Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
23
En ce qui me concerne, que l’Eternel me garde de commettre une faute contre lui en cessant de prier pour vous. Je continuerai à vous enseigner le bon et droit chemin.
4
Toi, tu réduis à rien le respect dû à Dieu,
tu décourages toute réflexion devant Dieu.
8
Que peut espérer le méchant
quand il est retranché,
quand Dieu lui prend la vie ?
9
Dieu entend-il son cri
quand la détresse fond sur lui ?
10
Trouve-t-il du plaisir auprès du Tout-Puissant ?
Lui adressera-t-il sa prière en tout temps ?
16
Que la mort les surprenne !
Que, vivants, ils descendent dans le séjour des morts !
Car la méchanceté habite leur demeure, et elle est dans leur cœur !
17
Moi, j’en appelle à Dieu,
et l’Eternel me sauvera.
4
Pour prix de mon amitié, ils m’ont accusé,
alors que je prie pour eux.
41
Veillez et priez, pour ne pas céder à la tentation. L’esprit de l’homme est plein de bonne volonté, mais la nature humaine est bien faible.
33
—Soyez vigilants, restez sur vos gardes, puisque vous ne savez pas quand viendra le moment.
1
Pour montrer qu’il est nécessaire de prier constamment, sans jamais se décourager, Jésus raconta à ses *disciples la *parabole suivante :
36
Restez sur vos gardes et priez sans relâche que Dieu vous donne la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le Fils de l’homme.
12
— l’espérance : qu’elle soit votre joie ;
—l’épreuve : qu’elle vous trouve pleins d’endurance ;
—la prière : qu’elle soutienne votre persévérance ;
18
En toutes circonstances, faites toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l’Esprit. Faites-le avec vigilance et constance, et intercédez pour tous ceux qui appartiennent à Dieu,
6
Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance.
9
Aussi, depuis le jour où nous avons entendu parler de vous, nous aussi, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous lui demandons qu’il vous fasse connaître pleinement sa volonté, en vous donnant, par le Saint-Esprit, une entière sagesse et un parfait discernement.
7
enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu’on vous a enseigné. Agissez ainsi en adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance.
15
Que la paix instaurée par le Christ gouverne vos décisions. Car c’est à cette paix que Dieu vous a appelés pour former un seul corps. Soyez reconnaissants.
17
Dans tout ce que vous pouvez dire ou faire, agissez au nom du Seigneur Jésus, en remerciant Dieu le Père par lui.
12
Epaphras, qui est aussi l’un des vôtres, vous envoie également ses salutations. En serviteur de Jésus-Christ, il combat sans cesse pour vous dans ses prières, pour que vous teniez bon, comme des adultes dans la foi, prêts à accomplir pleinement la volonté de Dieu.
17
Priez sans cesse.
18
Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ.
7
La fin de toutes choses est proche. Menez donc une vie équilibrée et ne vous laissez pas distraire, afin d’être disponibles pour prier.
Chacun doit particulièrement prier pour les serviteurs de Dieu. Les croyants sont exhortés à avoir une bonne conduite vis-à-vis des impies. Les enfants de Dieu doivent veiller sur leur conversation, tout en pratiquant le bien, en recommandant à quiconque la piété, par tous les moyens disponibles.
Dans toutes les querelles, la sagesse recommande l’exercice de la piété, en tant que témoignage. Une simple insouciance, ou liberté de langage déplacé, peut causer un préjugé durable, hostile à la Vérité. Que toute parole soit pondérée et appropriée, telle un discours émanant d’un esprit de piété. Même dans les cas difficiles, nos propos doivent toujours être accompagnés d’un esprit de Grâce, témoignant de notre appartenance au Seigneur.
La Grâce est le « sel » qui agrémente nos paroles, Elle les préserve de toute corruption de langage. Il n'est pas suffisant de répondre aux questions qui nous sont adressées, nous devons veiller à ce que nos réponses témoignent d’une rigoureuse droiture spirituelle.