Promotion Selah

Apocalypse 12.7

Alors, une bataille s’engagea dans le ciel : Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Celui-ci riposta, soutenu par ses anges,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 78

      49 Il avait lĂąchĂ© contre eux son ardente colĂšre, la fureur, la rage et la dĂ©tresse, une troupe d’anges de malheur.

      EsaĂŻe 34

      5 C’est que mon Ă©pĂ©e s'est enivrĂ©e dans le ciel. La voici qui descend pour frapper Edom, ce peuple que, pour respecter le droit, j'ai vouĂ© Ă  la destruction dĂ©finitive.

      EsaĂŻe 55

      4 Je l'ai établi comme un témoin pour les peuples, comme un guide et un chef pour eux.

      Daniel 10

      13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté 21 jours, mais Michel, l'un des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là, prÚs des rois de Perse.
      21 Cependant, je veux t’annoncer ce qui est Ă©crit dans le livre de vĂ©ritĂ©. Personne ne me soutient contre ceux-lĂ , exceptĂ© Michel, votre chef.

      Daniel 12

      1 » A cette Ă©poque-lĂ  se dressera Michel, le grand chef, celui qui veille sur les enfants de ton peuple. *Ce sera une pĂ©riode de dĂ©tresse telle qu'il n'y en aura pas eu de pareille depuis qu’une nation existe jusqu'Ă  cette Ă©poque-lĂ . A ce moment-lĂ , ceux de ton peuple qu’on trouvera inscrits dans le livre seront sauvĂ©s.

      Matthieu 13

      41 le Fils de l'homme enverra ses anges ; ils arracheront de son royaume tous les piÚges et ceux qui commettent le mal,

      Matthieu 16

      27 En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son PĂšre, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformĂ©ment Ă  sa maniĂšre d’agir.

      Matthieu 24

      31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu’il a choisis des quatre coins du monde, d'une extrĂ©mitĂ© du ciel Ă  l'autre.

      Matthieu 25

      41 Ensuite il dira Ă  ceux qui seront Ă  sa gauche : ‘Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu Ă©ternel qui a Ă©tĂ© prĂ©parĂ© pour le diable et pour ses anges !

      Matthieu 26

      53 Penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon PÚre, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

      2 Corinthiens 12

      7 Et pour que je ne sois pas rempli d'orgueil Ă  cause de ces rĂ©vĂ©lations extraordinaires, j’ai reçu une Ă©charde dans le corps, un ange de Satan pour me frapper et m'empĂȘcher de m'enorgueillir.

      Ephésiens 6

      12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons Ă  lutter, mais contre les puissances, contre les autoritĂ©s, contre les souverains de ce monde de tĂ©nĂšbres, contre les esprits du mal dans les lieux cĂ©lestes.

      2 Thessaloniciens 1

      7 et de vous donner, Ă  vous qui souffrez, du repos avec nous lorsque le Seigneur JĂ©sus apparaĂźtra du ciel avec les anges de sa puissance,

      HĂ©breux 2

      10 En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils ; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l'auteur de leur salut.

      2 Pierre 2

      4 En effet, Dieu n'a pas Ă©pargnĂ© les anges qui ont pĂ©chĂ©, mais il les a prĂ©cipitĂ©s et enchaĂźnĂ©s dans l'abĂźme, lĂ  oĂč rĂšgnent les tĂ©nĂšbres, pour qu’ils y soient gardĂ©s en vue du jugement.

      Jude 1

      9 Or, lorsqu'il discutait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, l'archange Michel n'a pas osé porter de jugement insultant contre lui mais a dit : « Que le Seigneur te punisse ! »

      Apocalypse 12

      3 Un autre signe apparut dans le ciel ; c'Ă©tait un grand dragon rouge feu, qui avait sept tĂȘtes et dix cornes, et sur ses tĂȘtes sept diadĂšmes.
      4 Sa queue entraßna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dÚs qu'il serait né.
      7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi,
      9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.

      Apocalypse 13

      7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l’autoritĂ© sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation,

      Apocalypse 19

      11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu’un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle « FidĂšle et VĂ©ritable », il juge et combat avec justice.
      12 Ses yeux Ă©taient comme une flamme de feu et il y avait de nombreuses couronnes sur sa tĂȘte. Il portait un nom Ă©crit, que personne d'autre que lui ne connaĂźt.
      13 Il Ă©tait habillĂ© d'un vĂȘtement trempĂ© de sang. Son nom est « la Parole de Dieu ».
      14 Les armées célestes le suivaient, montées sur des chevaux blancs et habillées d'un fin lin, blanc et pur.
      15 De sa bouche sortait une Ă©pĂ©e aiguĂ« [Ă  deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il Ă©crasera lui-mĂȘme le raisin dans la cuve Ă  vin de l'ardente colĂšre du Dieu tout-puissant.
      16 Il portait sur son vĂȘtement et sur sa cuisse un nom Ă©crit : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».
      17 Je vis un [autre] ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte à tous les oiseaux qui volaient haut dans le ciel : « Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu
      18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands. »
      19 Alors je vis la bĂȘte, les rois de la terre et leurs armĂ©es rassemblĂ©s pour faire la guerre Ă  celui qui montait le cheval et Ă  son armĂ©e.
      20 La bĂȘte fut capturĂ©e, ainsi que le prĂ©tendu prophĂšte qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour Ă©garer ceux qui avaient reçu la marque de la bĂȘte et adorĂ© son image. Tous les deux furent jetĂ©s vivants dans l'Ă©tang ardent de feu et de soufre.

      Apocalypse 20

      2 Il s’empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l’enchaüna pour 1000 ans

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.