Apocalypse 7.1

Aprùs cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne souffle pas de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • EsaĂŻe 11

      12 Il dressera un étendard pour les nations, il rassemblera les exilés d'Israël et réunira les dispersés de Juda des quatre coins de la terre.

      EsaĂŻe 27

      3 Moi l'Eternel, je suis son gardien, je l'arrose Ă  chaque instant. De peur qu'on ne l'attaque, nuit et jour je veille sur elle.
      8 C'est avec mesure que tu l'as sanctionnĂ© de l'exil ; l’Eternel l’a emportĂ© par son souffle impĂ©tueux, un jour oĂč soufflait le vent de l'est.

      Jérémie 49

      36 Je ferai venir sur Elam quatre vents venant des quatre coins du ciel et je les disperserai Ă  tous ces vents. Il n'y aura pas une nation qui ne voie l’arrivĂ©e de rĂ©fugiĂ©s d'Elam.

      Ezéchiel 7

      2 « Sois attentif, fils de l’homme ! Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, au sujet du territoire d'IsraĂ«l : C’est la fin ! La fin vient sur les quatre extrĂ©mitĂ©s du pays !

      Ezéchiel 37

      9 Il m’a dit : « ProphĂ©tise Ă  l’intention de l'Esprit, prophĂ©tise, fils de l’homme ! Tu annonceras Ă  l'Esprit : ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts et qu'ils revivent !’ »

      Daniel 7

      2 Daniel commença son récit : « Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici que les quatre vents du ciel ont fait irruption sur la grande mer.

      Daniel 8

      8 Le bouc est devenu trĂšs grand mais, lorsqu'il a Ă©tĂ© puissant, sa grande corne s’est brisĂ©e. Quatre grandes cornes ont poussĂ© Ă  sa place, aux quatre coins du ciel.

      Jonas 1

      4 L'Eternel fit souffler sur la mer un vent impĂ©tueux, et il s'Ă©leva sur la mer une si grande tempĂȘte que le bateau menaçait de faire naufrage.

      Zacharie 1

      Zacharie 6

      1 J’ai de nouveau levĂ© les yeux et j’ai vu quatre chars sortir d'entre deux montagnes. Les montagnes Ă©taient en bronze.

      Matthieu 8

      26 Il leur dit : « Pourquoi ĂȘtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors il se leva, menaça les vents du lac et il y eut un grand calme.
      27 Ces hommes furent trĂšs Ă©tonnĂ©s et dirent : « Quel genre d’homme est-ce ? MĂȘme les vents et la mer lui obĂ©issent ! »

      Matthieu 24

      31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu’il a choisis des quatre coins du monde, d'une extrĂ©mitĂ© du ciel Ă  l'autre.

      Marc 13

      27 Il enverra ses anges et rassemblera ceux qu’il a choisis des quatre coins du monde, de l'extrĂ©mitĂ© de la terre jusqu'Ă  l'extrĂ©mitĂ© du ciel.

      Apocalypse 4

      1 AprĂšs cela, je regardai et voici, une porte Ă©tait ouverte dans le ciel. La premiĂšre voix que j'avais entendue me parler avec la force d’une trompette dit alors : « Monte ici et je te ferai voir ce qui doit arriver par la suite. »
      2 AussitĂŽt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, il y avait un trĂŽne dans le ciel, et sur ce trĂŽne quelqu'un Ă©tait assis.
      3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine, et le trÎne était entouré d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
      4 Autour du trĂŽne se trouvaient vingt-quatre trĂŽnes, et sur ces trĂŽnes vingt-quatre anciens Ă©taient assis. Ils Ă©taient habillĂ©s de vĂȘtements blancs et portaient des couronnes d'or sur la tĂȘte.
      5 Du trÎne sortent des éclairs, des voix et des coups de tonnerre, et devant lui brûlent sept lampes ardentes qui sont les sept esprits de Dieu.
      6 Devant le trĂŽne, il y a aussi comme une mer de verre qui a la transparence du cristal. Au milieu et autour du trĂŽne se tiennent quatre ĂȘtres vivants couverts d'yeux devant et derriĂšre.

      Apocalypse 6

      6 Et j'entendis [comme] une voix dire, au milieu des quatre ĂȘtres vivants : « Une mesure de blĂ© pour une piĂšce d’argent et trois mesures d'orge pour une piĂšce d’argent, mais ne touche pas Ă  l'huile et au vin. »

      Apocalypse 7

      1 AprĂšs cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre afin qu'il ne souffle pas de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
      3 « Ne faites pas de mal Ă  la terre, ni Ă  la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marquĂ© d’une empreinte le front des serviteurs de notre Dieu. »

      Apocalypse 9

      4 Elles reçurent l’ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l’empreinte de Dieu sur le front.
      14 Elle disait au sixiÚme ange qui tenait la trompette : « Relùche les quatre anges qui sont enchaßnés prÚs du grand fleuve, l'Euphrate. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.