Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 6.11

Et on leur donna à chacun des robes blanches, et on leur dit d'attendre encore un peu de temps, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui devaient être mis à mort comme eux, fût accompli.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esaïe 26

      20 Quand les dangers sont menaçants, il est bon de se retirer et de se tenir dissimulé ; si nous demandons à Dieu de nous cacher, Il nous placera soit « sous » le ciel soit « au » ciel. Nous serons ainsi heureux et en sécurité, même au milieu des tribulations. Ce n'est que pour un temps, pendant une courte période ; une fois la tourmente est passée, tout redevient normal.

      Dieu siège sur le trône de la Grâce ; en cet endroit, Il règne sereinement : quand Il punit, Il quitte alors cette place, car Il ne prend aucun plaisir à faire mourir les pécheurs.

      Aucune vérité n'est si souvent répétée dans les Écritures que celle qui annonce la détermination divine, de punir les « ouvriers d'iniquité ». Sachons rester proches du Seigneur, et séparés du monde ; recherchons le réconfort de la prière personnelle. Un jour de vengeance va s'abattre sur le monde, mais avant qu'il n'arrive, nous devons nous attendre à subir la tribulation et la souffrance. Mais si le chrétien est au courant de ces évènements futurs, est-il pour autant troublé et consterné ? Non, car il se repose en son Dieu !

      En plaçant sa confiance en Dieu, le croyant est en sûreté. Sachons donc attendre patiemment l'accomplissement des promesses divines !

      Daniel 12

      Matthieu 10

      Matthieu 23

      34 Notre Seigneur annonce dans ce texte, les malheurs que les habitants de Jérusalem étaient sur le point de subir ; Il ne mentionne pas toutefois les souffrances qu'Il allait subir lui-même.

      Une poule, rassemblant ses poussins sous ses ailes, est l’image bien représentative du tendre Amour du Sauveur, envers ceux qui Lui accordent leur confiance ; cela représente aussi le soin fidèle qu’Il manifeste à leur égard. Christ invite les pécheurs à « prendre refuge » sous Sa tendre protection, les gardant en sécurité, et les nourrissant jusqu'à leur accès à la vie éternelle.

      La dispersion actuelle des Juifs, leur incrédulité, et leur conversion future à Christ, sont ici prédites. Jérusalem et « ses enfants » partageaient une grande culpabilité ; le châtiment qui allait les surprendre allait en témoigner. Il en sera de même pour chaque église qui n'est chrétienne que de nom : la vengeance du Seigneur la surprendra de la même manière...

      Pendant la dispensation du temps de la Grâce, le Sauveur se tient prêt à recevoir tous ceux qui viennent à lui. Il n'y a rien qui puisse séparer les pécheurs du bonheur éternel, si ce n'est leur orgueil et leur incrédulité coupables.

      Jean 16

      Hébreux 11

      Apocalypse 3

      Apocalypse 6

      Apocalypse 7

      9 Les premiers chrétiens, véritables « fruits » de l’évangile proclamé par Christ, ayant déjà parcouru le chemin qui mène à la rédemption, furent suivis plus tard par les « Gentils », qui remercient pour leur salut, Dieu et le Rédempteur, par des louanges triomphales.

      Dans notre adoration religieuse, nous nous approchons de Dieu, et ce, par le biais de Christ ; les pécheurs ne peuvent pas s’approcher du trône de Dieu, sans la présence de ce Médiateur.

      Les personnes formant cette grande foule étaient vêtues de robes blanches, représentant la justification, la sainteté, et la victoire ; elles avaient des palmes en leurs mains, tels des conquérants triomphants.

      Une telle apparition glorieuse, des fidèles serviteurs de Dieu, se produit après qu'ils aient mené le bon combat de la foi, et terminé leur course. (2Tim 4:7)*

      Avec une voix puissante, ils offraient à Dieu et à l'Agneau, la louange inhérente à leur salut merveilleux. Ceux qui bénéficient du bonheur éternel, doivent bénir à la fois le Père et le Fils ; ils le feront publiquement, avec ferveur ! Nous voyons que ce sera notre « occupation » dans les cieux, et nous devons commencer dès maintenant à préparer nos cœurs à cet effet, et désirer habiter ce lieu, où nos louanges, comme notre félicité, seront parfaits !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte ;

      Apocalypse 13

      Apocalypse 14

      Apocalypse 17

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.