Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Samuel 6.1

David rassembla encore toute l'√©lite d'Isra√ęl, qui comptait 30'000 hommes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'Arche est déplacée de Kiriath-Jéarim. (2 Samuel 6:1-5)
Uzza est tu√©, pour avoir touch√© l'arche, Obed-√Čdom est b√©nit. (2 Samuel 6:6-11)
David apporte l'arche en la ville de Sion. (2 Samuel 6:12-19)
La mauvaise conduite de Mical. (2 Samuel 6:20-23)

Dieu est toujours parmi les Siens quand ces derniers d√©sirent un signe ext√©rieur de Sa pr√©sence¬†; maintenant que David √©tait sur le tr√īne, l'honneur de l'arche se devait d'√™tre r√©tabli.

Apprenons √† penser et √† parler ouvertement de Dieu et de Ses saintes Ordonnances¬†; elles sont pour nous ce qu'√©tait l'arche pour Isra√ęl, la ¬ę¬†marque¬†¬Ľ de la pr√©sence divine, \\# Matthieu 28:20\\.

Christ est notre ¬ę¬†Arche¬†spirituelle¬†¬Ľ¬†; en Lui et par Lui, Dieu manifeste sa faveur, acceptant nos pri√®res et nos louanges. L'arche repr√©sentait particuli√®rement Christ, le M√©diateur, dans lequel le nom de J√©hovah, avec toute Sa gloire, √©tait r√©v√©l√©. Les sacrificateurs √©taient les seuls, habilit√©s √† porter l'arche sur leurs √©paules. Les Philistins purent n√©anmoins la transporter sur un chariot, sans lui porter dommage¬†; mais si les Isra√©lites avaient fait ainsi, c'eut √©t√© au p√©ril de leur vie, parce que ce n'√©tait pas ce que Dieu avait institu√©.

    • 2¬†Samuel 5

      1 Toutes les tribus d'Isra√ęl vinrent trouver David √† H√©bron pour dire¬†: ¬ę¬†Nous sommes faits des m√™mes os et de la m√™me chair que toi.

      2 Samuel 6

      1 David rassembla encore toute l'√©lite d'Isra√ęl, qui comptait 30'000 hommes.

      1 Rois 8

      1 Alors le roi Salomon rassembla pr√®s de lui, √† J√©rusalem, les anciens d'Isra√ęl et tous les chefs des tribus et les chefs de famille des Isra√©lites, pour d√©placer l'arche de l'alliance de l'Eternel depuis la ville de David, c‚Äôest-√†-dire Sion.

      1 Chroniques 13

      1 David tint conseil avec les chefs de milliers et de centaines, avec tous les princes,
      2 puis il dit √† toute l'assembl√©e d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Si vous le trouvez bon et si cela vient de l'Eternel, notre Dieu, envoyons partout des messagers vers nos autres fr√®res, dans toutes les r√©gions d'Isra√ęl, ainsi que vers les pr√™tres et les L√©vites dans leurs villes et les territoires attenants, afin qu'ils se joignent √† nous,
      3 et ramenons vers nous l'arche de notre Dieu, car nous ne nous en sommes pas occup√©s √† l‚Äô√©poque de Sa√ľl.¬†¬Ľ
      4 Toute l'assemblée décida d’agir de cette manière, car cela parut juste à tout le peuple.
      6 Puis, avec tout Isra√ęl, il monta √† Baala, c‚Äôest-√†-dire Kirjath-Jearim, qui appartient √† Juda, pour faire monter de l√† l'arche de Dieu, √† laquelle est associ√© le nom de l'Eternel qui si√®ge entre les ch√©rubins.
      7 Ils mirent ce coffre de Dieu sur un char neuf et l’emportèrent depuis la maison d'Abinadab. C’étaient Uzza et Achjo qui conduisaient le char.
      8 David et tout Isra√ęl dansaient de toute leur force devant Dieu en chantant et en jouant de la harpe, du luth, du tambourin, des cymbales et de la trompette.
      9 Lorsqu'ils furent arriv√©s √† l'aire de battage de Kidon, Uzza tendit la main pour retenir l'arche, parce que les bŇďufs la faisaient pencher.
      10 La colère de l'Eternel s'enflamma contre lui et l'Eternel le frappa parce qu'il avait porté la main sur l'arche. Uzza mourut là, devant Dieu.
      11 David fut troublé de ce que l'Eternel avait infligé une telle punition à Uzza et cet endroit a été appelé jusqu'à aujourd’hui Pérets-Uzza.
      12 David eut peur de Dieu, ce jour-l√†, et il se dit¬†: ¬ę¬†Comment pourrais-je faire entrer chez moi l'arche de Dieu¬†?¬†¬Ľ
      13 David ne prit pas l'arche chez lui, dans la ville de David, et il la fit conduire dans la maison d'Obed-Edom, un homme de Gath.
      14 L'arche de Dieu resta 3 mois dans la maison d'Obed-Edom, chez lui, et l'Eternel bénit sa famille ainsi que tout ce qui lui appartenait.

      Psaumes 132

      1 Chant des montées. Eternel, souviens-toi de David, de tout ce qu’il a souffert !
      2 Il a fait un serment √† l‚ÄôEternel, il a fait ce vŇďu au puissant de Jacob¬†:
      3 ¬ę¬†Je n‚Äôentrerai pas dans ma maison, je ne monterai pas sur mon lit,
      4 je ne donnerai pas de sommeil à mes yeux ni de repos à mes paupières
      5 avant d‚Äôavoir trouv√© un endroit pour l‚ÄôEternel, une demeure pour le puissant de Jacob.¬†¬Ľ
      6 Oui, nous avons appris que l’arche était à Ephrata, nous l’avons trouvée dans les champs de Jaar.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider