DĂ©couvrez les Évangiles en vidĂ©o !

Actes 7.42

Alors Dieu s’est dĂ©tournĂ© d'eux et les a laissĂ©s adorer les corps cĂ©lestes, comme cela est Ă©crit dans le livre des prophĂštes : M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices pendant 40 ans au dĂ©sert, communautĂ© d'IsraĂ«l ?
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 4

      19 Veille sur toi-mĂȘme. Sinon, en levant les yeux vers le ciel et en voyant le soleil, la lune et les Ă©toiles, tous les corps cĂ©lestes, tu te laisserais entraĂźner Ă  te prosterner devant eux et Ă  leur rendre un culte. Cela, c’est la part que l'Eternel, ton Dieu, a attribuĂ©e Ă  tous les peuples qui vivent sous le ciel.

      Deutéronome 17

      3 qui aille servir d'autres dieux et se prosterner devant eux : le soleil, la lune ou tous les corps célestes. Ce n'est pas ce que j'ai ordonné.

      Josué 24

      20 Lorsque vous abandonnerez l'Eternel et que vous servirez des dieux étrangers, il se retournera contre vous et vous fera du mal, et il vous fera disparaßtre aprÚs vous avoir fait tant de bien. »

      2 Rois 17

      16 Ils ont abandonné tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d'Astarté, ils se sont prosternés devant tous les corps célestes et ils ont servi Baal.

      2 Rois 21

      3 Il reconstruisit les hauts lieux que son pĂšre EzĂ©chias avait dĂ©truits, il Ă©rigea des autels en l’honneur de Baal et il fit un poteau sacrĂ©, comme l’avait fait le roi d'IsraĂ«l Achab. Il se prosterna devant tous les corps cĂ©lestes et les servit.

      Job 31

      26 si j'ai regardé la lumiÚre du soleil quand il brillait, la lune quand elle s'avançait radieuse,
      27 et si mon cƓur s'est laissĂ© attirer en secret, si je les ai adorĂ©s,
      28 c'est encore une faute qui mĂ©rite d’ĂȘtre sanctionnĂ©e : j'aurais reniĂ© le Dieu d'en haut !

      Psaumes 81

      11 *Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir d’Egypte. Ouvre ta bouche, et je la remplirai !
      12 Mais mon peuple ne m’a pas Ă©coutĂ©, IsraĂ«l n’a pas voulu de moi.

      Psaumes 95

      10 Pendant 40 ans j’ai eu cette gĂ©nĂ©ration en dĂ©goĂ»t et j’ai dit : « C’est un peuple dont le cƓur s’égare, ils ne connaissent pas mes voies. »

      EsaĂŻe 43

      23 Tu ne m'as pas offert tes agneaux en holocauste et tu ne m’as pas honorĂ© par tes sacrifices. Je ne t'ai pas importunĂ© pour que tu me fasses des offrandes, je ne t'ai pas fatiguĂ© pour recevoir de l'encens.

      EsaĂŻe 63

      10 Cependant, ils se sont rĂ©voltĂ©s, ils ont attristĂ© son Esprit saint, de sorte qu’il s’est transformĂ© pour eux en ennemi, il a lui-mĂȘme combattu contre eux.

      EsaĂŻe 66

      4 Moi aussi, je choisirai de les abandonner à leurs caprices et je ferai venir sur eux ce qui cause leur frayeur, parce que j'ai appelé et qu'ils n'ont pas répondu, parce que j'ai parlé et qu'ils n'ont pas écouté. Au contraire, ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, ils ont choisi ce qui ne me plaßt pas.

      Jérémie 19

      13 Les maisons de JĂ©rusalem et les palais des rois de Juda seront impurs comme l’emplacement de Topheth, toutes les maisons oĂč, sur leurs toits, ils ont fait brĂ»ler de l'encens en l’honneur de tous les corps cĂ©lestes et versĂ© des offrandes liquides en l’honneur d'autres dieux. »

      Ezéchiel 8

      16 Puis il m’a conduit dans le parvis intĂ©rieur de la maison de l'Eternel. Et voici qu’à l'entrĂ©e du temple de l'Eternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ 25 hommes qui tournaient le dos au temple de l'Eternel et regardaient vers l'est. Ils se prosternaient en direction de l'est, devant le soleil.

      Ezéchiel 14

      7 En effet, tout IsraĂ©lite ou tout Ă©tranger en sĂ©jour en IsraĂ«l qui s’éloigne de moi, qui porte ses idoles dans son cƓur et qui place juste devant lui ce qui le pousse Ă  la faute, s'il vient s'adresser au prophĂšte pour me consulter Ă  travers lui, moi, l'Eternel, je lui rĂ©pondrai moi-mĂȘme :
      8 je me retournerai contre cet homme ; je ferai de lui un signe, un sujet de proverbes, et je l’exclurai du milieu de mon peuple. Vous reconnaütrez alors que je suis l'Eternel.’
      9 » Si le prophÚte se laisse séduire et prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophÚte. Je déploierai ma puissance contre lui et je le ferai disparaßtre du milieu de mon peuple, d'Israël.
      10 Ils supporteront ainsi les conséquences de leur faute. La peine du prophÚte sera pareille à la peine de celui qui le consulte,

      Ezéchiel 20

      25 Je leur ai mĂȘme donnĂ© des prescriptions qui n'Ă©taient pas bonnes et des rĂšgles qui n’apportaient pas la vie.
      39 » Quant Ă  vous, communautĂ© d'IsraĂ«l, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Que chacun aille donc servir ses idoles ! Mais aprĂšs cela, on verra bien si vous continuez de ne pas m’écouter et de dĂ©shonorer mon saint nom par vos offrandes et vos idoles.

      Osée 4

      17 Ephraïm est attaché aux idoles ? Laisse-le !

      Amos 5

      25 *M'avez-vous offert des sacrifices et des offrandes pendant 40 ans au désert, communauté d'Israël ?
      26 Vous avez portĂ© Sakkut, votre roi, et Kewan, vos idoles, l’étoile de votre dieu, celui que vous vous ĂȘtes fabriquĂ©.

      Actes 7

      36 C'est lui qui les a fait sortir d'Egypte en accomplissant des prodiges et des signes miraculeux en Egypte, à la mer Rouge et au désert pendant 40 ans.
      42 Alors Dieu s’est dĂ©tournĂ© d'eux et les a laissĂ©s adorer les corps cĂ©lestes, comme cela est Ă©crit dans le livre des prophĂštes : M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices pendant 40 ans au dĂ©sert, communautĂ© d'IsraĂ«l ?

      Romains 1

      24 C'est pourquoi Dieu les a livrĂ©s Ă  l'impuretĂ© par les dĂ©sirs de leur cƓur, de sorte qu'ils dĂ©shonorent eux-mĂȘmes leur propre corps,
      25 eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
      26 C'est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes : leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature ;
      27 de mĂȘme, les hommes ont abandonnĂ© les rapports naturels avec la femme et se sont enflammĂ©s dans leurs dĂ©sirs les uns pour les autres ; ils ont commis homme avec homme des actes scandaleux et ont reçu en eux-mĂȘmes le salaire que mĂ©ritait leur Ă©garement.
      28 Comme ils n'ont pas jugé bon de connaßtre Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence déréglée, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.

      2 Thessaloniciens 2

      10 et avec toutes les sĂ©ductions de l'injustice pour ceux qui pĂ©rissent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vĂ©ritĂ© pour ĂȘtre sauvĂ©s.
      11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'Ă©garement pour qu'ils croient au mensonge,
      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

      HĂ©breux 3

      9 lĂ , vos ancĂȘtres m’ont provoquĂ©, ils m’ont mis Ă  l'Ă©preuve et ils m’ont vu agir pendant 40 ans.
      15 aussi longtemps qu’il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cƓur comme lors de la rĂ©volte.
      16 Qui s’est en effet rĂ©voltĂ© aprĂšs avoir entendu ? N’est-ce pas tous ceux qui Ă©taient sortis d'Egypte sous la conduite de MoĂŻse ?
      17 Contre qui Dieu a-t-il Ă©tĂ© irritĂ© pendant 40 ans ? N’est-ce pas contre ceux qui avaient pĂ©chĂ© et dont les cadavres sont tombĂ©s dans le dĂ©sert ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider