ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 10.6

Voyant qu’ils avaient provoquĂ© le dĂ©goĂ»t de David, les Ammonites firent engager 20'000 fantassins chez les Syriens de Beth-Rehob et chez ceux de Tsoba, 1000 hommes chez le roi de Maaca et 12'000 chez les habitants de Tob.
Les Ammonites comprirent qu’ils s’étaient rendus odieux Ă  David. Ils prirent donc Ă  leur solde vingt mille soldats des États syriens de Beth-Rehob et de Soba, mille hommes de l’armĂ©e du roi de Maaka et douze mille de Tob.
Les Ammonites virent qu’ils s’étaient rendus odieux Ă  David. Alors les Ammonites firent enrĂŽler Ă  leur solde 20 000 fantassins chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaka, et 12 000 hommes chez les gens de Tob.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 34

      30 Alors Jacob dit Ă  SimĂ©on et Ă  LĂ©vi : « Vous m’avez causĂ© du tort en me rendant odieux aux habitants de la rĂ©gion, les CananĂ©ens et les Perizites. Ces gens-lĂ  vont se rassembler contre moi. Ils me vaincront, car je n’ai que peu d’hommes, et je serai exterminĂ© avec ma famille. »

      Exode 5

      21 en leur disant : « Que le Seigneur constate ce que vous avez fait et qu’il vous condamne ! A cause de vous, le Pharaon et son entourage nous dĂ©testent. Vous leur avez fourni une arme pour nous tuer ! »

      Deutéronome 3

      14 Les descendants de YaĂŻr, fils de ManassĂ©, se sont emparĂ©s du territoire d’Argob, dans le Bachan, jusqu’à la frontiĂšre des GuĂ©chourites et des Maakatites ; ils ont appelĂ© les localitĂ©s de ce territoire “villages de YaĂŻr”, nom qu’elles portent encore aujourd’hui. –

      Josué 13

      11 Ils comprenaient aussi le pays de Galaad, la rĂ©gion de GuĂ©chour et de Maaka, le mont Hermon et tout le Bachan jusqu’à Salka.
      12 Le royaume d’Og, un des derniers RefaĂŻtes, qui avait rĂ©gnĂ© Ă  Achetaroth et ÉdrĂ©i, au Bachan, Ă©tait inclus dans leurs parts. MoĂŻse avait vaincu et dĂ©possĂ©dĂ© les peuples de ces rĂ©gions.
      13 Cependant les Israélites ne chassÚrent pas les Guéchourites ni les Maakatites de sorte que, maintenant encore, ceux-ci vivent en Israël.

      Juges 11

      3 Alors JeftĂ© s’enfuit loin de ses frĂšres et s’installa dans la rĂ©gion de Tob. Des aventuriers se groupĂšrent autour de lui et le suivirent dans ses expĂ©ditions.
      5 Quand les hostilités éclatÚrent, les anciens de Galaad allÚrent chercher Jefté dans la région de Tob.

      Juges 18

      28 LaĂŻch, situĂ©e dans la vallĂ©e de Beth-Rehob, Ă©tait loin de Sidon et ses habitants ne dĂ©pendaient de personne. C’est pourquoi personne ne vint Ă  leur secours. Les Danites reconstruisirent la ville et s’y installĂšrent.

      1 Samuel 13

      4 Les IsraĂ©lites apprirent que SaĂŒl avait tuĂ© un gouverneur philistin et provoquĂ© ainsi la colĂšre des Philistins Ă  l’égard d’IsraĂ«l. Alors toute l’armĂ©e se rassembla auprĂšs de SaĂŒl au Guilgal.

      1 Samuel 27

      12 C’est pourquoi Akich avait pleine confiance en lui, car il pensait : « David s’est rendu absolument odieux Ă  ses compatriotes israĂ©lites. Il sera donc pour toujours Ă  mon service. »

      2 Samuel 8

      3 Il battit encore HadadĂ©zer, fils de Rehob et roi de l’État syrien de Soba, au moment oĂč HadadĂ©zer tentait de reprendre la rĂ©gion de l’Euphrate.
      5 LĂ -dessus, les Syriens de Damas vinrent au secours de HadadĂ©zer ; David les battit Ă©galement et tua vingt-deux mille d’entre eux.
      12 – Édomites, Moabites, Ammonites, Philistins et AmalĂ©cites –, ainsi que du butin pris Ă  HadadĂ©zer.

      2 Samuel 10

      6 Les Ammonites comprirent qu’ils s’étaient rendus odieux Ă  David. Ils prirent donc Ă  leur solde vingt mille soldats des États syriens de Beth-Rehob et de Soba, mille hommes de l’armĂ©e du roi de Maaka et douze mille de Tob.

      1 Chroniques 19

      6 Hanoun et les Ammonites comprirent qu’ils s’étaient rendus odieux Ă  David. Ils prirent donc Ă  leur solde des Syriens de Haute-MĂ©sopotamie, de Maaka et de Soba, avec chars et cavaliers, au prix de trente tonnes d’argent.
      7 Ils se procurÚrent trente-deux mille chars de guerre, et louÚrent les services du roi de Maaka avec son armée. Ceux-ci vinrent camper dans les environs de MÚdeba, tandis que les Ammonites, sortant de leurs villes, se rassemblaient pour le combat.

      Proverbes 25

      8 Ce que tu as vu, ne sois pas trop pressé de le rapporter au tribunal. Si la personne en cause prouve que tu as tort, que te restera-t-il à faire ?

      EsaĂŻe 8

      9 Peuples, vous avez beau faire alliance, c’est la terreur qui vous attend. Soyez attentifs, vous les pays lointains : Vous pouvez bien vous armer, la terreur vous attend. Oui, vous pouvez bien vous armer, la terreur vous attend.
      10 Faites donc des projets, ils tomberont en miettes. Palabrez tant que vous voudrez, vos plans ne verront pas le jour, car il y a Emmanuel, “Dieu avec nous”.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.