Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Timothée 4.5

But you be sober in all things, suffer hardship, do the work of an evangelist, and fulfill your ministry.
Mais toi, sois sobre en toutes choses, endure les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, accomplis pleinement ton service ;
Mais 1161 toi 4771, sois sobre 3525 5720 en 1722 toutes choses 3956, supporte les souffrances 2553 5657, fais 4160 5657 l’œuvre 2041 d’un évangéliste 2099, remplis bien 4135 5657 ton 4675 ministère 1248.
But you be sober in all things, suffer hardship, do the work of an evangelist, and fulfill your ministry.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esaïe 56

      9 Des jugements de désolation sont ici prédits ; ces graves reproches, adressés aux dirigeants et aux docteurs juifs de cette époque, sont applicables en tout temps et en tout lieux.

      Il est mauvais pour un peuple, de voir ses dirigeants assoupis, ou accaparés par les affaires de ce monde. Prions le grand Berger, afin qu'Il nous envoie des pasteurs qui conduisent les âmes, et qui nous fassent croître dans Sa connaissance, afin que nous puissions nous réjouir en Son saint Nom, et que des croyants puissent être quotidiennement ajoutés à l'église !

      Esaïe 62

      6 Ceux qui professent appartenir à Dieu, doivent être des personnes de « prière ». Le Seigneur n'est pas contrarié quand nous le sollicitons avec ferveur, comme pourraient l'être généralement les hommes ; Il nous invite à venir « pleurer » auprès de Lui, sans craindre de L'importuner, Luc 11:5,6.

      Quand un peuple reçoit de Dieu, un « esprit de prière », c'est un signe que ce Dernier manifeste vraiment Sa Miséricorde. On peut remarquer, au passage, à quel point nous restons incrédules à ce sujet ! La Grâce divine est octroyée en abondance et la paix l'accompagne pour l'apprécier.

      Réjouissons-nous dans l'attente de l'avènement du Royaume du Seigneur, afin que nous puissions savourer les consolations que peut apporter Son Esprit !

      Jérémie 6

      Ezéchiel 3

      Ezéchiel 33

      Marc 13

      Luc 12

      Actes 20

      Actes 21

      8 Paul avait été expressément averti des épreuves qui l'attendaient à Jérusalem, de façon à ce qu’il ne soit pas surpris.

      L’enseignement général qui nous est donné dans ce texte nous montre que ce n'est qu’au travers de beaucoup de tribulations que nous devons entrer dans le Royaume de Dieu, et que nous devons réagir comme le faisait Paul. Les disciples, par leurs larmes, tentèrent en vain de dissuader Paul de se rendre à Jérusalem... Notre Maître ne nous a-t-Il pas dit de porter notre croix ? L’apôtre était vraiment ému de voir à quel point ces disciples tentaient, pour sa sécurité, de le faire changer d’avis.

      Quand nous voyons venir l’épreuve, il nous appartient non seulement de dire : « la volonté du Seigneur doit s’accomplir quelle que soit la conjoncture », mais aussi : « que cette Volonté divine s’accomplisse, car Il est la Sagesse, et Il réalise tout en tant que tel ». Lorsque nous sommes assaillis de problèmes, il est bon de se souvenir que la Volonté du Seigneur EST respectée et qu’elle le SERA toujours ; sachons prononcer en de tels cas « Amen » !

      Qu’il est honorable d'être un « vieux » disciple de Jésus-Christ, d'avoir été autorisé, par la Grâce de Dieu, à pouvoir persévérer dans l’exercice de notre devoir, en restant ferme dans la foi et en croissant de plus en plus dans la piété, jouissant ainsi d’une bonne vieillesse ! Chaque enfant de Dieu aimerait vivre ainsi : le nombre des années ne peut qu'augmenter la sagesse.

      De nombreux frères reçurent Paul avec plaisir, à Jérusalem. Nous pourrions penser qu’il en aurait été de même pour nous, en de telles circonstances, sinon nous devrions avoir des doutes quant à l’authenticité de notre nouvelle naissance en Jésus-Christ !

      Romains 15

      Ephésiens 4

      Colossiens 1

      Colossiens 4

      1 Thessaloniciens 5

      6 Beaucoup de personnes ne se soucient guère de « l’au-delà », parce qu'elles sont « endormies » spirituellement, ou qu’elles sont occupées à poursuivre les « illusions » de ce monde.

      Notre retenue envers toutes les convoitises de cette terre doit être connue de tous. Est-ce que de véritables chrétiens, dont le visage reflète la lumière de l'Évangile, resteraient insouciants quant au salut de leur âme et leur devenir dans l’au-delà ?

      Nous avons besoin de l'armure spirituelle et de ces trois « grâces » chrétiennes : la foi, l'amour, et l'espérance. - La foi : si nous croyons que le regard de Dieu est toujours sur nous et qu'Il nous a réservé une place dans Son Royaume, nous devons nous préparer spirituellement ; c’est une excellente raison pour veiller et être sobres ! - L'amour véritable et fervent pour Dieu, et tout ce Qui le concerne, nous gardera également vigilants et sobres. Si nous avons l'espérance du salut, prenons garde à tout ce qui ébranlerait notre confiance dans le Seigneur. - L’espérance : nous avons une réel fondement pour cette dernière, lorsque nous considérons que notre salut repose sur notre Seigneur Jésus-Christ, Celui qui est mort pour nous, pour expier nos péchés et racheter notre âme.

      Nous devons joindre ces trois « grâces » chrétiennes à notre prière et notre louange. Nous ne devons donner que de bons exemples aux autres, dans le but de répondre au mieux aux interrogations de notre entourage, en ce qui concerne notre piété. Nous apprendrons ainsi comment vivre pour Celui avec qui nous espérons vivre pour l'éternité !

      1 Timothée 4

      2 Timothée 1

      2 Timothée 2

      2 Timothée 3

      10 Plus nous connaitrons en profondeur la doctrine de Christ, telle qu’elle nous a été enseignée par les apôtres, plus nous Lui serons attachés étroitement.

      Quand nous ne connaissons qu'en partie les détresses que peuvent connaître certains croyants, nous pouvons être tentés de douter de la cause exacte pour laquelle ils souffrent. Un simulacre de piété ou une profession de foi chrétienne sans réelle ferveur, sont souvent admis, alors que le fait de professer ouvertement la Vérité qui se trouve en Jésus, et une recherche attentive à pratiquer les devoirs inhérents à la piété, attirent le mépris et l'inimitié de ce monde.

      De même que les hommes pieux, par la Grâce divine, gravissent les pas de la sanctification, les hommes mauvais, de leur côté, à cause de l'habileté de Satan, et par leurs propres corruptions, connaissent une déchéance sans fin. Le chemin du péché est ainsi ; ceux qui l'empruntent courent inexorablement à leur ruine, ils trompent leur entourage mais sont trompés eux-mêmes, à leurs dépens.

      L'histoire de l'église nous montre, de manière impressionnante, que l'apôtre Paul évoquait déjà ce sujet à son époque, en étant inspiré par le Saint-Esprit.

      2 Timothée 4

      Hébreux 13

      1 Pierre 1

      13 Comme un voyageur, un coureur, un guerrier, ou un travailleur, qui revêtent des vêtements spécifiques, pour vaquer à leur tâche, les chrétiens doivent faire de même, dans leur conduite et leurs affections : rester sobres, vigilants contre tous dangers et ennemis spirituels, et être modérés dans tout leur comportement.

      Ne soyez pas emportés dans vos opinions, comme dans votre conduite, revêtez-vous d'humilité, dans votre examen personnel.

      Une parfaite confiance en la Grâce de Dieu doit conduire tous nos efforts dans le cheminement du devoir. La recherche de la sainteté est le devoir de tout chrétien. Il doit en être ainsi dans toutes ses entreprises, en chaque condition, et envers tous ! Nous devons particulièrement veiller et prier au sujet des péchés auxquels nous sommes enclins.

      La Parole de Dieu est la règle la plus sûre de la vie d'un chrétien ; Elle nous commande de rester saint en toutes circonstances. Dieu sanctifie ceux qu'Il sauve !

      Apocalypse 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.