ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 10.16

Quelqu'un qui avait une apparence humaine a touchĂ© mes lĂšvres. J'ai ouvert la bouche et me suis mis Ă  parler ; j’ai dit Ă  celui qui se tenait en face de moi : « Mon seigneur, j’ai Ă©tĂ© bouleversĂ© de douleur par cette apparition et j'ai perdu toute force.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 4

      10 MoĂŻse dit Ă  l’Éternel : Ah ! Seigneur, moi je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier, ni mĂȘme d’avant-hier, ni mĂȘme depuis que tu parles Ă  ton serviteur ; car moi j’ai la bouche et la langue pesantes.
      13 Moïse dit : Ah ! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.

      Josué 5

      14 Il dit : Non, mais je suis le chef de l’armĂ©e de l’Éternel, j’arrive maintenant. JosuĂ© tomba le visage contre terre, se prosterna et lui dit : Qu’est-ce que mon seigneur dit Ă  son serviteur ?

      Juges 6

      13 GĂ©dĂ©on lui dit : Ah ! mon seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arrivé ? Et oĂč sont tous ses prodiges que nos pĂšres nous racontent, quand ils disent : l’Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Égypte ? Maintenant, l’Éternel nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian !
      15 Il lui répondit : Ah ! mon seigneur, avec quoi sauverai-je Israël ? Voici que ma parenté est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon pÚre.

      Juges 13

      8 Manoah pria l’Éternel en ces termes : Ah ! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyĂ© vienne encore vers nous et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire pour l’enfant qui naĂźtra !

      Ecclésiaste 1

      18 Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de tracas, et plus on a de science, plus on a de tourment.

      EsaĂŻe 6

      7 Il en toucha ma bouche et dit : Ceci a touché tes lÚvres ; ta faute est enlevée, et ton péché est expié.

      Jérémie 1

      9 Puis l’Éternel Ă©tendit la main et toucha ma bouche ; et l’Éternel me dit : Voici que je mets mes paroles dans ta bouche.

      Ezéchiel 1

      26 Tout au-dessus de l’étendue qui Ă©tait sur leurs tĂȘtes, il y avait quelque chose qui avait l’aspect d’un saphir et l’apparence d’un trĂŽne ; et par dessus cette sorte de trĂŽne apparaissait une forme humaine.

      Ezéchiel 3

      27 Mais quand je te parlerai, j’ouvrirai ta bouche, pour que tu leur dises : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel. Que celui qui Ă©coute, Ă©coute, et que celui qui ne prend pas garde, ne prenne pas garde, car c’est une famille de rebelles.

      Ezéchiel 33

      22 La main de l’Éternel avait Ă©tĂ© sur moi le soir avant l’arrivĂ©e du rescapĂ©, et l’Éternel m’avait ouvert la bouche lorsqu’il vint auprĂšs de moi le matin. Ma bouche Ă©tait ouverte, et je n’étais plus muet.

      Daniel 7

      15 Moi, Daniel, j’eus l’esprit troublĂ© au-dedans de moi, mes visions m’épouvantĂšrent.
      28 C’est ici la fin du message. Moi, Daniel, je fus extrĂȘmement Ă©pouvantĂ© par mes pensĂ©es, je pĂąlis et je conservai ces paroles dans mon cƓur.

      Daniel 8

      15 Tandis que moi, Daniel, je regardais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici que se tenait devant moi quelqu’un qui avait l’apparence d’un homme.
      17 Il vint alors prĂšs de la place oĂč j’étais ; et Ă  son approche, je fus effrayĂ©. Je tombai la face contre terre. Il me dit : Comprends, fils d’homme, car la vision est pour le temps de la fin.
      27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours affaibli et malade ; puis je me levai et m’occupai des affaires du roi. J’étais dans la stupeur Ă  cause de la vision et ne la comprenais point.

      Daniel 9

      21 je parlais encore dans ma priĂšre, quand Gabriel, l’homme que j’avais vu prĂ©cĂ©demment dans la vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.

      Daniel 10

      5 Je levai les yeux, je regardai, et voici un homme vĂȘtu de lin et ayant sur les reins une ceinture d’or d’Ouphaz.
      6 Son corps Ă©tait comme de chrysolithe, son visage comme l’aspect de l’éclair, ses yeux comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds comme l’apparence du bronze poli, et le bruit de ses paroles comme le bruit d’une multitude.
      8 Je restai moi seul, et je vis cette grande vision ; les forces me manquĂšrent, mon visage pĂąlit et fut dĂ©composĂ©, et je n’eus plus aucune force.
      9 J’entendis le son de ses paroles ; et comme j’entendais le son de ses paroles, je fus frappĂ© d’étourdissement, la face contre terre.
      10 Et voici qu’une main me toucha et me mit tout tremblant sur mes genoux et les paumes de mes mains.
      16 Et voici : quelqu’un qui ressemblait aux fils des hommes toucha mes lĂšvres. J’ouvris la bouche, je parlai et je dis Ă  celui qui se tenait devant moi : Mon seigneur, Ă  cause de la vision, l’aspect de mon visage a Ă©tĂ© bouleversĂ©, et je n’ai plus aucune force.
      17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? Maintenant, aucune force ne subsiste en moi, et le souffle me manque.
      18 Alors celui qui avait l’aspect d’un homme me toucha de nouveau et me fortifia.

      Daniel 12

      8 J’entendis, mais ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces Ă©vĂ©nements ?

      Luc 1

      64 Au mĂȘme instant, sa bouche s’ouvrit et sa langue se dĂ©lia ; il parlait et bĂ©nissait Dieu.

      Luc 21

      15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

      Jean 20

      28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

      Philippiens 2

      7 mais il s’est dĂ©pouillĂ© lui-mĂȘme, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes ; aprĂšs s’ĂȘtre trouvĂ© dans la situation d’un homme,
      8 il s’est humiliĂ© lui-mĂȘme en devenant obĂ©issant jusqu’à la mort, la mort sur la croix.

      Apocalypse 1

      13 et au milieu des chandeliers quelqu’un qui ressemblait Ă  un fils d’homme. Il Ă©tait vĂȘtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or sur la poitrine.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.