Promotion émission en cours CE4

Abdias 1.11

Ce verset précise l'accusation. La construction n'est pas parfaitement régulière. Abdias commence comme s'il allait énumérer les crimes d'Edom ; puis, passant tout à coup à ceux des peuples étrangers, il se borne à leur associer Edom. Quant au résultat, cela revient au même.

Tu te tenais en face de lui. Cela signifie : tu prenais vis-à-vis de lui la position d'un ennemi.

Son armée. Comparez verset 20. On pourrait aussi traduire : ses trésors. D'après 2Chroniques 21.17, les Philistins et les Arabes pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi (Joram) et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta que Joachaz (Achazia), le plus jeune de ses fils.

Dans ses portes : dans ses villes, en particulier sa capitale.

Jetaient le sort : pour partager le butin conquis et les prisonniers¬†; voir Jo√ęl 3.3¬†; comparez aussi, √† propos de Ninive, Nahum 3.10. Rien ne force √† admettre que J√©rusalem et tous ses habitants aient √©t√© partag√©s au sort, ce qui supposerait la ruine totale de J√©rusalem, tandis que les versets suivants semblent plut√īt supposer que J√©rusalem subsiste encore.

Tu étais... Le texte dit brièvement : Toi aussi comme l'un d'eux.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 24

      10 C'est à cette époque que les serviteurs de Nebucadnetsar, le roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut en état de siège.
      11 Nebucadnetsar, le roi de Babylone, arriva devant la ville pendant que ses serviteurs en faisaient le siège.
      12 Alors Jojakin, le roi de Juda, sortit vers le roi de Babylone avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques et le roi de Babylone le fit prisonnier. C'était la huitième année de son règne.
      13 Il emporta de l√† tous les tr√©sors de la maison de l'Eternel ainsi que ceux du palais royal, il brisa tous les ustensiles en or que Salomon, le roi d'Isra√ęl, avait faits dans le temple de l'Eternel. Cela se passa comme l'Eternel l'avait annonc√©.
      14 Il emmena en exil tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants. Il y eut 10'000 exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers. Il ne resta que les pauvres du pays.
      15 Il exila Jojakin à Babylone et il emmena en exil de Jérusalem à Babylone la mère du roi, ses femmes, ses eunuques et les grands du pays,
      16 tous les guerriers au nombre de 7000, ainsi que les charpentiers et les serruriers au nombre de 1000, tous ceux qui étaient des hommes vaillants, aptes à la guerre. Le roi de Babylone les fit venir en exil à Babylone,

      2 Rois 25

      11 Nebuzaradan, le chef des gardes, emmena en exil les membres du peuple qui étaient restés dans la ville, ceux qui s'étaient déjà rendus au roi de Babylone et tout le reste de la population.

      Psaumes 50

      18 Si tu vois un voleur, tu te plais en sa compagnie, et tu prends place avec les adultères.

      Psaumes 137

      7 Eternel, souviens-toi des Edomites¬†! Le jour de la prise de J√©rusalem, ils disaient¬†: ¬ę¬†Rasez-la, rasez-la jusqu‚Äôaux fondations¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 52

      28 Voici la population que Nebucadnetsar emmena en exil : la septième année de son règne, 3023 Juifs ;
      29 la dix-huitième année de son règne, il emmena de Jérusalem 832 personnes ;
      30 la vingt-troisième année de son règne, Nebuzaradan, le chef des gardes, emmena en exil 745 Juifs. Cela fait un total de 4600 personnes.

      Jo√ęl 3

      3 ¬Ľ Je ferai des prodiges dans le ciel et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fum√©e.

      Abdias 1

      11 Le jour o√Ļ tu te tenais en face de lui, le jour o√Ļ des inconnus emmenaient ses richesses, o√Ļ des √©trangers entraient dans sa ville et se partageaient au sort J√©rusalem, toi aussi tu √©tais comme l'un d'eux.

      Nahum 3

      10 Et cependant elle est partie pour l'exil, elle est partie en d√©portation¬†; ses enfants ont √©t√© √©cras√©s au coin de toutes les rues, on a tir√© au sort ses nobles et tous ses grands ont √©t√© charg√©s de cha√ģnes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.