Nouveau moyen de paiement Afrique

2 Rois 15.20

Tous les riches. C'est probablement ici le sens du mot hébreu qui désigne souvent les hommes vaillants.

Cinquante sicles par homme : environ 650 grammes d'argent par tête.

Ne s'arrêta pas alors. On peut traduire :  ; mais il y a dans ce cas tautologie avec : dans le pays. Il faut plutôt traduire alors, comme c'est aussi possible. Ce mot annonce dans ce cas le retour futur de ce roi sous son autre nom de Tiglath-Piléser.


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Ruth 2

      1 Noémi avait un parent du côté de son mari, un homme riche et puissant de la famille d’Elimélek, nommé Booz.

      2 Samuel 19

      32 Barzillaï, le Galaadite, était aussi venu de Roguelim pour accompagner le roi lors de la traversée de la rivière, et pour prendre congé de lui sur la rive.

      2 Rois 15

      20 Menahem se procura cet argent en prélevant un impôt sur tous les Israélites fortunés, à raison de cinquante pièces d’argent par personne, et il le versa au roi d’Assyrie. Celui-ci accepta de se retirer du pays et retourna chez lui.
      29 Sous le règne de Péqah, roi d’Israël, Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie, fit une invasion et s’empara des villes de Iyôn, Abel-Beth-Maaka, Yanoah, Qédéch, Hatsor et Galaad ; il occupa aussi la Galilée et tout le territoire de Nephtali. Il en déporta les habitants en Assyrie.

      2 Rois 17

      3 Salmanasar, roi d’Assyrie, vint l’attaquer et Osée lui fut assujetti et lui paya un tribut.
      4 Osée conspira contre le roi d’Assyrie : il envoya des messagers à So, roi d’Egypte, pour demander son aide, et cessa de payer son tribut annuel. Après avoir découvert le complot, le souverain assyrien le fit arrêter et enchaîner dans une prison.

      2 Rois 18

      14 Alors Ezéchias, roi de Juda, fit transmettre au roi d’Assyrie à Lakich le message suivant :
      —J’ai commis une faute, cesse de m’attaquer. J’accepte de payer le tribut que tu m’imposeras.
      Le roi d’Assyrie exigea d’Ezéchias dix tonnes d’argent et une tonne d’or.
      15 Ezéchias lui fit donc porter tout l’argent qui se trouvait dans le Temple de l’Eternel et dans le trésor du palais royal.
      16 Il dut même arracher les plaques d’or dont il avait fait revêtir les portes et les linteaux du Temple de l’Eternel pour les donner au roi d’Assyrie.
      17 Le roi d’Assyrie envoya de Lakich à Jérusalem vers le roi Ezéchias son général en chef, son chef d’état-major et son aide de camp, accompagnés d’une puissante armée. Lorsque les trois officiers supérieurs furent arrivés en haut de la côte près de Jérusalem, ils prirent position près de l’aqueduc du réservoir supérieur qui est sur la route du champ du Teinturier.

      2 Rois 23

      35 Yehoyaqim versa au pharaon l’or et l’argent exigés. Pour être en mesure de le faire, il fit estimer les ressources de chaque habitant du pays et leva un impôt calculé suivant la fortune de chacun.

      Job 1

      3 De plus, ses troupeaux comptaient : sept mille moutons et chèvres, trois mille chameaux, cinq cents paires de bœufs, et cinq cents ânesses. Il possédait aussi des serviteurs en très grand nombre. Cet homme était le personnage le plus important des régions de l’est du *Jourdain.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.