Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 11.3

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 37

      Nombres 11

      Deutéronome 17

      Deutéronome 19

      15 Une sentence ne devait jamais être exécutée si l'acte d'accusation n'était porté que par un seul témoin. Un faux témoin devait subir la peine, qu'il pensait faire endurer à celui qu'il accusait à tort. Aucune loi ne pouvait s'avérer plus juste.

      Les chrétiens devraient veiller non seulement à baser leurs témoignages sur la vérité, mais aussi à éviter absolument toute calomnie, quelles que soient les circonstances. Que ceux qui sont accusés par leur conscience, d'avoir péché, se réfugient sans délai en Jésus-Christ !

      1 Chroniques 21

      Esther 4

      1

      Les Juifs se lamentent devant le danger. (Esther 4:1-4)
      Esther décide de plaider la cause des Juifs. (Esther 4:5-17)

      Mardochée manifeste sa volonté d'aider juifs. Les persécutions officielles, en particulier celles qui oppriment l'église, devraient affecter notre cœur plus que n'importe quelle autre affliction ; il est singulièrement affligeant de voir les autres souffrir. Dieu gardera ceux qui sont exposés aux assauts du mal, à cause de la pureté de leur conscience.

      Job 16

      Esaïe 22

      Lamentations 2

      10 Ce texte nous indique les causes des lamentations de Jérémie. Une multitude de personnes périrent par la famine. L’horreur était telle, que même de petits enfants furent massacrés par leur mère, pour être mangés, \\#De 28:53\\. Des multitudes tombèrent par l'épée. Tous furent trompés par les faux prophètes. Ceux des alentours en arrivaient à se moquer de Jérusalem !

      C'est un grand péché, de plaisanter des misères des autres, cela ne peut qu’aggraver leur affliction.

      Les ennemis de Jérusalem triomphèrent contre elle. Ceux qui s’opposent à l'église n’éprouvent aucun scrupule à la frapper, pour la conduire à la ruine ; mais, finalement, leurs efforts seront vains.

      Des appels à la lamentation sont ici lancés ; l’auteur est à la recherche de réconfort. La prière est un véritable baume, pouvant soulager toutes les douleurs, même les plus vives ; elle est également un remède à chaque maladie, même la plus grave. Prier, consiste à soumettre notre « problème » au Seigneur, et à se débarrasser de nos fardeaux, à Ses pieds. C’est alors qu’Il agira !

      Craignons Dieu en toute humilité, approchons-nous de Lui, et sachons nous conformer à Ses préceptes, de peur que nous tombions, au cas contraire !

      Daniel 12

      Matthieu 18

      Luc 24

      Jean 3

      Jean 15

      Actes 1

      Actes 2

      Actes 3

      Actes 13

      1 Corinthiens 12

      2 Corinthiens 13

      1

      L'apôtre Paul menace ceux qui l’offensent obstinément. (2 Corinthiens 13:1-6)
      Il prie pour leur repentir. (2 Corinthiens 13:7-10)
      Paul finit l'épître par ses salutations et ses bénédictions. (2 Corinthiens 13:11-14)

      Bien que Dieu, par Sa Grâce, supporte patiemment les pécheurs, Il ne le fera pas indéfiniment : un jour viendra où Il n'épargnera pas celui qui demeure obstinément dans son iniquité et son impénitence.

      Christ, lors de Sa crucifixion, a gardé une apparence de faiblesse, et semblait dépourvu de puissance ; mais Sa résurrection et Sa vie ont révélé Son pouvoir divin ! Ainsi, les apôtres, méprisables aux yeux du monde, ont cependant, en tant que serviteurs du Seigneur, manifesté la Puissance divine. Ils purent éprouver leur tempérament, leur conduite et leur expérience au service du Seigneur, comme l'or est affiné ou épuré au creuset.

      Si les disciples avaient pu donner la preuve d’une attitude irréprochable, ils auraient ainsi risqué d’avoir une fausse confiance en eux-mêmes ; de plus, leur entourage aurait cru qu'ils n’étaient ni répréhensibles, ni désavoués par le Seigneur. En fait, ils devaient connaître réellement si Jésus-Christ était en eux, par l’influence de Celui-ci, Sa grâce, les manifestations de son Esprit, et par Son Royaume, établi dans leur cœur.

      Posons-nous la question au sujet de notre âme : sommes-nous de réels chrétiens, ou trompons-nous notre entourage ? À moins que Christ ne soit en nous, par Son Esprit et Son amour, notre foi est morte, et nous sommes désapprouvés par notre Juge céleste...

      Ephésiens 4

      Apocalypse 1

      Apocalypse 11

      3 Quand les nations auront foulé aux pieds « la ville sainte », Dieu enverra ses fidèles témoins attester la vérité de Sa Parole, justifier Son adoration, à cause de l'excellence de Ses voies. Ces témoins ne sont que deux, mais c’est cependant suffisant. Ils prophétisent, revêtus de sacs : cela montre à quel point ils sont affligés et persécutés, ainsi que leur profonde aversion aux abominations contre lesquelles ils ont protesté.

      Ils sont soutenus durant leur difficile mission, jusqu'à sa fin. Quand ils seront arrivés au terme des mille deux cent soixante jours, (ou années à l'échelle de Dieu), l'antéchrist, « l’instrument du diable », leur fera la guerre, pour un temps limité, avec force et violence. Les opposants à la Lumière s'en réjouiront, ne cherchant qu’à faire taire, écarter, ou détruire ces fidèles serviteurs de Christ, dont la doctrine et la conduite les tourmentent.

      Il ne semble pas que ce temps soit encore parvenu, et les témoins du Seigneur ne sont pas encore, de nos jours, exposés à endurer des souffrances aussi terribles qu’aux premiers temps de l’église ; mais de tels évènements peuvent encore arriver : vu l'état de la piété aujourd’hui, il y aurait de nombreuses raisons pour prophétiser, étant « revêtus de sacs »...

      Le triste état du véritable Christianisme peut se référer uniquement à l'Église de l'occident. L'Esprit de vie de Dieu, peut à tout moment revivifier les âmes moribondes, redonner vie à Son peuple, en l’écartant des attraits de ce monde.

      La renforcement de l'œuvre de Dieu et de Ses témoins frappera de terreur les âmes de Ses ennemis. Où se trouve la culpabilité, on rencontre la peur ; un esprit cruel qui persécute, n’est en réalité, qu’un esprit lâche. Le fait de voir les fidèles serviteurs de Dieu, honorés et mis en avant, ne sera pas la moindre des punitions de leurs persécuteurs, à la fois en ce monde, et lors du grand jour du Jugement. Les « témoins » du Seigneur doivent supporter leur souffrance lors de leur service, et ne pas être impatients de recevoir leur récompense ; ils doivent rester fidèles, jusqu'à ce que leur Maître les appelle. En voyant ces deux serviteurs reprendre vie, trois jours après leur mort, les opposants à la chrétienté furent vraiment sous le choc !

      Seule l’arrivée de ces événements pourra vraiment montrer toute la signification de ce récit. Remarquons qu’à chaque fois que l'œuvre de Dieu et de Ses témoins s’active, le diable et ses serviteurs ne peuvent que fléchir le genou. Il est fort probable que des témoins du Seigneur soient encore mis à mort, dans le futur...

      Apocalypse 12

      Apocalypse 13

      Apocalypse 19

      Apocalypse 20

      4 Nous trouvons dans ce texte, le récit du règne des saints, durant la période où Satan est lié.

      Ceux qui souffrent avec Christ, régneront avec lui dans Son royaume céleste et spirituel, en conformité avec Lui, dans Sa Sagesse, Sa Justice et Sa Sainteté : il s’agira de « la première résurrection », de laquelle seuls en bénéficieront ceux qui servent le Seigneur, et qui ont souffert pour Lui. Le verset six annonce que ces serviteurs de Dieu seront heureux. Nul ne peut recevoir de bénédiction, s’il n’est sanctifié : tous les saints seront bénis !

      Nous connaissons les effets de la « première mort », ils sont particulièrement affreux ; par contre, nous ne savons pas précisément ce que représente cette « seconde mort », annoncée dans ce texte. Elle doit être encore plus épouvantable : il s’agit de la mort de l'âme, de sa séparation éternelle d’avec Dieu. Puissions-nous ne jamais la connaître ! Ceux qui ont été rendus participants d'une « résurrection spirituelle », sont sauvés de cette seconde mort.

      Nous pouvons nous attendre à ce que mille années suivent la destruction des pouvoirs antichrétiens, idolâtres, et persécuteurs, période pendant laquelle le christianisme pur, quant à sa doctrine, son adoration, et sa sainteté, sera adopté sur toute la terre.

      Par l'œuvre toute-puissante du Saint-Esprit, l'homme, qui a chuté, sera régénéré ; la foi et la sainteté prédomineront certainement de la même manière que l'incrédulité et l’impiété prévalent aujourd’hui. Nous pouvons facilement imaginer à quel point les diverses douleurs, maladies, et autres calamités cesseraient, si tous les hommes étaient de véritables chrétiens, intègres dans leurs voies. Toutes les querelles disparaîtraient, et l’on pourrait assister à la naissance de toutes sortes de joies nouvelles ! Tout homme tenterait d'alléger la souffrance, à l’inverse de ce qui se passe de nos jours...

      Il nous faut prier pour ces « jours glorieux », promis par le Seigneur, et faire en sorte que tous nos actes, au sein de notre entourage, témoignent de notre attente de cette merveilleuse période !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.