Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 2.9

Je connais tes oeuvres, et ta tribulation, et ta pauvreté, (quoique tu sois riche) et les calomnies de ceux qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais qui sont une synagogue de Satan.
Je connais ta détresse et ta pauvreté – mais en réalité tu es riche ! – Je sais le mal que disent de toi ceux qui se prétendent Juifs mais ne le sont pas : ils sont une assemblée de Satan !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 4

      Luc 4

      Luc 6

      20 Ce texte est le début du sermon de Christ, dont la plupart des éléments sont développés dans Matthieu 5:7. Certains commentateurs pensent toutefois que cette prédication fut faite à un autre moment et en un autre lieu que celle mentionnée dans l’évangile de Matthieu.

      Tous les croyants qui observent les préceptes de l'évangile, et qui les prennent comme base de conduite, peuvent également s’appuyer sur les promesses qui y sont faites. Des malheurs sont dénoncés à l’encontre des pécheurs qui vivent dans la prospérité : ils sont misérables, bien que le monde puisse les envier... En fait, bienheureux ceux qui sont bénis par Christ, mais ceux qui tombent sous sa malédiction sont vraiment misérables !

      Dans l’au-delà, quel énorme avantage aura celui qui sera sauvé, par rapport au pécheur ! Quelle grande différence sera faite dans leurs rétributions, alors qu’ici-bas le pécheur peut prospérer, alors que l’enfant de Dieu peut être affligé !

      Luc 12

      Luc 22

      Jean 16

      Actes 14

      Actes 26

      Romains 2

      17 L'apôtre consacre son discours aux Juifs : il expose leurs péchés et leur culpabilité, malgré leur profession de foi et leurs vaines prétentions. Une humble louange à Dieu, pleine de reconnaissance, est la racine et la plénitude de toute piété. Mais l'orgueil, la vantardise et la fausse louange du Seigneur, sont à la base de l’hypocrisie. La fierté spirituelle est ce qu’il y a de plus dangereux dans les différentes manifestations de l’orgueil.

      Quand les soi-disant chrétiens ne vivent pas conformément au témoignage qu’ils professent, ils déshonorent le Seigneur et commettent un grand mal. Beaucoup méprisent à tort l’ignorance et la foi chétive de certaines personnes de leur entourage ; ils affichent cependant une certaine prétention quant à leur savoir, malgré le vide et le manque de puissance de leur vie spirituelle. Ils sont fiers d’annoncer l'Évangile, mais leur vie profane déshonore Dieu, si bien que Son Nom est finalement blasphémé...

      Romains 5

      Romains 8

      Romains 9

      6 Le rejet de l'Évangile par les Juifs, n'a pas empêché l’accomplissement de la promesse que Dieu a faite aux patriarches, au sujet de leur descendance.

      Les promesses de Dieu s’accomplissent toujours, comme d’ailleurs les manifestations de Sa colère, lorsqu’on méprise Ses avertissements. La Grâce ne se manifeste jamais dans la terreur ni le sang et on constate d’ailleurs, les bénédictions que peut apporter le salut, dans le cadre de l'église.

      On peut constater que certains descendants d’Abraham furent choisis par Dieu, alors que d'autres ne l'ont pas été : le Seigneur a œuvré selon Sa propre Volonté. Dieu avait prévu qu’Ésaü et Jacob devaient naître dans le péché, et qu’ils méritaient, par nature, de subir Sa colère, comme tout autre. S’ils avaient été livrés à eux-mêmes, ils auraient continué à vivre dans l’iniquité, tout au long de leur existence ; mais pour de sages et saintes raisons, (qui nous échappent d’ailleurs), Dieu a résolu de changer le cœur de Jacob, et de laisser Ésaü dans sa perversité. Cet exemple d'Ésaü et de Jacob fait la lumière sur la conduite divine envers la race humaine, qui a chuté.

      Toute l'Écriture montre la différence entre celui qui professe, être chrétien sans réelle conviction, et celui qui l’est véritablement. Beaucoup de bénédictions sont octroyées par le ciel à des personnes qui ne veulent pas connaître Dieu. Il y a, cependant, un encouragement à jouir pleinement des bénéfices de la Grâce divine !

      Romains 12

      2 Corinthiens 6

      2 Corinthiens 8

      1 Thessaloniciens 3

      2 Thessaloniciens 1

      1 Timothée 1

      1 Timothée 6

      Jacques 2

      Apocalypse 2

      Apocalypse 3

      Apocalypse 7

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.