Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Timothée 4.6

car, pour moi, je sers déjà de libation, et le temps de mon départ est arrivé ;
Car 1063 pour moi 1473, je sers 4689 5743 déjà 2235 de libation 4689 , et 2532 le moment 2540 de mon 1699 départ 359 approche 2186 5758.
car, pour moi, je sers déjà de libation, et le temps de mon départ est arrivé ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 48

      Genèse 50

      Nombres 27

      12 L'Éternel annonce à Moïse que ce dernier doit mourir, toutefois, pas avant que le patriarche n'ait eu la satisfaction de voir la terre promise. Cette perspective sur le pays de Canaan est une image de l'espérance que l'on peut avoir, par la foi, d'une contrée merveilleuse : Les cieux ! Si Moïse doit en effet mourir, cela ne veut pas dire pour autant, que la mort doit le retrancher de tout : cela lui permettra de séjourner en paix auprès de ses pères. Moïse, après avoir vécu comme l'ont fait les patriarches avant lui, devait maintenant, comme les autres, quitter cette terre. Pourquoi aurions-nous peur de traverser la vallée de l'ombre de la mort, sachant qu'une paix merveilleuse nous attend dans l'au-delà ?
      15 En général, les esprits envieux n'aiment pas leurs successeurs, toutefois Moïse ne faisait pas partie de cette catégorie de personnes. Nous devrions, comme ce texte nous en donne l'exemple, songer dans nos différents efforts et par la prière, aux générations qui vont nous succéder, afin qu'elles continuent à s'adonner à la piété, une fois que nous serons dans l'au-delà. Dieu désigne ici un successeur à Moïse : Josué ;

      Ce dernier s'est en effet distingué par son courage lors du combat contre Amalek, mais aussi par son humilité dans l'aide qu'il offrait à Moïse et par sa foi et sa sincérité dans son témoignage contre les espions qui dénigraient le pays de Canaan. Cet homme de Dieu était donc tout désigné pour succéder à Moïse : il était animé par l'Esprit, l'Esprit de la grâce. C'était un homme bon, craignant Dieu et haïssant la cupidité. Il savait également gouverner ; il était courageux et compétent dans de nombreux domaines, tout en possédant l'Esprit de prophétie. Quelles que soient les capacités humaines d'un individu, il ne peut pas vraiment effectuer de service dans l'église de Jésus-Christ, sans être auparavant animé par la grâce et les dons qu'offre le Saint-Esprit. Quand nous voyons dans ce texte, Josué prendre la succession de Moïse pour la conduite du peuple d'Israël, nous devons garder à l'esprit, que la loi fut donnée à l'origine à Moïse : dans notre cheminement spirituel, nous ne pouvons directement accéder au « Canaan céleste » à cause de la transgression de cette loi, par notre péché; mais la « Grâce et la Vérité » vinrent en la Personne de Jésus-Christ, pour le salut de quiconque croit !

      Deutéronome 31

      14 Moïse et Josué se présentent à la porte du Tabernacle, afin de connaître ce que l'Éternel désirait leur communiquer. Il est à nouveau annoncé au patriarche, qu'il devait bientôt mourir.

      Même ceux qui sont convaincus de quitter ce monde dans un avenir proche, ont souvent besoin qu'on leur rappelle cette étape à franchir. Dieu dit à Moïse, qu'après sa mort, l'Alliance qu'Il avait eu tant de peine à faire avec Israël, serait rompue : Le peuple abandonnerait l'Éternel, et réciproquement.

      Dieu rejette en toute justice, ceux qui l'abandonnent. Il est ordonné à Moïse de donner au peuple un cantique, rappelant le danger qu'il y avait à négliger l'Alliance établie préalablement entre Dieu et Israël.

      La Parole de Dieu discerne les pensées et les intentions du cœur, par le biais de reproches et de corrections. Les serviteurs de Dieu qui prêchent la Parole, ne soupçonnent pas toujours à quel point les hommes ont de l'imagination ! Le Seigneur, quant à Lui, connaît parfaitement toutes choses.

      Josué 23

      Philippiens 1

      Philippiens 2

      2 Timothée 4

      6 Bien qu’il ne puisse représenter l'expiation des péchés, le sang des martyrs était cependant un sacrifice de reconnaissance, à la Grâce de Dieu et à Sa Vérité. La mort d'un homme pieux le libère de « la coquille » de ce monde et le conduit vers la félicité éternelle dans l’au-delà.

      En tant que chrétien et serviteur de Dieu, Paul a gardé la doctrine de l'Évangile, mais aussi une foi solide. Quel encouragement d'être capable de parler de cette manière, au terme de notre vie ! La couronne des croyants est une couronne de droiture, acquise par la Justice de Christ. Les enfants de Dieu ne la possèdent pas dans l’immédiat, cependant il est certain qu'elle leur est réservée, dans les cieux. Toute personne pieuse, dans la pauvreté, la douleur, la maladie, voire l’agonie, peut toujours se réjouir ; mais si un homme néglige la recherche du salut de son âme, son intérêt à rechercher Christ va rapidement s’estomper, pour laisser place à l'incertitude sur son devenir ; la détresse pourra alors l’assaillir et le harceler au cours de ses dernières heures ici-bas...

      2 Pierre 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.