ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 22.10

Il me dit aussi : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre ; car le temps est proche.

Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 8

      EsaĂŻe 13

      6 Nous avons dans ce texte, une description de la terrible désolation de Babylone opérée par les MÚdes et les Perses.

      Ses habitants qui, en temps de paix, Ă©taient arrogants, hautains, et fiers de leur puissance, se sont rapidement dĂ©couragĂ©s quand survint l'Ă©preuve. Face Ă  cette dĂ©vastation, leurs visages se sont alors littĂ©ralement dĂ©composĂ©s. Tous leurs espoirs et leur bien-ĂȘtre allaient s'Ă©vanouir.

      En ce jour annoncĂ©, les Ă©toiles du ciel ne donneront plus leur lumiĂšre, le soleil sera obscurci. De telles expressions sont souvent utilisĂ©es par les prophĂštes, pour dĂ©crire les graves agitations au sein des gouvernements. Dieu punira ces nations pour leur iniquitĂ©, en particulier pour cette arrogance, qui abaisse tant les hommes. On assistera alors a de vĂ©ritables scĂšnes d'horreur. Ceux qui se joindront Ă  Babylone, devront alors subir ses tourments, Apocalypse 18:4. Les hommes voudront donner tout ce qu'ils possĂšdent, pour sauver leur vie, mais aucun d'entre eux ne pourra, par ses richesses, ĂȘtre sauvĂ©.

      ArrĂȘtons-nous un instant pour nous demander pourquoi les hommes sont-ils aussi barbares et cruels, et Ă  quel point leur nature s'est corrompue. Pourquoi les enfants en bas Ăąge souffrent-ils dĂ©jĂ  de leur mĂ©chancetĂ©, prouvant qu'il existe une culpabilitĂ© originelle, qui pĂ©nalise la vie dĂšs son commencement ?

      Le « jour de l'Éternel » sera en effet terrible, animĂ© violemment par la colĂšre divine, au-delĂ  de tout ce que nous pourrions simplement imaginer. Il n'y aura aucun endroit oĂč le pĂ©cheur pourra se rĂ©fugier ou tenter de fuir. Beaucoup d'entre eux, hĂ©las, ne croient pas Ă  ce qu'annonce ce texte !

      Ezéchiel 12

      Daniel 8

      Daniel 12

      Matthieu 10

      Romains 13

      2 Thessaloniciens 2

      1 Pierre 4

      7 La destruction de la nation et de l'église juive, prédite par notre Sauveur, était imminente. L'approche rapide de la mort et du jugement nous concerne tous : tel est le sujet de ce texte. Le sentiment de notre fin, qui approche inéluctablement, est un puissant argument pour nous rendre sobres, en ce qui concerne les attraits du monde, en veillant sérieusement au cheminement de notre piété.

      Tant de sujets ici-bas nous déconcertent et sont mal compris : à moins que l'amour ne couvre, n'excuse et ne pardonne les erreurs que nous pouvons découvrir chez notre prochain, nous devons nous abstenir de le juger ; Satan fera tout pour tenter de développer les divisions et les désaccords entre tous.

      Nous ne devons pas sous-estimer l’amour : il couvre un grand nombre de pĂ©chĂ©s. La tĂąche d'un chrĂ©tien est une Ɠuvre noble mais difficile ; quand on songe Ă  la bontĂ© de notre MaĂźtre, et Ă  l'excellence de la rĂ©compense cĂ©leste qui nous attend, cela exige que nos efforts soient fervents et sincĂšres. Dans tous nos devoirs et nos services ici-bas, nous devons tout accomplir Ă  la gloire de Dieu : cela doit ĂȘtre notre but essentiel.

      L’égocentriste, celui qui oublie Dieu, n’est qu’un misĂ©rable ; il ne songe qu’à son argent, Ă  ses gains, et Ă  ses vains projets, puis, lorsqu'il estime tout possĂ©der, ses biens finissent par disparaĂźtre...

      Mais celui qui a tout abandonnĂ© ici-bas, qui s’est entiĂšrement confiĂ© en Dieu, peut dire avec confiance que le Seigneur « est sa part » ; seule la gloire EN JĂ©sus-Christ est solide et durable ; elle demeure Ă  toujours !

      Apocalypse 1

      Apocalypse 5

      1

      Un livre scellĂ© de sept sceaux, ne pouvant ĂȘtre ouvert par personne, Ă  l’exception de Christ ; Il le prend, pour l'ouvrir. (Apocalypse 5:1-7)
      C'est Ă  Lui qu'est attribuĂ© l'honneur d'ĂȘtre jugĂ© digne de l'ouvrir. (Apocalypse 5:8-14)

      L'apĂŽtre vit dans la main de Celui qui Ă©tait assis sur le trĂŽne, un rouleau de parchemin (support habituel Ă  cette Ă©poque), scellĂ© de sept sceaux. Ce document reprĂ©sentait les desseins secrets de Dieu, qui Ă©taient sur le point d’ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ©s.

      Les desseins et les mĂ©thodes de la Providence Divine, qui doivent ĂȘtre exĂ©cutĂ©s pour l'Ă©glise et le monde, sont ici affirmĂ©s, fixĂ©s, et inscrits dans une sorte de « registre ». Les dĂ©cisions divines sont cachĂ©es, aussi bien Ă  la vue, qu’à la comprĂ©hension de la crĂ©ature humaine. Les diffĂ©rentes parties constituant ce « livre » ne sont pas descellĂ©es et ouvertes simultanĂ©ment, mais l'une aprĂšs l'autre, jusqu'Ă  ce que tout le mystĂšre des dĂ©cisions et des comportements divins soit accompli ici-bas. Aucune crĂ©ature, dans le ciel, ne peut ouvrir, ni lire ce rouleau ; seul le Seigneur en a la possibilitĂ©.

      Ceux qui sont capables de discerner un grand nombre d’attributs de Dieu, sont les plus dĂ©sireux d'en connaĂźtre encore plus Ă  Son sujet ; et ceux qui ont vu Sa gloire, dĂ©sirent connaĂźtre Sa volontĂ©. Mais mĂȘme les hommes bons peuvent ĂȘtre vraiment dĂ©sireux et impatients de sonder les mystĂšres de la conduite divine. Si ces dĂ©sirs ne sont pas satisfaits rapidement, ils peuvent alors se transformer en dĂ©ceptions et en peines.

      Si Jean pleura beaucoup, en voyant qu'il ne pouvait pas examiner le livre des décrets divins, quelles raisons valables ont ceux qui versent des flots de larmes pour leur ignorance de l'évangile de Christ, cet évangile dont dépend le salut éternel !

      Nous n'avons pas Ă  pleurer parce que nous ne pouvons pas prĂ©voir les Ă©vĂ©nements futurs qui nous concernent ici-bas ; l'attente passionnĂ©e et immodĂ©rĂ©e des perspectives du futur, ou la prĂ©voyance de calamitĂ©s Ă  venir, nous rendent impropres Ă  gĂ©rer nos devoirs et nos conflits du moment, cela peut mĂȘme aller jusqu’à nous affliger, dans notre vie de tous les jours, fut-elle prospĂšre. Nous pouvons cependant, dĂ©sirer apprendre, Ă  partir des promesses et des prophĂ©ties de l'Écriture, ce que sera le sort final rĂ©servĂ© aux croyants et Ă  l'Ă©glise ; le Fils IncarnĂ© est venu dans ce monde, afin que nous puissions apprendre tout ce que nous avons besoin de savoir.

      Christ se tient en tant que MĂ©diateur, entre Dieu, d’une part, et Ses serviteurs et le peuple, d’autre part. Il est appelĂ© « le Lion », mais avec l’apparence d’un Agneau immolĂ©. Il paraĂźt avec les marques de Ses souffrances, pour montrer qu'Il plaide pour nous, dans le ciel, jouissant de la satisfaction du PĂšre. Il paraĂźt comme un Agneau, ayant sept cornes et sept yeux : cela dĂ©note un parfait pouvoir pour exĂ©cuter toute la volontĂ© de Dieu, une parfaite Sagesse pour La comprendre, et et cela, le plus efficacement qui soit.

      Le PÚre remit le livre de Ses desseins éternels entre les mains de Christ ; ce Dernier le prit aussitÎt avec joie, ayant plaisir à faire connaßtre la Volonté de son PÚre ; Christ accorde alors aux croyants, le Saint-Esprit, pour révéler la Vérité et la Volonté divines.

      Apocalypse 10

      Apocalypse 22

      20 AprÚs avoir révélé ces choses à ses fidÚles sur la terre, Christ semble avoir pris congé d'eux, et il est retourné au ciel ; mais il les assure qu'il ne se passera pas un long temps avant qu'il ne revienne. Et tandis que nous sommes occupés dans les devoirs de nos différentes situations de la vie, quels que soient les travaux qui peuvent nous éprouver, quelles que soient les difficultés qui peuvent nous entourer, les peines qui peuvent nous accabler, cherchons avec plaisir à entendre notre Seigneur proclamer : voici, je viens bientÎt ;

      J'arrive pour mettre une fin au labeur et Ă  la souffrance de mes serviteurs. Je viens, et ma grĂące est avec moi, pour rĂ©compenser, avec une gĂ©nĂ©rositĂ© royale, chaque Ɠuvre de foi et chaque travail d'amour. Je viens pour recevoir mon peuple qui m'a Ă©tĂ© fidĂšle et persĂ©vĂ©rant, pour demeurer pour toujours dans ce monde heureux. Amen ! Viens, Seigneur JĂ©sus. Une bĂ©nĂ©diction termine cet ensemble.

      Par la grĂące de Christ nous devons ĂȘtre gardĂ©s dans l'attente joyeuse de sa gloire, prĂ©parĂ©s Ă  cela, et prĂ©servĂ©s pour cela ; et son apparence glorieuse sera joyeuse pour ceux qui participent de sa grĂące et de sa faveur ici-bas. Permettez-nous d'ajouter : Amen.

      Soyons assoiffés des plus grandes mesures des influences de Jésus qui est béni dans nos ùmes, et de sa présence gracieuse avec nous, jusqu'à ce que Sa gloire ait rendu parfaite sa grùce envers nous.

      Gloire soit au PÚre, au Fils, et au Saint-Esprit ; comme cela était dans le commencement, cela est maintenant, et sera pour toujours, un monde sans fin. Amen.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.