Deutéronome 10.12

Et maintenant, Isra√©lites, qu‚Äôest-ce que le Seigneur votre Dieu attend de vous¬†? Il d√©sire que vous le respectiez en ob√©issant √† sa volont√©, en l‚Äôaimant et en le servant de tout votre cŇďur et de toute votre √Ęme.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ce texte mentionne également nos devoirs envers notre prochain. Les bontés que Dieu accorde aux hommes, doivent nous inciter à avoir les mêmes envers les autres. Tous ceux qui ont été sauvés par Dieu, lors de situations désastreuses, doivent se tenir prêts à aider les personnes traversant des épreuves similaires.

Les instructions de ce texte s'adressent √©galement √† nous, directement. Nous devons ¬ę¬†circoncire¬†¬Ľ notre cŇďur¬†: rejeter toutes les mauvaises affections, nos penchants malsains, √©l√©ments qui ne peuvent que nous √©loigner de la crainte et de l'amour de Dieu. Par nature, nous avons tendance √† d√©laisser cet amour¬†: le p√©ch√© et la m√©chancet√© en sont la cause.

L'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu, Romains 8:5-9. Approchons-nous sans tarder de Jésus-Christ, Celui qui nous a réconciliés avec Dieu, de façon à ce que nous puissions L'aimer, Le servir, Lui obéir et être transformés en Son Image, de gloire en gloire, par l'Esprit.

Considérez la grandeur et la Gloire de Dieu ! Béni soit le Saint-Esprit ! C'est Lui qui nous préserve de toute chute, qui nous purifie et nous régénère, afin que nous ne soyons pas rejetés loin du Père, comme le furent les Israélites dans le désert, mais que nous soyons comptés parmi les enfants de Dieu, et que notre part puisse être celle des saints, Heb 3:7-9*.

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...