‚Äô√©p√©e tout autour de la ville. Tu en disperseras un tiers au vent et je les poursuivrai avec l‚Äô√©p√©e.
      3 Tu en prendras une petite quantité que tu serreras dans les pans de ton habit,
      4 et parmi eux tu en prendras quelques-uns que tu jetteras au feu pour les faire br√Ľler. De l√† sortira un feu qui s‚Äôattaquera √† toute la communaut√© d'Isra√ęl.

      Ezéchiel 12

      1 La parole de l'Eternel m’a été adressée :
      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tu habites au milieu d'une communaut√© de rebelles qui ont des yeux pour voir mais qui ne voient pas, des oreilles pour entendre mais qui n'entendent pas. En effet, c'est une communaut√© de rebelles.
      3 Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, pr√©pare tes affaires comme le font ceux qui partent en exil et pars en exil sous leurs yeux, en plein jour¬†! Tu partiras en exil de l'endroit o√Ļ tu habites vers un autre endroit, et ce sous leurs yeux. Peut-√™tre comprendront-ils qu'ils sont une communaut√© de rebelles.
      4 Tu sortiras tes affaires d’homme exilé en plein jour, sous leurs yeux, mais toi, tu partiras le soir, en leur présence, comme le font des exilés.
      5 Sous leurs yeux, perce le mur par lequel tu sortiras tes affaires !
      6 Sous leurs yeux, tu les porteras sur l‚Äô√©paule, tu les sortiras en pleine obscurit√© et tu te couvriras le visage de fa√ßon √† ne pas voir o√Ļ tu vas, car je veux que tu sois un signe pour la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl.¬†¬Ľ
      7 J’ai donc fait ce qui m'avait été ordonné : j’ai sorti mes affaires d’homme exilé en plein jour. Le soir, sous leurs yeux, j’ai fait à la main un trou dans le mur, je les ai sorties en pleine obscurité et je les ai portées sur l’épaule.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...