ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 9.18

Écoute attentivement, mon Dieu ! Ouvre les yeux et regarde notre ville complĂštement dĂ©truite, cette ville qui t’appartient. Quand nous te prĂ©sentons nos demandes, nous ne le faisons pas parce que nos actions sont justes, mais parce que tu nous aimes avec tendresse.
Incline ton oreille, Î mon Dieu, et écoute ; ouvre tes yeux, et vois nos désolations, et la ville qui est appelée de ton nom. Car ce n'est pas à cause de nos justices que nous présentons devant toi nos supplications, mais à cause de tes grandes compassions.
Mon Dieu, prĂȘte l'oreille et Ă©coute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas Ă  cause de notre justice que nous te prĂ©sentons nos supplications, c'est Ă  cause de tes grandes compassions.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 3

      7 Le SEIGNEUR continue : « J’ai vu la misĂšre de mon peuple en Égypte. Je l’ai entendu crier sous les coups de ses chefs Ă©gyptiens. Oui, je connais ses souffrances.

      1 Rois 8

      29 Ouvre tes yeux ! Pose ton regard nuit et jour sur ce temple. Tu as parlĂ© de ce lieu en disant : “C’est ici que je serai prĂ©sent.” Écoute la priĂšre que je t’adresse en ce lieu mĂȘme.

      2 Rois 19

      16 SEIGNEUR, écoute avec attention, regarde bien. Entends les insultes que les messagers de Sennakérib ont lancées contre toi, le Dieu vivant !

      Psaumes 17

      6 Maintenant, je fais appel Ă  toi, ĂŽ Dieu, car tu me rĂ©pondras. Tends l’oreille vers moi, Ă©coute ce que je dis !
      7 Montre-moi ton amour. Oui, tu sauves de leurs ennemis ceux qui te prennent comme abri.

      Psaumes 80

      14 le sanglier de la forĂȘt la dĂ©truit et les bĂȘtes des champs la mangent.
      15 Dieu de l’univers, reviens vers nous ! Regarde du haut du ciel et vois. Prends soin de cette vigne.
      16 ProtĂšge ce que tu as toi-mĂȘme plantĂ©, ce peuple que tu as rendu fort.
      17 Cette vigne, ils l’ont brĂ»lĂ©e et coupĂ©e. Qu’ils disparaissent devant ton visage menaçant !
      18 Pose ta main sur le roi qui est assis à ta droite, sur cet homme que tu as rendu fort !
      19 Alors nous n’irons plus loin de toi, tu nous feras revivre et nous te prierons.

      EsaĂŻe 37

      17 SEIGNEUR, écoute avec attention, regarde bien. Entends les insultes que les messagers de Sennakérib ont lancées contre toi, le Dieu vivant !

      EsaĂŻe 63

      15 SEIGNEUR, regarde du haut du ciel, le lieu saint et magnifique oĂč tu habites, vois ce qui nous arrive. OĂč est ton brĂ»lant amour pour nous ? OĂč est ta puissance ? Nous ne sentons plus ta tendresse et ta bontĂ© pour nous.
      16 Pourtant, tu es notre pĂšre. Abraham, notre ancĂȘtre, ne sait rien de nous, Jacob ne nous connaĂźt pas. Mais toi, SEIGNEUR, tu es notre pĂšre, « notre libĂ©rateur », voilĂ  ton nom depuis toujours.
      17 SEIGNEUR, tu nous a laissĂ©s nous perdre loin de ton chemin, tu as laissĂ© nos cƓurs se fermer et refuser de te respecter. Pourquoi donc ? Reviens, par amour pour nous qui sommes tes serviteurs, le peuple qui t’appartient !
      18 Nous, ton peuple saint, nous avons possédé le pays pendant trÚs peu de temps. Nos ennemis ont écrasé ton lieu saint.
      19 Depuis longtemps, c’est comme si tu n’étais plus notre roi, comme si nous ne portions plus ton nom. Ah ! si tu dĂ©chirais le ciel et si tu descendais ! Les montagnes trembleraient devant toi.

      EsaĂŻe 64

      6 Personne ne fait plus appel Ă  toi, personne ne se rĂ©veille pour s’attacher Ă  toi. En effet, tu ne veux plus nous voir et tu nous as abandonnĂ©s au pouvoir de nos fautes.

      Jérémie 7

      10 Ensuite, vous venez vous prĂ©senter devant moi, dans ce temple qui m’est consacrĂ©, et vous dites : “Nous sommes sauvĂ©s !” Et cela, pour continuer Ă  faire des choses horribles !
      11 Ce temple qui m’est consacrĂ©, est-ce que vous le prenez pour un abri de voleurs ? En tout cas, c’est ce que je vois. Moi, le SEIGNEUR, je le dĂ©clare.
      12 « Allez donc au lieu saint que j’avais Ă  Silo. Autrefois, j’habitais lĂ . Voyez ce que j’en ai fait, Ă  cause de la mĂ©chancetĂ© d’IsraĂ«l, mon peuple.

      Jérémie 14

      7 « Si nos fautes nous accusent, fais quelque chose, SEIGNEUR, Ă  cause de ton nom. Oui, nous t’avons souvent trahi, nous sommes coupables envers toi.
      9 Tu es comme un homme sans force, comme un combattant qui ne peut sauver personne. Pourquoi donc ? Pourtant, tu es au milieu de nous, SEIGNEUR, nous sommes consacrés à toi, ne nous abandonne pas. »

      Jérémie 15

      16 Quand tes paroles se prĂ©sentaient Ă  moi, je les dĂ©vorais. Elles me donnaient de la joie, mon cƓur Ă©tait en fĂȘte. En effet, je t’appartiens, SEIGNEUR, Dieu de l’univers.

      Jérémie 25

      29 J’envoie en effet le malheur en commençant par la ville qui m’est consacrĂ©e, et vous, je vous laisserais de cĂŽté ? Non, vous ne serez pas laissĂ©s de cĂŽtĂ©. J’envoie la guerre contre tous les habitants du pays, je le dĂ©clare, moi, le SEIGNEUR de l’univers. »

      Jérémie 36

      7 Alors ils se mettront peut-ĂȘtre Ă  prier le SEIGNEUR avec force, et chacun abandonnera peut-ĂȘtre sa conduite mauvaise. En effet, le SEIGNEUR a dit que sa colĂšre contre ce peuple Ă©tait trĂšs grande. »

      Jérémie 37

      20 Enfin JĂ©rĂ©mie a ajouté : « Maintenant, mon roi, Ă©coute-moi. Laisse-toi toucher par ma demande : ne me renvoie pas chez le secrĂ©taire d’État Yonatan, sinon je mourrai. »

      Ezéchiel 36

      32 Vous devez le savoir, ce n’est pas Ă  cause de vous que j’agirai, je le dĂ©clare, moi, le Seigneur DIEU. Vous devriez plutĂŽt avoir honte et regretter votre conduite, gens d’IsraĂ«l !

      Daniel 9

      18 Écoute attentivement, mon Dieu ! Ouvre les yeux et regarde notre ville complĂštement dĂ©truite, cette ville qui t’appartient. Quand nous te prĂ©sentons nos demandes, nous ne le faisons pas parce que nos actions sont justes, mais parce que tu nous aimes avec tendresse.

      1 Corinthiens 1

      2 j’écris Ă  l’Église de Dieu qui est Ă  Corinthe, Ă  ceux qui appartiennent Ă  Dieu par le Christ JĂ©sus. Dieu les appelle Ă  vivre pour lui, avec tous ceux qui, partout, font appel au nom de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, leur Seigneur et le nĂŽtre.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.