ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 16.14

Ce sont, en fait, des esprits dĂ©moniaques capables d’accomplir des miracles ; ils s’en vont trouver les rois du monde entier pour les inciter Ă  concentrer leurs forces en vue du grand jour du Dieu tout-puissant et pour les mener Ă  la bataille ce jour-lĂ .

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, qui vont vers les rois de la terre et du monde entier, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 13

      1 S'il s'élÚve au milieu de toi un prophÚte ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
      2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons aprÚs d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les !

      1 Rois 22

      6 Le roi d'Israël assembla les prophÚtes, au nombre d'environ quatre cents, et leur dit : Irai-je attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Et ils répondirent : Monte, et le Seigneur la livrera entre les mains du roi.
      10 Le roi d'IsraĂ«l et Josaphat, roi de Juda, Ă©taient assis chacun sur son trĂŽne, revĂȘtus de leurs habits royaux, dans la place Ă  l'entrĂ©e de la porte de Samarie. Et tous les prophĂštes prophĂ©tisaient devant eux.
      11 SĂ©dĂ©cias, fils de Kenaana, s'Ă©tait fait des cornes de fer, et il dit : Ainsi parle l'Éternel : Avec ces cornes tu frapperas les Syriens jusqu'Ă  les dĂ©truire.
      19 Et MichĂ©e dit : Écoute donc la parole de l'Éternel ! J'ai vu l'Éternel assis sur son trĂŽne, et toute l'armĂ©e des cieux se tenant auprĂšs de lui, Ă  sa droite et Ă  sa gauche.
      20 Et l'Éternel dit : Qui sĂ©duira Achab, pour qu'il monte Ă  Ramoth en Galaad et qu'il y pĂ©risse ? Ils rĂ©pondirent l'un d'une maniĂšre, l'autre d'une autre.
      21 Et un esprit vint se prĂ©senter devant l'Éternel, et dit : Moi, je le sĂ©duirai. L'Éternel lui dit : Comment ?
      22 Je sortirai, rĂ©pondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophĂštes. L'Éternel dit : Tu le sĂ©duiras, et tu en viendras Ă  bout ; sors, et fais ainsi !
      23 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophĂštes qui sont lĂ . Et l'Éternel a prononcĂ© du mal contre toi.

      2 Chroniques 18

      18 Et MichĂ©e dit : Écoutez donc la parole de l'Éternel ! J'ai vu l'Éternel assis sur son trĂŽne, et toute l'armĂ©e des cieux se tenant Ă  sa droite et Ă  sa gauche.
      19 Et l'Éternel dit : Qui sĂ©duira Achab, roi d'IsraĂ«l, pour qu'il monte Ă  Ramoth en Galaad et qu'il y pĂ©risse ? Ils rĂ©pondirent l'un d'une maniĂšre, l'autre d'une autre.
      20 Et un esprit vint se prĂ©senter devant l'Éternel, et dit : Moi, je le sĂ©duirai.
      21 L'Éternel lui dit : Comment ? Je sortirai, rĂ©pondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophĂštes. L'Éternel dit : Tu le sĂ©duiras, et tu en viendras Ă  bout ; sors, et fais ainsi.
      22 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophĂštes qui sont lĂ . Et l'Éternel a prononcĂ© du mal contre toi.

      EsaĂŻe 34

      1 Approchez, nations, pour entendre ! Peuples, soyez attentifs ! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit !
      2 Car la colĂšre de l'Éternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armĂ©e : Il les voue Ă  l'extermination, Il les livre au carnage.
      3 Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang.
      4 Toute l'armée des cieux se dissout ; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.
      5 Mon Ă©pĂ©e s'est enivrĂ©e dans les cieux ; Voici, elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j'ai vouĂ© Ă  l'extermination, pour le chĂątier.
      6 L'Ă©pĂ©e de l'Éternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des bĂ©liers ; Car il y a des victimes de l'Éternel Ă  Botsra, Et un grand carnage dans le pays d'Édom,
      7 Les buffles tombent avec eux, Et les boeufs avec les taureaux ; La terre s'abreuve de sang, Et le sol est imprégné de graisse.
      8 Car c'est un jour de vengeance pour l'Éternel, Une annĂ©e de reprĂ©sailles pour la cause de Sion.

      EsaĂŻe 63

      1 Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vĂȘtements rouges, En habits Ă©clatants, Et se redressant avec fiertĂ© dans la plĂ©nitude de sa force ? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de dĂ©livrer. -
      2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vĂȘtements comme les vĂȘtements de celui qui foule dans la cuve ? -
      3 J'ai Ă©tĂ© seul Ă  fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'Ă©tait avec moi ; Je les ai foulĂ©s dans ma colĂšre, Je les ai Ă©crasĂ©s dans ma fureur ; Leur sang a jailli sur mes vĂȘtements, Et j'ai souillĂ© tous mes habits.
      4 Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l'année de mes rachetés est venue.
      5 Je regardais, et personne pour m'aider ; J'étais étonné, et personne pour me soutenir ; Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d'appui.
      6 J'ai foulé des peuples dans ma colÚre, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j'ai répandu leur sang sur la terre.

      Ezéchiel 14

      9 Si le prophĂšte se laisse sĂ©duire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai sĂ©duit ce prophĂšte ; j'Ă©tendrai ma main contre lui, et je le dĂ©truirai du milieu de mon peuple d'IsraĂ«l.

      Ezéchiel 38

      8 AprĂšs bien des jours, tu seras Ă  leur tĂȘte ; Dans la suite des annĂ©es, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, Ă©chappĂ©s Ă  l'Ă©pĂ©e, Auront Ă©tĂ© rassemblĂ©s d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'IsraĂ«l longtemps dĂ©sertes ; RetirĂ©s du milieu des peuples, Ils seront tous en sĂ©curitĂ© dans leurs demeures.
      9 Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempĂȘte, Tu seras comme une nuĂ©e qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.
      10 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : En ce jour-lĂ , des pensĂ©es s'Ă©lĂšveront dans ton coeur, Et tu formeras de mauvais desseins.
      11 Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous ni portes ;
      12 J'irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.

      Joël 3

      11 HĂątez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous ! LĂ , ĂŽ Éternel, fais descendre tes hĂ©ros !
      12 Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.
      13 Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre ! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent ! Car grande est leur méchanceté,
      14 C'est une multitude, une multitude, Dans la vallĂ©e du jugement ; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallĂ©e du jugement.

      Matthieu 24

      24 Car il s'Ă©lĂšvera de faux Christs et de faux prophĂštes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de sĂ©duire, s'il Ă©tait possible, mĂȘme les Ă©lus.

      Marc 13

      22 Car il s'élÚvera de faux Christs et de faux prophÚtes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

      Luc 2

      1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.

      Jean 8

      44 Vous avez pour pÚre le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre pÚre. Il a été meurtrier dÚs le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profÚre le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le pÚre du mensonge.

      Actes 13

      8 Mais Élymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant Ă  dĂ©tourner de la foi le proconsul.
      9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint Esprit, fixa les regards sur lui, et dit :
      10 Homme plein de toute espÚce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?

      Romains 1

      8 Je rends d'abord grùces à mon Dieu par Jésus Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.

      2 Corinthiens 11

      13 Ces hommes-là sont de faux apÎtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apÎtres de Christ.
      14 Et cela n'est pas Ă©tonnant, puisque Satan lui-mĂȘme se dĂ©guise en ange de lumiĂšre.
      15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

      2 Thessaloniciens 2

      9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

      1 Timothée 4

      1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

      Jacques 3

      15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

      1 Jean 5

      19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

      Apocalypse 3

      10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

      Apocalypse 6

      17 car le grand jour de sa colÚre est venu, et qui peut subsister ?

      Apocalypse 12

      9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

      Apocalypse 13

      3 Et je vis l'une de ses tĂȘtes comme blessĂ©e Ă  mort ; mais sa blessure mortelle fut guĂ©rie. Et toute la terre Ă©tait dans l'admiration derriĂšre la bĂȘte.
      13 Elle opĂ©rait de grands prodiges, mĂȘme jusqu'Ă  faire descendre du feu du ciel sur la terre, Ă  la vue des hommes.
      14 Et elle sĂ©duisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui Ă©tait donnĂ© d'opĂ©rer en prĂ©sence de la bĂȘte, disant aux habitants de la terre de faire une image Ă  la bĂȘte qui avait la blessure de l'Ă©pĂ©e et qui vivait.

      Apocalypse 16

      7 Et j'entendis l'autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.
      14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.
      16 Ils les rassemblÚrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.

      Apocalypse 17

      14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidÚles qui sont avec lui les vaincront aussi.

      Apocalypse 19

      19 Et je vis la bĂȘte, et les rois de la terre, et leurs armĂ©es rassemblĂ©s pour faire la guerre Ă  celui qui Ă©tait assis sur le cheval et Ă  son armĂ©e.
      20 Et la bĂȘte fut prise, et avec elle le faux prophĂšte, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait sĂ©duit ceux qui avaient pris la marque de la bĂȘte et adorĂ© son image. Ils furent tous les deux jetĂ©s vivants dans l'Ă©tang ardent de feu et de soufre.

      Apocalypse 20

      8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.