19
Je briserai la force qui fait votre orgueil, je rendrai votre ciel pareil Ă du fer et votre terre pareille Ă du bronze.
17
Les jours viendront oĂč l'on emportera Ă Babylone tout ce quâil y a chez toi et que tes ancĂȘtres ont accumulĂ© jusqu'Ă aujourdâhui. Il n'en restera rien, dit l'Eternel.
13
Il emporta de là tous les trésors de la maison de l'Eternel ainsi que ceux du palais royal, il brisa tous les ustensiles en or que Salomon, le roi d'Israël, avait faits dans le temple de l'Eternel. Cela se passa comme l'Eternel l'avait annoncé.
13
Les Babyloniens brisĂšrent les colonnes en bronze qui Ă©taient dans la maison de l'Eternel, ainsi que les bases et la cuve en bronze qui sây trouvaient, et ils en emportĂšrent le bronze Ă Babylone.
14
Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les tasses et tous les ustensiles en bronze quâon utilisait pour le culte.
15
Le chef des gardes prit encore les brûle-parfums et les coupes, aussi bien ce qui était en or que ce qui était en argent.
10
L'année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l'Eternel, et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, le frÚre du pÚre de Jojakin.
18
Nebucadnetsar emporta à Babylone tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de l'Eternel et ceux du roi et de ses chefs.
21
voici ce que dit lâEternel, le maĂźtre de lâunivers, le Dieu d'IsraĂ«l, au sujet des ustensiles restĂ©s dans la maison de l'Eternel, dans le palais du roi de Juda et Ă JĂ©rusalem :
22
Ils seront amenĂ©s Ă Babylone et ils y resteront jusqu'au jour oĂč je mâen occuperai, dĂ©clare l'Eternel. Alors je les ferai remonter et revenir ici. »
17
Les Babyloniens brisĂšrent les colonnes en bronze qui Ă©taient dans la maison de l'Eternel, ainsi que les bases et la cuve en bronze qui sây trouvaient, et ils en emportĂšrent tout le bronze Ă Babylone.
18
Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les coupes, les tasses et tous les ustensiles en bronze quâon utilisait pour le culte.
19
Le chef des gardes prit encore les bassins, les brûle-parfums, les coupes, les cendriers, les chandeliers, les tasses et les gobelets, aussi bien ce qui était en or que ce qui était en argent.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.