ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 9.18

Écoute attentivement, mon Dieu ! Ouvre les yeux et regarde notre ville complĂštement dĂ©truite, cette ville qui t’appartient. Quand nous te prĂ©sentons nos demandes, nous ne le faisons pas parce que nos actions sont justes, mais parce que tu nous aimes avec tendresse.
Incline ton oreille, Î mon Dieu, et écoute ; ouvre tes yeux, et vois nos désolations, et la ville qui est appelée de ton nom. Car ce n'est pas à cause de nos justices que nous présentons devant toi nos supplications, mais à cause de tes grandes compassions.
Mon Dieu 0430, prĂȘte 05186 08685 l’oreille 0241 et Ă©coute 08085 08798 ! ouvre 06491 08798 les yeux 05869 et regarde 07200 08798 nos ruines 08074 08802, regarde la ville 05892 sur laquelle ton nom 08034 est invoquĂ© 07121 08738 ! Car ce n’est pas Ă  cause de notre justice 06666 que nous te prĂ©sentons 05307 08688 06440 nos supplications 08469, c’est Ă  cause de tes grandes 07227 compassions 07356.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 3

      7 L’Éternel dit : J’ai bien vu la misùre de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu son cri à cause de ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

      1 Rois 8

      29 Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit : Là sera mon nom ! Écoute la priùre que ton serviteur fait en ce lieu.

      2 Rois 19

      16 Éternel ! PrĂȘte l’oreille et Ă©coute ! Éternel, ouvre les yeux et regarde ! Écoute les paroles de SennachĂ©rib, qui a envoyĂ© le (RabchaqĂ©) pour insulter le Dieu vivant.

      Psaumes 17

      6 Je t’invoque, car tu me rĂ©ponds, ĂŽ Dieu ! Incline vers moi ton oreille, Ă©coute ma parole !
      7 Toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge, Montre les merveilles de tes bienfaits, Par ta droite contre les assaillants.

      Psaumes 80

      14 Le sanglier de la forĂȘt la fouille, Et ce qui se meut dans les champs en fait sa pĂąture.
      15 Dieu des armées, reviens donc ! Regarde (du haut) des cieux et vois ! Interviens en faveur de cette vigne !
      16 ProtĂšge ce que ta droite a plantĂ©, Et le fils que tu as affermi toi-mĂȘme !
      17 Elle est brûlée par le feu, elle est coupée ! Ils périssent devant ta face menaçante.
      18 Que ta main soit sur l’homme (qui est) Ă  ta droite, Sur le fils de l’homme que tu as affermi toi-mĂȘme !
      19 Nous ne nous écarterons plus de toi. Fais-nous revivre, et nous invoquerons ton nom.

      EsaĂŻe 37

      17 Éternel, prĂȘte l’oreille et Ă©coute ! Éternel, ouvre les yeux et regarde ! Écoute toutes les paroles que SennachĂ©rib a envoyĂ©es pour insulter le Dieu vivant !

      EsaĂŻe 63

      15 Regarde du ciel, et vois De ta demeure sainte et splendide : OĂč sont ta jalousie et ta vaillance ? Le frĂ©missement de tes entrailles Et tes compassions se refusent Ă  moi.
      16 C’est toi, cependant, qui est notre PĂšre, Ce n’est pas Abraham qui nous a connus, Ce n’est pas IsraĂ«l qui nous a distinguĂ©s ; C’est toi, Éternel, qui es notre PĂšre, Qui, dĂšs l’éternitĂ©, t’appelles notre rĂ©dempteur.
      17 Pourquoi, Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies Et endurcis-tu notre cƓur contre la crainte envers toi ? Reviens, Ă  cause de tes serviteurs, Des tribus de ton hĂ©ritage !
      18 Ton peuple saint n’a Ă©tĂ© en possession (du pays) que peu de temps ; Nos ennemis ont foulĂ© ton sanctuaire.
      19 Nous sommes depuis longtemps Comme ceux que tu ne gouvernes pas, Et sur qui ton nom n’est pas proclamĂ©... Ah ! si tu dĂ©chirais les cieux Et si tu descendais, Les montagnes s’ébranleraient devant toi,

      EsaĂŻe 64

      6 Il n’y a personne qui invoque ton nom, Qui se rĂ©veille pour s’attacher Ă  toi : Car tu nous as cachĂ© ta face, Et tu nous as laissĂ©s tomber en dĂ©faillance A cause de nos fautes.

      Jérémie 7

      10 Puis vous venez vous placer devant moi, Dans cette Maison sur laquelle mon nom est invoquĂ©, Et vous dites : Nous sommes dĂ©livrĂ©s Et c’est afin de commettre toutes ces horreurs !
      11 Est-elle Ă  vos yeux une caverne de brigands, Cette Maison sur laquelle mon nom est invoqué ? Je le vois moi-mĂȘme, dit l’Éternel.
      12 Allez donc plutĂŽt Ă  mon lieu (saint), Ă  Silo, OĂč j’avais d’abord fait demeurer mon nom. Et voyez comment je l’ai traitĂ©, A cause de la mĂ©chancetĂ© de mon peuple d’IsraĂ«l.

      Jérémie 14

      7 – Si nos fautes nous accusent, Agis Ă  cause de ton nom ĂŽ Éternel ! Car nos inconstances sont nombreuses, Nous avons pĂ©chĂ© contre toi.
      9 Pourquoi serais-tu comme un homme dĂ©concertĂ©, Comme un hĂ©ros incapable de sauver ? Tu es pourtant au milieu de nous, ĂŽ Éternel, Et ton nom est invoquĂ© sur nous : Ne nous dĂ©laisse pas !

      Jérémie 15

      16 Tes paroles se sont trouvĂ©es (devant moi) Et je les ai dĂ©vorĂ©es, Tes paroles ont fait l’agrĂ©ment et la joie de mon cƓur ; Car ton nom est invoquĂ© sur moi, Éternel, Dieu des armĂ©es !

      Jérémie 25

      29 Car voici : c’est par la ville sur laquelle mon nom est invoquĂ© Que j’inaugure le malheur ; Et vous, vous seriez innocentĂ©s ? Vous ne serez pas innocentĂ©s ! Car j’appelle l’épĂ©e sur tous les habitants de la terre, – Oracle de l’Éternel des armĂ©es.

      Jérémie 36

      7 Peut-ĂȘtre leur supplication parviendra-t-elle devant l’Éternel et reviendront-ils chacun de sa mauvaise voie ; car grande est la colĂšre, la fureur que l’Éternel a exprimĂ©e envers ce peuple.

      Jérémie 37

      20 Maintenant, Ă©coute, je te prie, ĂŽ roi, mon seigneur, et que ma supplication parvienne devant toi ! Ne me fais pas retourner dans la maison de Jonathan, le secrĂ©taire, de peur que je n’y meure !

      Ezéchiel 36

      32 Ce n’est pas Ă  cause de vous que j’agis de la sorte, – oracle du Seigneur, l’Éternel –, reconnaissez-le ! Ayez honte et soyez confus de votre conduite, maison d’IsraĂ«l !

      Daniel 9

      18 Mon Dieu, prĂȘte l’oreille et Ă©coute ! Ouvre les yeux et regarde nos ruines et la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n’est pas Ă  cause de nos Ɠuvres de justice que nous te prĂ©sentons nos supplications, c’est Ă  cause de tes grandes compassions.

      1 Corinthiens 1

      2 Ă  l’Église de Dieu qui est Ă  Corinthe, Ă  ceux qui ont Ă©tĂ© sanctifiĂ©s en Christ-JĂ©sus, appelĂ©s Ă  ĂȘtre saints, et Ă  tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, invoquent le nom de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, leur Seigneur et le nĂŽtre :
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.