Pub TopFormations Général

Apocalypse 17.14

Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidÚles et sont avec lui les vaincront aussi. »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 10

      17 En effet, l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable. Il ne fait pas de favoritisme et n’accepte pas de pot-de-vin,

      Psaumes 2

      8 Demande-le-moi, et *je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.
      9 *Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d’un potier. »

      Psaumes 21

      8 Le roi se confie en l’Eternel ; grĂące Ă  la bontĂ© du TrĂšs-Haut, il n’est pas Ă©branlĂ©.
      9 Ta main atteindra tous tes ennemis, ta main droite frappera ceux qui te détestent.
      10 Tu feras d’eux une fournaise ardente, le jour oĂč tu te montreras ; l’Eternel les engloutira dans sa colĂšre, et le feu les dĂ©vorera.
      11 Tu feras disparaßtre leur lignée de la terre et leur descendance du milieu des hommes.
      12 Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont formé des complots, mais ils ne pourront rien faire,

      Psaumes 110

      5 Le Seigneur est Ă  ta droite, il Ă©crase des rois le jour de sa colĂšre.

      Psaumes 136

      2 Louez le Dieu des dieux ! – Oui, sa bontĂ© dure Ă©ternellement. –
      3 Louez le Seigneur des seigneurs ! – Oui, sa bontĂ© dure Ă©ternellement. –

      Psaumes 149

      5 Que les fidùles exultent dans la gloire, qu’ils poussent des cris de joie sur leur lit !
      6 Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et l’épĂ©e Ă  deux tranchants dans leur main !
      7 Ainsi ils tireront vengeance des nations, ils puniront les peuples ;
      8 ils attacheront leurs rois avec des chaßnes, et leurs grands avec des entraves en fer ;
      9 ils accompliront contre eux le jugement qui est Ă©crit. Quel honneur pour tous ses fidĂšles ! Louez l’Eternel !

      Proverbes 8

      15 Par moi les rois rĂšgnent et les dirigeants ordonnent ce qui est juste,
      16 par moi gouvernent les chefs, les grands, tous les juges de la terre.

      Jérémie 1

      15 En effet, je vais appeler tous les peuples des royaumes du nord, déclare l'Eternel. Ils viendront et ils placeront leur trÎne à l'entrée des portes de Jérusalem, tout autour de ses murailles, et contre toutes les villes de Juda.
      19 Ils te combattront, mais ils ne pourront rien faire contre toi, car je suis moi-mĂȘme avec toi pour te dĂ©livrer, dĂ©clare l'Eternel. »

      Jérémie 50

      44 Voici que, pareil Ă  un lion, il monte des rives luxuriantes du Jourdain pour s’attaquer Ă  un domaine solide. J’agirai en un clin d’Ɠil, je les ferai dĂ©guerpir de lĂ  et j'Ă©tablirai Ă  la tĂȘte de Babylone celui que j'ai choisi. En effet, qui est semblable Ă  moi ? Qui me donnera des ordres ? Quel est le berger qui me rĂ©sistera ?

      Daniel 2

      44 » A l’époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais dĂ©truit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; il pulvĂ©risera tous ces royaumes-lĂ  et y mettra fin, tandis que lui-mĂȘme subsistera Ă©ternellement.
      47 Le roi adressa la parole Ă  Daniel et dit : « C’est certain, c’est votre Dieu qui est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il dĂ©voile les secrets, puisque tu as pu dĂ©voiler celui-ci. »

      Daniel 7

      21 J’ai vu cette corne faire la guerre aux saints et l'emporter sur eux,
      25 Par ses paroles il s’opposera au TrĂšs-Haut. Il opprimera les saints du TrĂšs-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrĂ©s Ă  son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitiĂ© d'un temps.
      26 Puis le jugement viendra et on lui retirera sa domination : elle sera définitivement détruite et anéantie.
      27 Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes prĂ©sents sous le ciel seront donnĂ©s au peuple des saints du TrĂšs-Haut. Son rĂšgne est un rĂšgne Ă©ternel et tous les dominateurs le serviront et lui obĂ©iront.’

      Daniel 11

      9 Celui-ci marchera contre le royaume du roi du sud, mais il devra revenir dans son territoire.
      10 » Ses fils se mettront en campagne et rassembleront d’immenses troupes. Elles viendront et dĂ©ferleront comme un torrent, dĂ©borderont, puis reviendront et pousseront les hostilitĂ©s jusqu'Ă  la forteresse du roi du sud.
      11 Le roi du sud s'irritera, il sortira et combattra contre le roi du nord ; il mobilisera une grande troupe et les troupes du roi du nord seront livrées à son pouvoir.
      12 Cette troupe sera fiùre et le cƓur du roi du sud se remplira d’orgueil. Il fera des dizaines de milliers de victimes, mais il ne triomphera pas.
      24 Il pĂ©nĂ©trera en toute tranquillitĂ© dans les endroits les plus fertiles de la province ; il fera ce que n'avaient pas fait ses prĂ©dĂ©cesseurs ni ses ancĂȘtres : il distribuera le butin, les biens et les richesses. Il formera des plans contre les forteresses, et cela pendant un certain temps.
      25 A la tĂȘte d'une grande armĂ©e, il dĂ©ploiera sa force et son courage contre le roi du sud. Ce dernier s'engagera dans la guerre avec une grande et trĂšs puissante armĂ©e, mais il ne rĂ©sistera pas, car on formera des plans contre lui :

      Michée 5

      7 Le reste de Jacob sera parmi les nations, au milieu des peuples nombreux, pareil Ă  un lion parmi les bĂȘtes de la forĂȘt, pareil Ă  un lionceau parmi les troupeaux de brebis : lorsqu'il passe, il piĂ©tine et dĂ©chire sans personne pour dĂ©livrer ses victimes.
      8 Que ta main se lÚve sur tes adversaires, et que tous tes ennemis soient supprimés !
      9 Ce jour-là, déclare l'Eternel, je supprimerai du milieu de toi tes chevaux et je détruirai tes chars.

      Zacharie 2

      8 et lui a ordonné : « Cours dire Ă  ce jeune homme : ‘JĂ©rusalem sera une ville ouverte Ă  cause du grand nombre d'hommes et de bĂȘtes qui y vivront.

      Matthieu 22

      14 En effet, beaucoup sont invités, mais peu sont choisis. »

      Matthieu 25

      40 Et le roi leur rĂ©pondra : ‘Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, toutes les fois que vous avez fait cela Ă  l'un de ces plus petits de mes frĂšres, c'est Ă  moi que vous l'avez fait.’

      Matthieu 28

      18 Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

      Jean 15

      16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis, et je vous ai Ă©tablis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au PĂšre en mon nom, il vous le donnera.

      Actes 9

      4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »
      5 Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.

      Romains 8

      30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes ; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.
      37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grùce à celui qui nous a aimés.

      1 Corinthiens 15

      24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et PÚre, aprÚs avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.

      1 Timothée 6

      15 Cette apparition, le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, la révélera au moment voulu.

      2 Timothée 2

      4 Aucun soldat en service ne s’embarrasse des affaires de la vie courante s’il veut plaire Ă  celui qui l'a recrutĂ©.

      HĂ©breux 3

      1 Ainsi donc, frĂšres et sƓurs saints, vous qui avez part Ă  l’appel cĂ©leste, portez vos pensĂ©es sur l’apĂŽtre et le grand-prĂȘtre de la foi que nous professons, JĂ©sus[-Christ].
      2 Il est resté fidÚle à celui qui l'a établi tout comme Moïse l'a été dans [toute] sa maison.

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous ĂȘtes un peuple choisi, des prĂȘtres royaux, une nation sainte, un peuple rachetĂ© afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelĂ©s des tĂ©nĂšbres Ă  sa merveilleuse lumiĂšre.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidÚle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis Ă  l'Ă©preuve, et vous aurez dix jours de dĂ©tresse. Sois fidĂšle jusqu'Ă  la mort et je te donnerai la couronne de vie.

      Apocalypse 3

      21 Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trĂŽne, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon PĂšre sur son trĂŽne.

      Apocalypse 6

      12 Je regardai quand l’Agneau ouvrit le sixiùme sceau, et il y eut un grand tremblement de terre. Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entiùre devint comme du sang,
      13 et les étoiles du ciel tombÚrent sur la terre, comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent.
      14 Le ciel se retira comme un livre qu'on enroule et toutes les montagnes et les ßles furent écartées de leur place.
      15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres se cachĂšrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
      16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous et cachez-nous loin de celui qui est assis sur le trÎne et loin de la colÚre de l'Agneau.
      17 En effet, le grand jour de sa colÚre est venu, et qui peut résister ? »

      Apocalypse 8

      6 Puis les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparÚrent à en sonner.
      7 Le premier sonna de la trompette, et de la grĂȘle et du feu mĂȘlĂ©s de sang s’abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brĂ»lĂ©, le tiers des arbres fut brĂ»lĂ© et toute herbe verte fut brĂ»lĂ©e.

      Apocalypse 11

      7 Quand ils auront fini de rendre leur tĂ©moignage, la bĂȘte qui monte de l'abĂźme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera.

      Apocalypse 14

      1 Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son PĂšre Ă©crits sur leur front.
      2 J'entendis du ciel une voix qui ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement d'un fort coup de tonnerre. Le son que j'entendis Ă©tait aussi comme celui de joueurs de harpe jouant de leur instrument.
      3 Ils chantaient un cantique nouveau devant le trĂŽne, devant les quatre ĂȘtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce cantique, exceptĂ© les 144'000 qui avaient Ă©tĂ© rachetĂ©s de la terre.
      4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillĂ©s avec des femmes. En effet, ils sont vierges. Ils suivent l'Agneau partout oĂč il va. Ils ont Ă©tĂ© rachetĂ©s d'entre les hommes comme la premiĂšre part rĂ©servĂ©e Ă  Dieu et Ă  l'Agneau.

      Apocalypse 16

      14 Ce sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux et qui vont vers les rois de toute la terre afin de les rassembler pour la bataille de ce grand jour du Dieu tout-puissant.

      Apocalypse 17

      14 Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidÚles et sont avec lui les vaincront aussi. »

      Apocalypse 19

      14 Les armées célestes le suivaient, montées sur des chevaux blancs et habillées d'un fin lin, blanc et pur.
      15 De sa bouche sortait une Ă©pĂ©e aiguĂ« [Ă  deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il Ă©crasera lui-mĂȘme le raisin dans la cuve Ă  vin de l'ardente colĂšre du Dieu tout-puissant.
      16 Il portait sur son vĂȘtement et sur sa cuisse un nom Ă©crit : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».
      17 Je vis un [autre] ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte à tous les oiseaux qui volaient haut dans le ciel : « Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu
      18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands. »
      19 Alors je vis la bĂȘte, les rois de la terre et leurs armĂ©es rassemblĂ©s pour faire la guerre Ă  celui qui montait le cheval et Ă  son armĂ©e.
      20 La bĂȘte fut capturĂ©e, ainsi que le prĂ©tendu prophĂšte qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour Ă©garer ceux qui avaient reçu la marque de la bĂȘte et adorĂ© son image. Tous les deux furent jetĂ©s vivants dans l'Ă©tang ardent de feu et de soufre.
      21 Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasiÚrent de leur chair.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.