Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
1
Prière de David.
O Eternel, écoute ma requête, car elle est juste ! Entends mon cri !
Prête l’oreille à ma prière, car ce sont des lèvres sincères qui te l’adressent.
44
En face d’un peuple en révolte, tu me fais triompher.
Tu m’établis chef des nations.
Un peuple qu’autrefois je ne connaissais pas m’est maintenant soumis.
10
Oui, c’est bien toi qui, depuis ma naissance, m’as protégé.
Tu m’as mis en sécurité sur le sein de ma mère.
3
Parlez ainsi à Dieu : « Que tes actions sont imposantes ! »
Devant ta puissance infinie, tes ennemis s’inclinent.
6
Je songe aux jours passés,
aux années d’autrefois,
15
je ferais en un instant plier tous ses ennemis,
et ma main se tournerait contre ceux qui les oppriment.
16
Tourne-toi donc vers moi et fais-moi grâce !
Accorde-moi ta force, à moi qui suis ton serviteur.
Oui, viens sauver le fils de ta servante.
16
O Eternel, ne suis-je pas ton serviteur ?
Oh, oui, ton serviteur, le fils de ta servante ;
tu as brisé mes chaînes.
10
Et malgré tout cela, sa sœur, Juda-la-perfide, n’est pas revenue à moi de tout son cœur : son retour n’était qu’un leurre, l’Eternel le déclare.
47
Jésus vit Nathanaël s’avancer vers lui. Alors il dit :
—Voilà un véritable Israélite, un homme d’une parfaite droiture.
1
Paul se rendit ensuite à Derbe, puis à Lystre. Il y trouva un *disciple nommé *Timothée ; sa mère était une croyante d’origine juive et son père était Grec.
26
D’ailleurs, le roi Agrippa est au courant de ces faits — et c’est pour cela que je peux lui en parler avec assurance. Aucun de ces événements ne lui échappe, j’en suis sûr, car ce n’est pas en secret qu’ils se sont produits.
21
et en étant absolument persuadé que Dieu est capable d’accomplir ce qu’il a promis.
38
Oui, j’en ai l’absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les *anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances,
5
Pour celui-ci, tel jour vaut plus qu’un autre ; pour celui-là, ils ont tous la même valeur : à chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même.
14
Pour moi, je sais et je suis pleinement convaincu, en accord avec la pensée du Seigneur Jésus, que rien n’est impur en soi. Cependant, si quelqu’un considère que telle chose est impure, alors elle est vraiment impure pour lui.
14
Frères, j’ai personnellement la conviction que vous êtes pleins de bonté, remplis de toute la connaissance, et tout à fait capables, par conséquent, de vous conseiller les uns les autres.
6
c’est par la *pureté, par la connaissance,
par la patience, par la bonté,
par l’Esprit Saint, par l’amour sans feinte,
5
Le but de cet avertissement est d’éveiller l’amour, un amour venant d’un cœur *pur, d’une bonne conscience et d’une foi sincère.
6
Expose cela aux frères, et tu seras un bon serviteur de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et du bon enseignement que tu as fidèlement suivi.
12
C’est aussi la raison de mes souffrances présentes. Mais je n’en ai pas honte, car je sais en qui j’ai mis ma *confiance et j’ai la ferme conviction qu’il est assez puissant pour garder tout ce qu’il m’a confié jusqu’au jour du jugement.
15
Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Ecritures ; elles peuvent te donner la vraie sagesse, qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ.
9
Mes chers amis, même si nous tenons ici un tel langage, nous sommes convaincus que, dans ce que nous venons de dire, vous êtes du bon côté, celui du salut.
13
C’est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l’ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu’ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre.
22
Par votre obéissance à la vérité, vous avez purifié votre être afin d’aimer sincèrement vos frères. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres de tout votre cœur.
- Ce souvenir de la foi dont avaient été animées la mère et l'aïeule de Timothée, est provoqué par le même sentiment qui portait Paul à parler de ses ancêtres : (2Timothée 1.3) c'est une profonde reconnaissance pour les grâces de Dieu déjà répandues sur ces familles de pieux Israélites, et qui n'avaient été que les arrhes de grâces plus grandes encore. En effet, Timothée ayant été converti à l'Evangile dès sa jeunesse, il est probable que ces membres de sa famille l'avaient été aussi avec lui.
Tous ces précieux souvenirs que l'apôtre aime à rappeler, sont l'objet de ses actions de grâce, (2Timothée 1.3) et en même temps un motif puissant de l'exhortation qui va suivre. (2Timothée 1.6 et suivants)