Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 7.18

Et le roi David alla se présenter devant l'Éternel, et dit : Qui suis-je, Seigneur Éternel, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis ?
La prière de David est pleine de soupirs, traduisant son affection et sa dévotion à Dieu. Le roi avait une bien modeste opinion de ses propres mérites. Tout ce que nous avons, doit être considéré comme un don du Seigneur. David témoigne ouvertement des faveurs que ce Dernier lui a accordées, Lui rendant tout honneur. Quand on considère ce que sont le caractère et le cœur de l'homme, nous ne pouvons qu'être surpris de voir ainsi Dieu se pencher vers ce dernier, comme Il le fait ! La promesse de Christ est claire : si Dieu est en nous, que pouvons-nous Lui demander de plus, Eph 3:20 ?

Le Père nous connaît mieux que nous-mêmes : soyons donc satisfaits de ce qu'Il fait pour nous ! Que pouvons-nous demander de plus pour nous-mêmes dans nos prières, que les promesses du ciel ?

David attribue toutes choses à la Grâce divine : celles qu'Elle Lui a déjà faites, comme celles qu'Elle lui a révélées. Tout cela fut accompli dans l'intérêt de la Parole de Dieu, c'est-à-dire, pour Christ, « la Parole éternelle ».

Beaucoup de personnes, quand elles prient, sont en quête de nombreux sujets, mais le cœur de David était serein, ayant obtenu ce qu'il désirait : Il s'était consacré entièrement à son devoir.

La prière formulée uniquement par la langue ne satisfera pas Dieu : elle doit également émaner du cœur ; elle doit être adressée « en direction du ciel », et déposée devant Lui.

David affermit sa foi, et son espérance, sur l'assurance de la Promesse divine. Il pria même pour que cette dernière subsiste dans l'éternité. Avec Dieu, le dire et le faire ne sont pas deux actions différentes, ce qui est souvent le cas avec les hommes ; Dieu accomplira ce qu'Il a annoncé.

Les promesses divines ne nous sont pas uniquement attribuées nominativement, comme ce fut le cas pour David, mais elles s'appliquent également à tous ceux qui croient en Jésus-Christ, et qui parlent en faveur de Son Nom.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 32

      10 Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la vérité dont tu as usé envers ton serviteur ; car j'ai passé ce Jourdain avec mon bâton ; et maintenant je suis devenu deux bandes.

      Exode 3

      11 Et Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, moi, pour que j'aille vers le Pharaon, et pour que je fasse sortir hors d'Égypte les fils d'Israël ?

      Juges 6

      15 -Et il lui dit : Ah ! Seigneur, avec quoi sauverai-je Israël ? Voici, mon millier est le plus pauvre en Manassé, et moi je suis le plus petit dans la maison de mon père.

      1 Samuel 9

      21 Et Saül répondit et dit : Ne suis-je pas Benjaminite, de la plus petite des tribus d'Israël ? Et ma famille n'est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de Benjamin ? Et pourquoi me dis-tu de telles choses ?

      1 Samuel 15

      17 Et Samuel dit : N'est-ce pas, quand tu étais petit à tes propres yeux, tu es devenu chef des tribus d'Israël, et l'Éternel t'a oint pour roi sur Israël ?

      1 Samuel 18

      18 Et David dit à Saül : Qui suis-je, et quelle est ma vie, quelle est en Israël la famille de mon père, pour que je sois gendre du roi ?

      2 Samuel 7

      18 Et le roi David entra et s'assit devant l'Éternel, et dit : Qui suis-je, Seigneur Éternel ! et quelle est ma maison, que tu m'aies amené jusqu'ici ?

      1 Chroniques 17

      16 Et le roi David entra et s'assit devant l'Éternel, et dit : Qui suis-je, Éternel Dieu ! et quelle est ma maison, que tu m'aies amené jusqu'ici ?

      Psaumes 8

      4 Qu'est-ce que l'homme, que tu te souviennes de lui, et le fils de l'homme, que tu le visites ?

      Esaïe 37

      14 Et Ézéchias prit la lettre de la main des messagers, et la lut, et monta dans la maison de l'Éternel ; et Ézéchias la déploya devant l'Éternel.

      Ephésiens 3

      8 A moi, qui suis moins que le moindre de tous les saints, cette grâce a été donnée d'annoncer parmi les nations les richesses insondables du Christ,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.