048 - 'Abiyramvariante admissible du nom Abram un Rubénite, fils d'Eliab pendant l'exode fils de Hiel, de …
0168 - 'oheltente du nomade, et symboliquement vie au désert demeure, maison, habitation la tente de l'Éternel …
0446 - 'Eliy'abEliab = « Dieu est un père » fils de Hélon, chef de Zabulon dans …
0776 - 'eretsterre, territoire, sol terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, les habitants de …
01004 - bayithmaison maison, demeure d'habitation abri pour les animaux corps humain (fig.) le tombeau la demeure …
01104 - bala`avaler, engloutir, dévorer metaphor.il m'a englouti comme un dragon. Jér 51:34 gaspillage (fig.) être avalé, …
01121 - benfils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe fils, enfant mâle petit-fils enfant (garçon ou fille) jeunesse, …
01885 - DathanDathan = « appartenant à une fontaine » chef Rubénite, fils d'Eliab, qui, avec son …
03351 - yĕquwmsubstance vivante, ce qui existe, un être, existence, substance
03478 - Yisra'elIsraël = « Dieu prévaut, », « lutteur avec Dieu » le second nom de …
06213 - `asahfaire, façonner, accomplir, fabriquer (Qal) faire, œuvrer, produire traiter (avec) agir, effectuer faire fabriquer produire …
06310 - pehbouche bouche (de l'homme) bouche (comme organe de la parole) bouche, gueule (des animaux) bouche, …
06475 - patsahpartager, ouvrir, fendre, ouvrir largement, séparer, rendre libre (Qal) ouvrir (la bouche largement), prononcer saisir …
07130 - qerebau milieu, parmi, entre, partie interne, le milieu partie intérieure sens physique comme siège des …
07205 - Rĕ'uwbenRuben (Angl. Reuben) = « voici un fils ! » le fils aîné de Jacob …
07272 - regelpied pied, jambe de Dieu des séraphins, chérubins, idoles, animaux, tables trace liée à la …
08799Radical : Qal 08851 Mode : Imparfait 08811 Nombre : 19885
08804Radical : Qal 08851 Mode : Parfait 08816 Nombre : 12562
La terre ouvrit sa bouche... Catastrophe épouvantable, comparable aux plus terribles de celles qui avaient frappé les ennemis du peuple de Dieu. Ce qui concerne la personne de Koré n'est pas rappelé ici, parce que cette faute et ce châtiment concernaient les sacrificateurs et les Lévites plutôt que le peuple dans son ensemble auquel Moïse s'adresse.