Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Rois 8.18

Il marcha sur la voie des rois d'Isra√ęl comme l‚Äôavait fait la famille d'Achab ‚Äď en effet, sa femme √©tait une fille d'Achab ‚Äď et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur furent nées,
      2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
      3 Alors l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans.¬†¬Ľ
      4 Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C’étaient les célèbres héros de l'Antiquité.
      5 L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pens√©es de leur cŇďur se portaient constamment et uniquement vers le mal.

      Deutéronome 7

      3 Tu ne contracteras pas de mariage avec ces peuples, tu ne donneras pas tes filles en mariage à leurs fils et tu ne prendras pas leurs filles comme femmes pour tes fils.
      4 En effet, ils détourneraient tes fils de moi et ils serviraient d'autres dieux. Alors la colère de l'Eternel s'enflammerait contre vous et il te détruirait bien vite.

      1 Rois 11

      1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, en plus de la fille du pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Hittites.
      2 Elles appartenaient aux nations √† propos desquelles l'Eternel avait dit aux Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Vous n'irez pas chez elles et elles ne viendront pas chez vous. Elles entra√ģneraient certainement votre cŇďur √† suivre leurs dieux.¬†¬Ľ Ce fut √† ces nations que Salomon s'attacha, par amour pour ces femmes.
      3 Il eut 700 princesses pour femmes ainsi que 300 concubines, et ses femmes d√©tourn√®rent son cŇďur.
      4 A l'√©poque de la vieillesse de Salomon, ses femmes entra√ģn√®rent son cŇďur √† suivre d'autres dieux et il ne s‚Äôattacha pas sans r√©serve √† l'Eternel, son Dieu, comme l'avait fait son p√®re David.
      5 Il suivit Astarté, la divinité des Sidoniens, et Milcom, l'abominable dieu des Ammonites.

      1 Rois 21

      25 Il n'y a eu personne qui se soit lui-même vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et sa femme Jézabel l'y poussait.

      1 Rois 22

      52 Achazia, le fils d'Achab, devint roi d‚ÄôIsra√ęl √† Samarie, la dix-septi√®me ann√©e du r√®gne de Josaphat sur Juda. Il r√©gna 2 ans sur Isra√ęl.
      53 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel¬†; il marcha sur la voie de son p√®re et de sa m√®re, et sur la voie de J√©roboam, fils de Nebath, qui avait fait p√©cher Isra√ęl.

      2 Rois 3

      2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, mais pas autant que son père et sa mère. Il démolit le monument de Baal que son père avait érigé,
      3 mais il s‚Äôattacha aux p√©ch√©s de J√©roboam, fils de Nebath, qui avait fait p√©cher Isra√ęl et il ne s'en d√©tourna pas.

      2 Rois 8

      18 Il marcha sur la voie des rois d'Isra√ęl comme l‚Äôavait fait la famille d'Achab ‚Äď en effet, sa femme √©tait une fille d'Achab ‚Äď et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
      26 Achazia avait 22 ans lorsqu'il devint roi et il r√©gna un an √† J√©rusalem. Sa m√®re s'appelait Athalie et c‚Äô√©tait la petite-fille d'Omri, le roi d'Isra√ęl.

      2 Rois 9

      7 Tu frapperas la famille de ton seigneur Achab et je vengerai sur Jézabel l’assassinat de mes serviteurs les prophètes et celui de tous les serviteurs de l'Eternel.
      8 Toute la famille d'Achab va dispara√ģtre, je vais exterminer tout homme qui appartient √† Achab, qu‚Äôil soit esclave ou libre en Isra√ęl.

      2 Rois 21

      3 Il reconstruisit les hauts lieux que son p√®re Ez√©chias avait d√©truits, il √©rigea des autels en l‚Äôhonneur de Baal et il fit un poteau sacr√©, comme l‚Äôavait fait le roi d'Isra√ęl Achab. Il se prosterna devant tous les corps c√©lestes et les servit.
      13 J'étendrai sur Jérusalem le ruban à mesurer utilisé pour Samarie et le fil à plomb employé pour la famille d'Achab, je nettoierai Jérusalem comme un plat qu'on nettoie et qu'on renverse sens dessus dessous après l'avoir nettoyé.

      2 Chroniques 18

      1 Josaphat eut des richesses et de la gloire en abondance, et il s'allia par mariage avec Achab.

      2 Chroniques 19

      2 Le voyant J√©hu, fils de Hanani, alla √† la rencontre du roi Josaphat et lui dit¬†: ¬ę¬†Doit-on venir en aide au m√©chant et aimes-tu ceux qui d√©testent l'Eternel¬†? A cause de cela, l'Eternel est irrit√© contre toi.

      2 Chroniques 21

      6 Il marcha sur la voie des rois d'Isra√ęl comme l‚Äôavait fait la famille d'Achab ‚Äď sa femme √©tait en effet une fille d'Achab ‚Äď et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
      13 mais que tu as march√© sur la voie des rois d'Isra√ęl, parce que tu as pouss√© Juda et les habitants de J√©rusalem √† la prostitution, comme l'a fait la famille d'Achab vis-√†-vis d'Isra√ęl, et parce que tu as m√™me fait mourir tes fr√®res, qui √©taient meilleurs que toi et formaient ta propre famille,

      2 Chroniques 22

      1 Les habitants de J√©rusalem firent r√©gner √† sa place Achazia, son plus jeune fils, car la troupe qui avait fait irruption avec les Arabes dans le camp avait tu√© tous ses a√ģn√©s. C‚Äôest ainsi qu‚ÄôAchazia, fils de Joram, le roi de Juda, devint roi.
      2 Achazia avait 42 ans lorsqu'il devint roi et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie et c’était la petite-fille d'Omri.
      3 Il marcha lui aussi sur les voies de la famille d'Achab, car sa mère le poussait au mal par ses conseils.
      4 Il fit donc ce qui est mal aux yeux de l'Eternel comme la famille d'Achab, car il y trouva après la mort de son père des conseillers pour sa perte.

      Néhémie 13

      25 Je leur ai adress√© des reproches et les ai menac√©s de mal√©dictions. J‚Äôai frapp√© quelques-uns de ces hommes, leur ai arrach√© des cheveux et leur ai fait pr√™ter serment au nom de Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Vous ne donnerez pas vos filles en mariage √† leurs fils et vous ne prendrez leurs filles comme √©pouses ni pour vos fils ni pour vous.
      26 N'est-ce pas √† cause de cela que Salomon, le roi d'Isra√ęl, a p√©ch√©¬†? Aucun roi n‚Äô√©tait son pareil, parmi toutes les nations. Il √©tait aim√© de son Dieu et Dieu l'avait √©tabli roi sur tout Isra√ęl. Pourtant, m√™me lui, les femmes √©trang√®res l‚Äôont amen√© √† p√©cher.

      Michée 6

      16 On respecte les coutumes d'Omri et toute la mani√®re d'agir de la famille d'Achab, vous marchez d'apr√®s leurs conseils. C'est pourquoi je te livrerai √† la destruction, je ferai de tes habitants un sujet de moquerie, et vous supporterez le d√©shonneur de mon peuple.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider