ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Deutéronome 17.16

Seulement, qu'il n'ait pas un grand nombre de chevaux et qu'il ne ramùne pas le peuple en Egypte pour se procurer beaucoup de chevaux, car l'Eternel vous a dit : ‘Vous ne retournerez plus par ce chemin-là.’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 13

      17 Lorsque le Pharaon laissa partir les IsraĂ©lites, Dieu ne leur fit pas prendre le chemin du pays des Philistins, bien que ce soit le plus direct. Il craignait en effet que le peuple, effrayĂ© par les combats Ă  livrer, ne change d’avis et revienne en Égypte.

      Exode 14

      13 « N’ayez pas peur, rĂ©pondit MoĂŻse. Tenez bon et vous verrez comment le Seigneur interviendra aujourd’hui pour vous sauver. En effet, ces Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les reverrez plus jamais.

      Nombres 14

      3 Pourquoi le Seigneur nous conduit-il dans un tel pays ? Nous y mourrons dans des combats, nos femmes et nos enfants feront partie du butin des vainqueurs. Ne vaudrait-il pas mieux pour nous retourner en Égypte ? »
      4 Ils se dirent alors les uns aux autres : « Nommons un chef et retournons en Égypte ! »

      Deutéronome 17

      16 Votre roi ne devra pas possĂ©der un grand nombre de chevaux, ni envoyer des gens en acheter en Égypte, car le Seigneur vous a dit que vous n’auriez plus Ă  retourner dans ce pays.

      Deutéronome 28

      68 Le Seigneur vous ramùnera par bateaux en Égypte : il vous fera retourner dans le pays dont je vous ai dit pourtant que vous ne le verriez plus. Là-bas, hommes et femmes, vous essayerez de vous vendre à vos ennemis comme esclaves, mais personne ne voudra vous acheter.

      1 Samuel 8

      11 « Sachez, leur dit-il, quels seront les droits du roi qui régnera sur vous : Il prendra parmi vos fils des soldats pour conduire ses chars de guerre, pour monter ses chevaux, ou pour courir devant son propre char ;

      2 Samuel 8

      4 Il fit prisonniers mille sept cents cavaliers et vingt mille fantassins de son armĂ©e ; il garda pour lui une centaine d’attelages, mais fit couper les jarrets de tous les autres chevaux.

      1 Rois 1

      5 A cette mĂȘme Ă©poque, Adonia, le fils de David et de Haguite, qui Ă©tait lui aussi un trĂšs beau jeune homme, jouait au prince en disant : « C’est moi qui serai le roi ! » – En effet, il Ă©tait nĂ© juste aprĂšs Absalom. – Il s’était procurĂ© des chars et des chevaux, ainsi qu’une troupe de cinquante hommes qui couraient devant son char. Pourtant, son pĂšre ne lui reprocha rien Ă  ce sujet et ne lui demanda mĂȘme jamais pourquoi il agissait ainsi.

      1 Rois 4

      1 Rois 10

      26 Salomon rassembla des chars de guerre et des chevaux : il eut mille quatre cents chars et douze mille chevaux, dont il garda un certain nombre auprÚs de lui à Jérusalem, alors que les autres étaient répartis dans les villes aménagées à cet effet.
      27 GrĂące au roi, il y avait autant d’argent que de cailloux Ă  JĂ©rusalem, et les cĂšdres Ă©taient aussi nombreux que les sycomores qui poussent dans le Bas-Pays.
      28 Les chevaux de Salomon provenaient d’Égypte et de Cilicie, oĂč des marchands allaient les acheter pour le roi.

      2 Chroniques 9

      25 Salomon avait des écuries pouvant abriter quatre mille chevaux et chars ; il avait douze mille chevaux, dont il garda un certain nombre auprÚs de lui à Jérusalem, alors que les autres étaient répartis dans les villes aménagées à cet effet.

      Psaumes 20

      7 Maintenant je le sais : le Seigneur secourt le roi qu’il a consacrĂ©, de son temple cĂ©leste, il lui rĂ©pond, sa main droite fait un exploit pour le sauver.

      EsaĂŻe 31

      1 Quel malheur de voir ces gens qui se rendent en Égypte y chercher du secours ! Ils comptent sur les chevaux, ils font confiance aux chars, parce qu’ils sont nombreux, et Ă  la cavalerie parce qu’elle reprĂ©sente une force apprĂ©ciable. Mais leur regard ne cherche pas l’unique vrai Dieu, le Dieu d’IsraĂ«l, eux-mĂȘmes ne consultent pas celui qui est le Seigneur.
      2 Lui aussi, pourtant, sait y faire : il a amenĂ© le malheur, il n’a pas retirĂ© ses menaces. Il s’est dressĂ© contre le parti des vauriens, et contre ces gens malfaisants que l’on appelle Ă  l’aide.
      3 Les Égyptiens ne sont que des hommes, ils n’ont aucun pouvoir divin ; leurs chevaux ne sont que des chevaux, ils n’ont aucun don surnaturel. Il suffit au Seigneur d’étendre la main : le sauveteur trĂ©buche, celui qu’il devait aider se retrouve Ă  terre, et c’est la fin pour tous les deux.

      EsaĂŻe 36

      8 Eh bien, fais donc un pari avec mon maĂźtre, le roi d’Assyrie : je suis prĂȘt Ă  te fournir deux mille chevaux, si tu peux trouver des cavaliers pour les monter.
      9 Mais comment pourrais-tu mettre en fuite un seul officier de mon maĂźtre, mĂȘme parmi les moindres ? Et tu comptes sur l’Égypte pour obtenir des chars et des chevaux !

      Jérémie 42

      14 nous irons plutît en Égypte, pour ne plus voir la guerre, ne plus entendre le son de la corne d’alarme et ne plus souffrir de la faim ; c’est là-bas que nous irons vivre !
      15 Alors, poursuivit JĂ©rĂ©mie, vous, les derniers reprĂ©sentants du royaume de Juda, Ă©coutez bien ce que le Seigneur annonce. Voici ce que dĂ©clare le Seigneur de l’univers, Dieu d’IsraĂ«l : “Si vous dĂ©cidez vraiment de vous rendre en Égypte, si vous allez vous y rĂ©fugier,
      16 alors la guerre, qui vous fait si peur, vous rejoindra là-bas, en Égypte ; la faim, qui vous cause tant de soucis, vous poursuivra jusque-là, et vous y mourrez.

      Ezéchiel 17

      15 Mais le nouveau roi s’est rĂ©voltĂ© contre le vainqueur, il a envoyĂ© des messagers en Égypte pour demander des chevaux et un nombre important de soldats. Va-t-il rĂ©ussir et sauver la situation aprĂšs avoir agi ainsi ? Il ne peut sĂ»rement pas se tirer d’affaire alors qu’il a rompu le traitĂ© conclu !

      Osée 11

      5 « Le peuple d’IsraĂ«l ne reviendra pas en Égypte, mais ce sera l’Assyrie qui dominera sur lui. Car il a refusĂ© de revenir Ă  moi.

      Osée 14

      3 Revenez au Seigneur en lui apportant ces paroles : « Pardonne tout notre crime. Reçois favorablement, plutÎt que des taureaux, ce que nous déclarons :

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.