Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Daniel 10.1

La troisième année de règne de Cyrus, le roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, appelé Beltshatsar. Cette parole est vraie et annonce un grand combat. Daniel fut attentif à cette parole et en eut la compréhension à travers ce qu’il voyait.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La vision de Daniel près du fleuve Hiddékel. (Da 10:1-9)
Il s'attend à la révélation d'événements futurs. (Da 10:10-21)

Ce chapitre reprend le début de la dernière vision de Daniel, qui se poursuit jusqu'à la fin du livre. Il doit s'écouler beaucoup de temps avant que tout ne soit réalisé ; une bonne partie reste d'ailleurs encore non accomplie.

Christ est apparu à Daniel, sous une apparence glorieuse, ce qui devrait nous rappeler à quel point nous devons observer une crainte respectueuse envers Lui.

Admirons au passage, Sa condescendance pour nous et notre salut. Daniel est resté sans force. Le plus grand et le meilleur des hommes ne peut pas supporter les révélations directes de la gloire divine ; aucun homme ne peut voir Dieu et subsister ; mais les saints, dans leur corps de gloire, verront Christ tel qu'Il est, et pourront alors supporter cette situation !

Quel aspect redoutable peut revêtir Christ devant ceux qui sont condamnés à cause de leurs péchés, rien ne pourra alors calmer leur terreur.

    • Gen√®se 41

      32 Si le pharaon a vu le r√™ve se r√©p√©ter, c'est que la d√©cision est ferme de la part de Dieu et qu‚Äôil la mettra rapidement en Ňďuvre.

      2 Chroniques 36

      22 La première année du règne de Cyrus sur la Perse, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplisse la parole qu’il avait prononcée par Jérémie, et celui-ci fit faire de vive voix, et même par écrit, la proclamation que voici dans tout son royaume :
      23 ¬ę¬†Voici ce que dit Cyrus, roi de Perse¬†: L'Eternel, le Dieu du ciel, m'a donn√© tous les royaumes de la terre et m'a d√©sign√© pour lui construire un temple √† J√©rusalem, en Juda. Qui parmi vous fait partie de son peuple¬†? Que l'Eternel, son Dieu, soit avec lui et qu'il y monte¬†!¬†¬Ľ

      Esdras 1

      1 La première année du règne de Cyrus sur la Perse, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplisse la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, et il fit faire de vive voix, et même par écrit, la proclamation que voici dans tout son royaume :
      2 ¬ę¬†Voici ce que dit Cyrus, roi de Perse¬†: L'Eternel, le Dieu du ciel, m'a donn√© tous les royaumes de la terre et m'a d√©sign√© pour lui construire un temple √† J√©rusalem, en Juda.
      7 Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l'Eternel que Nebucadnetsar avait amenés de Jérusalem et placés dans le temple de son dieu.
      8 Cyrus, roi de Perse, les rendit par l’intermédiaire de Mithredath, le trésorier, qui en fit le compte pour Sheshbatsar, le prince de Juda.

      Esdras 3

      7 On donna de l'argent aux tailleurs de pierres et aux charpentiers, ainsi que de la nourriture, des boissons et de l'huile aux Sidoniens et aux Tyriens, pour qu'ils amènent du cèdre du Liban par mer jusqu'à Jaffa. On agit de cette manière suivant l'autorisation reçue de Cyrus, roi de Perse.

      Esdras 4

      3 Mais Zorobabel, Josu√© et le reste des chefs de famille d'Isra√ęl leur r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Ce n'est pas ensemble que nous devons construire une maison pour notre Dieu¬†; nous la construirons tout seuls √† l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, comme nous l'a ordonn√© le roi Cyrus, roi de Perse.¬†¬Ľ
      5 et elles soudoy√®rent des conseillers pour faire √©chouer son entreprise. Ces manŇďuvres dur√®rent toute la vie de Cyrus, roi de Perse, et jusqu'au r√®gne de Darius sur la Perse.

      Esdras 5

      13 Toutefois, la première année de son règne sur Babylone, le roi Cyrus a donné l'ordre de reconstruire cette maison de Dieu.
      14 Il a même retiré du temple de Babylone les ustensiles en or et en argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et amenés dans le temple de Babylone ; il les a fait remettre au dénommé Sheshbatsar, qu'il a désigné gouverneur,
      15 et il lui a ordonné de prendre ces ustensiles, d’aller les déposer dans le temple de Jérusalem et de reconstruire la maison de Dieu sur son emplacement.
      16 Ce Sheshbatsar est donc venu, il a posé les fondations de la maison de Dieu à Jérusalem et, depuis ce moment jusqu'à maintenant, elle est en construction, sans avoir encore été terminée.’
      17 ¬Ľ Maintenant, si le roi le juge bon, que l'on fasse des recherches dans le d√©p√īt des tr√©sors royaux √† Babylone, pour v√©rifier si le roi Cyrus a effectivement donn√© l‚Äôordre de reconstruire cette maison de Dieu √† J√©rusalem. Que le roi nous fasse conna√ģtre ensuite quelle est sa volont√© concernant cette affaire.¬†¬Ľ

      Esdras 6

      3 ¬ę¬†La premi√®re ann√©e de son r√®gne, le roi Cyrus a donn√© l‚Äôordre que voici concernant la maison de Dieu √† J√©rusalem¬†: ‚ÄėQue le temple soit reconstruit pour √™tre un endroit o√Ļ l'on offre des sacrifices et qu'il ait de solides fondations. Il aura 30 m√®tres de haut et de large,
      14 Quant aux anciens des Juifs, ils progress√®rent rapidement dans la construction, encourag√©s par les proph√©ties du proph√®te Agg√©e et de Zacharie, fils d'Iddo. Ils finirent de construire le temple suivant l'ordre du Dieu d'Isra√ęl et suivant l'ordre des rois de Perse Cyrus, Darius et Artaxerx√®s.

      Esa√Įe 44

      28 Je dis √† propos de Cyrus¬†: ¬ę¬†Il est mon berger et il *accomplira toute ma volont√©. Il dira √† J√©rusalem¬†: ‚ÄėSois reconstruite¬†!‚Äôet au temple¬†: ‚ÄėQue tes fondations soient pos√©es¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      Esa√Įe 45

      1 Voici ce que dit l'Eternel à celui qu’il a désigné par onction, à Cyrus, celui qu'il tient par la main droite pour écraser des nations devant lui et pour désarmer des rois, pour ouvrir des portes devant lui afin que les entrées des villes ne lui soient plus fermées :

      Daniel 1

      7 Le chef des eunuques leur donna des noms¬†: √† Daniel celui de Beltshatsar, √† Hanania celui de Shadrak, √† Misha√ęl celui de M√©shak, et √† Azaria celui d'Abed-Nego.
      17 Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la connaissance et de la perspicacité dans tout ce qui concernait la littérature et la sagesse. De plus, Daniel était capable d’expliquer toutes les visions et tous les rêves.
      21 Telle fut la situation de Daniel jusqu'à la première année de règne de Cyrus.

      Daniel 2

      21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui ont de l'intelligence.

      Daniel 4

      8 Cet arbre était devenu grand et fort. Sa cime touchait le ciel et on le voyait des extrémités de la terre.

      Daniel 5

      12 En effet, on a trouv√© chez lui, chez Daniel appel√© Beltshatsar par le roi, un esprit sup√©rieur, de la connaissance et de l'intelligence, la facult√© d'interpr√©ter les r√™ves, d'expliquer les √©nigmes et de r√©soudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc convoqu√© et il r√©v√©lera l'explication.¬†¬Ľ
      17 Daniel r√©pondit devant le roi¬†: ¬ę¬†Garde tes dons pour toi et accorde tes r√©compenses √† un autre¬†! Je lirai n√©anmoins l‚Äôinscription au roi et je lui en ferai conna√ģtre l'explication.

      Daniel 6

      28 C'est lui qui d√©livre et qui sauve, qui accomplit des signes et des miracles dans le ciel et sur la terre. C'est lui qui a d√©livr√© Daniel de la griffe des lions.¬†¬Ľ

      Daniel 8

      16 J'ai entendu la voix d'un homme au milieu du fleuve Oula√Į¬†; il a cri√©¬†: ¬ę¬†Gabriel, fais comprendre √† celui-ci ce qu‚Äôil a vu¬†!¬†¬Ľ
      26 Ce que tu as vu √† propos des soirs et des matins et qui t‚Äôa √©t√© dit est vrai. Quant √† toi, tiens cette vision cach√©e, car elle concerne une √©poque √©loign√©e.¬†¬Ľ

      Daniel 9

      22 Il m'a enseign√© et a parl√© avec moi. Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ta compr√©hension.
      23 Lorsque tu as commencé à prier, une parole est sortie et je viens pour te l'annoncer, car tu es considéré comme précieux. Sois attentif à la parole et comprends la vision !

      Daniel 10

      1 La troisième année de règne de Cyrus, le roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, appelé Beltshatsar. Cette parole est vraie et annonce un grand combat. Daniel fut attentif à cette parole et en eut la compréhension à travers ce qu’il voyait.
      14 Je viens maintenant pour te faire comprendre ce qui doit arriver √† ton peuple dans l‚Äôavenir, car la vision concerne encore cette √©poque-l√†.¬†¬Ľ

      Daniel 11

      2 Maintenant, je vais t‚Äôannoncer la v√©rit√©.¬†¬Ľ Il y aura encore trois rois qui r√©gneront sur la Perse. Le quatri√®me amassera plus de richesses que tous les autres et, quand il aura gagn√© en force gr√Ęce √† ses richesses, il soul√®vera tout le monde contre le royaume de Gr√®ce.

      Daniel 12

      4 Quant √† toi, Daniel, tiens ces paroles cach√©es et marque le livre du sceau du secret jusqu'au moment de la fin¬†! Beaucoup seront perplexes, mais la connaissance augmentera.¬†¬Ľ
      9 Il a r√©pondu¬†: ¬ę¬†Vas-y, Daniel, car ces paroles seront tenues cach√©es et marqu√©es du sceau du secret jusqu'au moment de la fin.

      Luc 1

      20 Voici, tu seras muet et tu ne pourras plus parler jusqu'au jour o√Ļ cela arrivera, parce que tu n'as pas cru √† mes paroles qui s'accompliront au moment voulu.¬†¬Ľ

      Apocalypse 19

      9 L'ange me dit alors¬†: ¬ę¬†Ecris¬†: ‚ÄėHeureux ceux qui sont invit√©s au festin des noces de l'Agneau¬†!‚Äô¬†¬Ľ Puis il ajouta¬†: ¬ę¬†Ces paroles sont les v√©ritables paroles de Dieu.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider