Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 19.14

Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.

Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 68

      Psaumes 149

      6 Certains serviteurs de Dieu, autrefois, étaient désignés pour accomplir la vengeance divine, selon Sa parole. Ils n'accomplissaient pas cette tâche à titre de vengeance personnelle ou avec des motifs politiques, mais en toute obéissance aux commandements divins. Tout l'honneur des saints réside dans le triomphe sur les ennemis de leur salut.

      Christ n'a jamais eu l'intention de voir l'évangile se répandre par le feu et l'épée ; il n'a pas voulu que Sa droiture soit révélée par la colère humaine. Que de belles louanges émanent de nos bouches, pendant que Christ manie l'épée de la Parole de Dieu, avec le bouclier de la foi, dans cette guerre avec le monde, la chair et le mal. Les saints seront plus que des conquérants, contre les ennemis de leur foi, par le sang de l'Agneau et de Sa Parole. Cela sera pleinement accompli et exécuté au grand jour du jugement. Contemplez Jésus, l'évangile et l'église au temps futur du millénium. Le Seigneur et Son peuple se réjouiront ensemble, des prières et des tâches accomplies pour Son œuvre, Christ avançant, soit sur le char du salut, en conquérant les pécheurs par la grâce, soit sur celui de la vengeance, pour détruire Ses ennemis.

      Zacharie 14

      Matthieu 26

      Matthieu 28

      2 Thessaloniciens 1

      Jude 1

      Apocalypse 3

      Apocalypse 4

      Apocalypse 7

      9 Les premiers chrétiens, véritables « fruits » de l’évangile proclamé par Christ, ayant déjà parcouru le chemin qui mène à la rédemption, furent suivis plus tard par les « Gentils », qui remercient pour leur salut, Dieu et le Rédempteur, par des louanges triomphales.

      Dans notre adoration religieuse, nous nous approchons de Dieu, et ce, par le biais de Christ ; les pécheurs ne peuvent pas s’approcher du trône de Dieu, sans la présence de ce Médiateur.

      Les personnes formant cette grande foule étaient vêtues de robes blanches, représentant la justification, la sainteté, et la victoire ; elles avaient des palmes en leurs mains, tels des conquérants triomphants.

      Une telle apparition glorieuse, des fidèles serviteurs de Dieu, se produit après qu'ils aient mené le bon combat de la foi, et terminé leur course. (2Tim 4:7)*

      Avec une voix puissante, ils offraient à Dieu et à l'Agneau, la louange inhérente à leur salut merveilleux. Ceux qui bénéficient du bonheur éternel, doivent bénir à la fois le Père et le Fils ; ils le feront publiquement, avec ferveur ! Nous voyons que ce sera notre « occupation » dans les cieux, et nous devons commencer dès maintenant à préparer nos cœurs à cet effet, et désirer habiter ce lieu, où nos louanges, comme notre félicité, seront parfaits !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte ;

      Apocalypse 14

      1

      Ceux qui sont fidèles à Christ adressent leurs louanges à Dieu. (Apocalypse 14:1-5)
      Trois anges : l’un proclame l'Évangile éternel ; un autre, la chute de Babylone ; et le troisième, le courroux épouvantable de Dieu envers les adorateurs de la bête. La béatitude de ceux qui meurent « dans » le Seigneur. (Apocalypse 14:6-13)
      Une vision, de Christ avec une faucille, et d'une moisson mûre, prête à être coupée. (Apocalypse 14:14-16)
      L'emblème d'une vendange arrivée à maturation, foulée dans le « pressoir » du courroux divin. (Apocalypse 14:17-20)

      La montagne de Sion est « l'Église de l'Évangile ». Christ demeure avec Son église, Il la préserve, même au temps de l’épreuve. Sa présence procure la persévérance. Son peuple y demeure dans la paix spirituelle !

      Ces cent quarante quatre mille personnes mentionnées dans ce texte, ont le nom de Dieu écrit sur leurs fronts ; elles font une profession totale et ouverte de leur foi en Dieu et en Christ, avec toute la conduite convenable que cela entend.

      Dans les périodes les plus sombres de l’histoire, plusieurs personnes ont donné leur vie pour leur fidélité à l'Évangile de Christ et au soutient de sa véracité. Elles se sont gardées des pires abominations des partisans de l'antéchrist. Leur cœur était en accord avec la volonté divine ; elles ont été pardonnées EN Christ ; ce Dernier est glorifié en elles et elles en Lui !

      Que cela puisse être notre vœu, notre effort, notre ambition : être trouvés en l’honorable compagnie des rachetés ! Ce texte mentionne ceux qui sont véritablement sanctifiés et justifiés ; aucun hypocrite ne peut imaginer être trouvé sans défaut devant Dieu...

      Apocalypse 17

      Apocalypse 19

      11 Christ, la « Tête » glorieuse de l'église, est décrit dans ce texte, monté sur un cheval blanc, emblème de la justice et de la sainteté. Sur Sa tête se trouvent plusieurs diadèmes : Il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Il est revêtu d'un vêtement qui a été trempé dans son propre sang, ce qui lui permet d’être le Médiateur et de prévaloir sur Ses ennemis, qu’Il domine toujours.

      Son nom est « La Parole de Dieu », un nom que personne ne connaît complètement, excepté Lui-même ; le seul fait que nous connaissions vraiment, est que cette Parole était Dieu, et qu’Elle a été manifestée dans la chair ; toutefois, Ses perfections ne peuvent pas être encore complètement comprises par les simples créatures que nous sommes. Les anges et les saints Le suivent, et sont, comme Christ, revêtus d’une armure de pureté et de justice.

      Les menaces proférées sur ses ennemis sont écrites dans Sa Parole, elles s'exécuteront inexorablement. Ce qui caractérise Sa puissance est contenu dans Son nom : Son autorité et Son pouvoir sont affirmés, avertissant les princes le plus puissants d'avoir à se soumettre, et de devoir tomber à Ses pieds. Les puissances de la terre et de l'enfer tentent de faire d’ultimes efforts pour contrecarrer ce plan...

      Ces versets annoncent des événements importants, prédits par les prophètes. Les personnes mentionnées ici n'ont pas d’excuses quant à leur conduite : elles exécutaient ce que leurs dirigeants leur ordonnaient de faire. Combien sera vaine l’autodéfense de nombreux pécheurs au grand jour du Jugement : « nous avons suivi nos guides ; nous faisions comme nous avons vu faire les autres » !

      Dieu, dans Sa Parole, a donné une règle à suivre ; ni l'exemple de la majorité, ni nos dirigeants, ne doivent nous influencer pour déroger à cette règle ; si nous faisons « comme tout le monde », nous devrons aller là où va le plus grand nombre, dans l'étang de feu...

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.