ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 16.14

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

Ce sont des esprits de dĂ©mons, qui opĂšrent des signes et qui s’en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 13

      1

      Les idolĂątres doivent ĂȘtre mis Ă  mort. (DeutĂ©ronome 13:1-5)
      Aucune relation ne doit avoir lieu avec les idolùtres. (Deutéronome 13:6-11)
      Les villes idolĂątres doivent ĂȘtre Ă©vitĂ©es. (DeutĂ©ronome 13:12-18)

      Moïse avait précédemment prévenu les Israélites du danger qui pouvait émaner des Cananéens. Le patriarche averti maintenant le peuple du péril inhérent à l'idolùtrie.

      En ce qui nous concerne, il est vital de bien connaĂźtre les vĂ©ritĂ©s et les commandements de la Parole : nous pouvons, en effet, ĂȘtre confrontĂ©s Ă  diverses tentations malsaines, qui peuvent nous induire en erreur, tout en nous faisant croire, que nous sommes dans la vĂ©ritĂ©. Mise Ă  part la Parole de Dieu, rien ne peut nous prĂ©venir du danger inhĂ©rent Ă  l'idolĂątrie.

      Rejeter cette derniĂšre, c'est prouver notre profonde et sincĂšre affection envers Dieu. Toute tentative idolĂątre ne peut que nous faire abandonner le Seigneur, et nous entraĂźner vers d'autres dieux.

      1 Rois 22

      2 Chroniques 18

      EsaĂŻe 34

      1

      La vengeance divine, contre les ennemis de l'église. (Esaïe 34:1-8)
      La désolation. (Esaïe 34:9-17)

      Voici une prophĂ©tie relative Ă  la fureur de l'Éternel, combattant victorieusement, dans Sa Justice. Toutes les nations sont concernĂ©es : ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© de la Patience divine, elles doivent alors s'attendre maintenant au ressentiment du Seigneur. La description d'un tel carnage fait discerner le cĂŽtĂ© terrible des jugements divins. Édom, mentionnĂ©e dans ce texte, reprĂ©sente les nations hostiles Ă  l'Ă©glise ; ce nom symbolise Ă©galement le royaume de l'antĂ©christ.

      Nous sommes incapables d'imaginer les horreurs que l'on rencontrera concernant les opposants à l'église de Christ, en cette terrible période.

      Il y a un temps imparti par Dieu, pour l'enlÚvement de l'église, et la destruction de ses ennemis. Nous devons attendre sereinement ce moment, sans murmurer impatiemment.

      En Christ, la Grùce s'exerce envers chaque croyant, conformément à Sa Justice, à la Gloire de Son Nom !

      EsaĂŻe 63

      1

      La victoire de Christ sur Ses ennemis. (EsaĂŻe 63:1-6)
      Sa Miséricorde envers Son église. (Esaïe 63:7-14)
      La priÚre de l'église. (Esaïe 63:15-19)

      Le prophĂšte, dans sa vision, voit le Messie, lors de Son retour triomphal de la conquĂȘte de Ses ennemis, desquels Édom Ă©tait un type. Ce Messie ne revenait pas, harassĂ© par le combat, mais au contraire, dans la grandeur de Sa force, prĂȘt Ă  affronter toute puissance ennemie. Il dĂ©clare qu'Il jettera la « vendange de la terre » dans la grande cuve de la colĂšre de Dieu, Apocalypse 14:19;19:13 ; par Sa propre Puissance, sans aucune aide humaine, Il Ă©crasera Ses opposants les plus obstinĂ©s, au « jour de la vengeance », dĂ©terminĂ© par Sa Parole, pour sauver Son Ă©glise.

      Il est déjà venu sur terre, ayant l'aspect d'une apparente faiblesse, pour verser Son sang précieux, en tant qu'expiation de nos péchés ; Il paraßtra encore, au temps marqué, dans la grandeur de Sa force.

      La « vendange » mĂ»rit rapidement ; le jour de la vengeance, qu'Il a fixĂ© et dĂ©terminĂ©, approche Ă©galement avec rapidité ; que les pĂ©cheurs cherchent Ă  ĂȘtre rĂ©conciliĂ©s avec le Juge de Droiture, avant qu'Il ne rĂ©duise leurs forces Ă  nĂ©ant. Christ n'a-t-Il pas annoncĂ©, « Je viens bientĂŽt » ?

      Puisse notre cƓur pouvoir rĂ©pondre : « Viens Seigneur ; que l'annĂ©e de Ton retour vers tes rachetĂ©s arrive » !

      Ezéchiel 14

      Ezéchiel 38

      Joël 3

      Matthieu 24

      Marc 13

      Luc 2

      1

      La naissance de Christ. (Luc 2:1-7)
      Cette naissance est annoncée aux bergers. (Luc 2:8-20)
      Christ est présenté dans le temple. (Luc 2:21-24)
      Siméon prophétise à propos de Jésus. (Luc 2:25-35)
      Anne prophétise aussi à Son propos. (Luc 2:36-40)
      Christ avec les docteurs, dans le temple. (Luc 2:41-52)

      Le temps imparti par Dieu pour envoyer son Fils ici-bas, Ă©tait arrivé : Il allait ĂȘtre conçu d'une femme, qui allait se plier au dĂ©cret de recensement, dans sa propre ville. Les circonstances de cette naissance reflĂštent une certaine pauvreté : Christ est nĂ© dans une crĂšche ; Il est venu dans le monde pour n’y sĂ©journer que quelque temps, comme l’on pourrait le faire dans un gĂźte de passage : Il nous enseigne Ă  faire de mĂȘme.

      Par le pĂ©chĂ©, nous sommes devenus des enfants rejetĂ©s, sans rĂ©elle puissance et malheureux : tel Ă©tait Christ. Il savait combien nous sommes peu disposĂ©s Ă  ĂȘtre logĂ©s, habillĂ©s, ou nourris d'une façon peu enviable : nous dĂ©sirons en fait avoir des enfants gĂątĂ©s et bien parĂ©s ; les pauvres envient rapidement les riches, et ces derniers les dĂ©daignent tout aussi vite...

      Mais lorsque, par la foi, nous voyons le Fils de Dieu avoir revĂȘtu la nature humaine et avoir Ă©tĂ© couchĂ© dans une crĂšche, notre vanitĂ©, notre ambition, et notre jalousie sont interpellĂ©es. Nous ne pouvons plus alors, face Ă  cette humble image, rechercher de grandes choses pour nous-mĂȘmes ou nos enfants !

      Jean 8

      Actes 13

      Romains 1

      8 Nous devons manifester de l'amour envers nos amis, non seulement en priant pour eux, mais aussi, en remerciant Dieu pour l’affection qu’ils nous tĂ©moignent.

      Dans nos buts comme dans nos différents désirs, rappelons-nous de prononcer cette phrase : « Si Dieu le veut », \\# Jacques 4:15\\. Notre parcours ici-bas dépend de la Volonté divine. Nous devons partager en toute libéralité avec notre prochain, la joie spirituelle que Dieu nous a accordée, nous réjouissant particuliÚrement dans cette communion avec nos frÚres dans la foi.

      Si nous sommes rachetés par le sang de Christ, et convertis par Sa Grùce, nous devenons les Siens ; par égards envers le Seigneur, nous devons pratiquer tout le bien possible envers tous les hommes.

      De tels services font partie de notre devoir spirituel !

      2 Corinthiens 11

      2 Thessaloniciens 2

      1 Timothée 4

      1

      Le déclin de la foi qui, à cette époque, commençait déjà. (1 Timothée 4:1-5)
      Plusieurs directives sont donnĂ©es par l’apĂŽtre, avec des exhortations pour accomplir notre devoir, en tant que chrĂ©tien. (1 TimothĂ©e 4:6-16)

      Le Saint-Esprit, à la fois dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament, a parlé d'une dégradation générale de la foi envers Christ, ainsi que de l'adoration de Dieu. Cette apostasie doit survenir pendant la dispensation chrétienne, dans les « derniers temps ».

      Les faux docteurs lancent des interdits, en déclarant « mauvais » ce que Dieu déclare « bon » ; ils exigent des ùmes divers devoirs et servitudes, cependant considérés par Dieu comme sans importance majeure !

      Dans ces derniers temps nous allons trouver plusieurs tendances, en faveur d’un dĂ©sintĂ©ressement des exigences de la loi divine, avec en contre partie, diverses charges relatives aux « devoirs imaginaires », qui rejettent tout ce que Dieu a permis.

      En fait rien ne justifie tout usage sans modération ou impropre à ce que Dieu a créé ; rien ne sera bon pour nous, si nous ne cherchons pas, par la priÚre, les bénédictions que le Seigneur peut nous accorder.

      Jacques 3

      1 Jean 5

      Apocalypse 3

      Apocalypse 6

      Apocalypse 12

      Apocalypse 13

      Apocalypse 16

      Apocalypse 17

      Apocalypse 19

      Apocalypse 20

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.