ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Colossiens 2.15

il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      15 Je susciterai l’hostilitĂ© entre toi-mĂȘme et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci t’écrasera la tĂȘte, et toi, tu lui Ă©craseras le talon.

      Psaumes 68

      18 Les chars de Dieu sont innombrables, des milliers et des milliers, et l’Eternel est parmi eux. Il est venu du Sinaï jusque dans son sanctuaire.

      EsaĂŻe 49

      24 Pourrait-on enlever ce qu’a pris le guerrier ? « Les captifs du tyran seront-ils dĂ©livrĂ©s ?
      25 Voici ce que dit l’Eternel : Les captifs du guerrier lui seront enlevĂ©s, ce qu’a pris le tyran va ĂȘtre dĂ©livrĂ©. Je ferai un procĂšs moi-mĂȘme Ă  ceux qui ont fait un procĂšs et je dĂ©livrerai moi-mĂȘme tes enfants.

      EsaĂŻe 53

      12 VoilĂ  pourquoi je lui donnerai une part avec ces gens nombreux : il partagera le butin avec la multitude, car il s’est dĂ©pouillĂ© lui-mĂȘme jusqu’à la mort et s’est laissĂ© compter parmi les malfaiteurs, car il a pris sur lui les fautes d’un grand nombre, il est intervenu en faveur des coupables.

      Matthieu 12

      29 Ou encore : Comment quelqu’un peut-il pĂ©nĂ©trer dans la maison d’un homme fort et s’emparer de ses biens s’il n’a pas, tout d’abord, ligotĂ© cet homme fort ? C’est alors qu’il pillera sa maison.

      Luc 10

      18 —Oui, leur rĂ©pondit-il, je voyais *Satan tomber du ciel comme l’éclair.

      Luc 11

      22 mais si un autre, plus fort que lui, l’attaque et parvient à le maütriser, il lui enlùve toutes les armes sur lesquelles le premier comptait, lui prend tous ses biens et les distribue.

      Luc 23

      39 L’un des deux criminels attachĂ© Ă  une croix l’insultait en disant : —N’es-tu pas le Messie ? Alors sauve-toi toi-mĂȘme, et nous avec !
      40 Mais l’autre lui fit des reproches en disant : —Tu n’as donc aucun respect de Dieu, toi, et pourtant tu subis la mĂȘme peine ?
      41 Pour nous, ce n’est que justice : nous payons pour ce que nous avons fait ; mais celui-là n’a rien fait de mal.
      42 Puis il ajouta : —JĂ©sus, souviens-toi de moi quand tu viendras rĂ©gner.
      43 Et JĂ©sus lui rĂ©pondit : —Vraiment, je te l’assure : aujourd’hui mĂȘme, tu seras avec moi dans le paradis.

      Jean 12

      31 C’est maintenant que va avoir lieu le jugement de ce monde. Oui, maintenant le dominateur de ce monde va ĂȘtre expulsĂ©.
      32 Et moi, quand j’aurai Ă©tĂ© Ă©levĂ© au-dessus de la terre, j’attirerai tous les hommes Ă  moi.

      Jean 16

      11 et au sujet du jugement de Dieu, parce que le dominateur de ce monde est d’ores et dĂ©jĂ  condamnĂ©.

      Jean 19

      30 Quand il eut goĂ»tĂ© le vinaigre, JĂ©sus dit : —Tout est accompli. Il pencha la tĂȘte et rendit l’esprit.

      Actes 2

      23 a Ă©tĂ© livrĂ© entre vos mains conformĂ©ment Ă  la dĂ©cision que Dieu avait prise et au projet qu’il avait Ă©tabli d’avance. Et vous, vous l’avez tuĂ© en le faisant crucifier par des hommes qui ne connaissent pas Dieu.
      24 Mais Dieu a brisĂ© les liens de la mort : il l’a ressuscitĂ©, car il Ă©tait impossible que la mort le retienne captif.
      32 Dieu a ressuscité des morts ce Jésus dont je parle : nous en sommes tous témoins.
      33 Ensuite, il a Ă©tĂ© Ă©levĂ© pour siĂ©ger Ă  la droite de Dieu. Et maintenant, comme Dieu l’a promis, il a reçu du PĂšre l’Esprit Saint et il l’a rĂ©pandu sur nous. C’est lĂ  ce que vous voyez et entendez.
      34 En effet, David, lui, n’est pas montĂ© au ciel, mais il a dit : Le Seigneur a dit Ă  mon Seigneur : Viens siĂ©ger Ă  ma droite
      35 jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds.
      36 Voici donc ce que tout le peuple d’IsraĂ«l doit savoir avec une entiĂšre certitude : Dieu a fait Seigneur et Messie ce JĂ©sus que vous avez crucifiĂ©.

      2 Corinthiens 4

      4 pour les incrĂ©dules. Le dieu de ce monde a aveuglĂ© leur esprit et les empĂȘche ainsi de voir briller la lumiĂšre de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu.

      Ephésiens 4

      8 C’est bien ce que dĂ©clare l’Ecriture : Il est montĂ© sur les hauteurs, il a emmenĂ© des captifs et il a fait des dons aux hommes.

      Ephésiens 6

      12 Car nous n’avons pas Ă  lutter contre des ĂȘtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les AutoritĂ©s, contre les Pouvoirs de ce monde des tĂ©nĂšbres, et contre les esprits du mal dans le monde cĂ©leste.

      Colossiens 1

      16 Car c’est en lui qu’ont Ă©tĂ© créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les TrĂŽnes et les Seigneuries, les AutoritĂ©s, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a Ă©tĂ© créé.

      Colossiens 2

      15 Là, il a désarmé toute Autorité, tout Pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand il les a traßnés dans son cortÚge triomphal aprÚs sa victoire à la croix.

      Hébreux 2

      14 Ainsi donc, puisque ces enfants sont unis par la chair et le sang, lui aussi, de la mĂȘme façon, a partagĂ© leur condition. Il l’a fait pour rĂ©duire Ă  l’impuissance, par la mort, celui qui dĂ©tenait le pouvoir de la mort, c’est-Ă -dire le diable,

      Apocalypse 12

      9 Il fut prĂ©cipitĂ©, le grand dragon, le Serpent ancien, qu’on appelle le diable et *Satan, celui qui Ă©gare le monde entier. Il fut prĂ©cipitĂ© sur la terre, et ses anges furent prĂ©cipitĂ©s avec lui.

      Apocalypse 20

      2 Il se saisit du dragon, de ce Serpent ancien qui est le diable et *Satan. Il l’enchaüna pour mille ans.
      3 Il le prĂ©cipita dans l’abĂźme qu’il ferma au-dessus de lui, en y mettant des *scellĂ©s afin que le dragon ne puisse plus Ă©garer les peuples avant le terme des mille ans. AprĂšs cela, il doit ĂȘtre relĂąchĂ© pour un peu de temps.
      10 Alors le diable, qui les trompait, fut jetĂ© dans l’étang de feu et de soufre : il y rejoignit la bĂȘte et le faux prophĂšte et ils y subiront des tourments, jour et nuit, pendant l’éternitĂ©.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.