Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 27.15

¬Ľ ‚ÄėMaudit soit l'homme qui fait une sculpture sacr√©e ou une idole en m√©tal fondu, horreur aux yeux de l'Eternel, Ňďuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un endroit secret¬†!‚ÄôEt tout le peuple r√©pondra¬†: ‚ÄėAmen¬†!‚Äô
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 9

      25 et dit¬†: ¬ę¬†Maudit soit Canaan¬†! Qu'il soit le dernier des esclaves pour ses fr√®res¬†!¬†¬Ľ

      Genèse 31

      19 Laban était parti tondre ses brebis, et Rachel vola les théraphim de son père.
      34 Rachel avait pris les th√©raphim, les avait mis sous le b√Ęt du chameau et s'√©tait assise dessus. Laban fouilla toute la tente et ne trouva rien.

      Exode 20

      4 ¬Ľ Tu ne te feras pas de sculpture sacr√©e ni de repr√©sentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l‚Äôeau plus bas que la terre.
      23 Vous ne ferez pas de dieux en argent et en or pour me les associer ; vous ne vous en ferez pas.

      Exode 32

      1 Le peuple voyait que Mo√Įse tardait √† descendre de la montagne. Alors il se rassembla autour d'Aaron et lui dit¬†: ¬ę¬†Allons¬†! *Fais-nous des dieux qui marchent devant nous, car ce Mo√Įse, l‚Äôhomme qui nous a fait sortir d'Egypte, nous ignorons ce qu'il est devenu.¬†¬Ľ
      2 Aaron leur dit¬†: ¬ę¬†Retirez les anneaux d'or qui pendent aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles et apportez-les-moi.¬†¬Ľ
      3 Chacun retira les anneaux d'or qui pendaient à ses oreilles et ils les apportèrent à Aaron.
      4 Il les re√ßut de leurs mains, jeta l'or dans un moule et fit un veau en m√©tal fondu. Ils dirent alors¬†: * ¬ę¬†Isra√ęl, voici tes dieux qui t‚Äôont fait sortir d'Egypte.¬†¬Ľ

      Exode 34

      17 Tu ne te feras pas de dieu en métal fondu.

      Lévitique 19

      4 Vous ne vous tournerez pas vers les faux dieux, vous ne vous ferez pas des dieux en métal fondu. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

      Lévitique 26

      1 ¬Ľ Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne vous dresserez ni sculpture sacr√©e ni statue et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre orn√©e de figures pour vous prosterner devant elle, car je suis l'Eternel, votre Dieu.

      Nombres 5

      22 et que cette eau porteuse de mal√©diction p√©n√®tre dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et dess√©cher la cuisse¬†!‚ÄôEt la femme dira¬†: ‚ÄėAmen¬†! Amen¬†!‚Äô

      Deutéronome 4

      16 ne vous corrompez pas et ne vous faites pas de sculpture sacrée, de représentation d’une idole quelconque, que ce soit sous la forme d'un homme ou d'une femme,
      17 d'un animal qui vit sur la terre, d'un oiseau qui vole dans le ciel,
      18 d'une bête qui rampe sur le sol ou d'un poisson qui vit dans l’eau sous la terre.
      19 Veille sur toi-m√™me. Sinon, en levant les yeux vers le ciel et en voyant le soleil, la lune et les √©toiles, tous les corps c√©lestes, tu te laisserais entra√ģner √† te prosterner devant eux et √† leur rendre un culte. Cela, c‚Äôest la part que l'Eternel, ton Dieu, a attribu√©e √† tous les peuples qui vivent sous le ciel.
      20 Mais vous, l'Eternel vous a pris et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l'Egypte afin que vous soyez un peuple qui lui appartienne en propre, comme c’est le cas aujourd'hui.
      21 L'Eternel s’est irrité contre moi à cause de vous. Il a juré que je ne passerais pas le Jourdain et que je n'entrerais pas dans le bon pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.
      22 Je mourrai donc dans ce pays-ci, je ne passerai pas le Jourdain, tandis que vous, vous le passerez et vous posséderez ce bon pays.
      23 Veillez bien à ne pas oublier l'alliance que l'Eternel, votre Dieu, a conclue avec vous et à ne pas vous faire de sculpture sacrée, de représentation quelconque que l'Eternel, ton Dieu, t'ait défendue.

      Deutéronome 5

      8 ¬Ľ Tu ne te feras pas de sculpture sacr√©e ni aucune repr√©sentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l‚Äôeau plus bas que la terre.

      Deutéronome 27

      15 ¬Ľ ‚ÄėMaudit soit l'homme qui fait une sculpture sacr√©e ou une idole en m√©tal fondu, horreur aux yeux de l'Eternel, Ňďuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un endroit secret¬†!‚ÄôEt tout le peuple r√©pondra¬†: ‚ÄėAmen¬†!‚Äô

      Deutéronome 28

      16 ¬Ľ Tu seras maudit dans la ville et dans les champs.
      17 Ta corbeille et ta huche seront maudites.
      18 Tes enfants, le produit de ton sol, les portées de ton gros et de ton petit bétail, tout cela sera maudit.
      19 ¬Ľ Tu seras maudit √† ton arriv√©e et √† ton d√©part.

      Deutéronome 29

      17 Qu'il n'y ait parmi vous ni homme ni femme, ni clan ni tribu, dont le cŇďur se d√©tourne aujourd'hui de l'Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-l√†. Qu'il n'y ait pas parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe.

      1 Samuel 26

      19 Que le roi, mon seigneur, veuille maintenant √©couter les paroles de son serviteur¬†! Si c'est l'Eternel qui te pousse √† agir contre moi, qu'il veuille bien accepter le parfum d'une offrande. Mais si ce sont des hommes, qu'ils soient maudits devant l'Eternel, puisqu'ils me chassent aujourd'hui pour m‚Äôexclure de l'h√©ritage de l'Eternel en me disant¬†: ‚ÄėVa servir des dieux √©trangers¬†!‚Äô

      1 Rois 11

      5 Il suivit Astarté, la divinité des Sidoniens, et Milcom, l'abominable dieu des Ammonites.
      6 Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel et il ne le suivit pas pleinement, contrairement à son père David.
      7 Ce fut alors qu’il construisit, sur la montagne qui se trouve en face de Jérusalem, un haut lieu pour Kemosh, l'abominable dieu de Moab, et pour Moloc, l'abominable dieu des Ammonites.

      2 Rois 17

      19 Les Jud√©ens eux-m√™mes n‚Äôont pas gard√© les commandements de l'Eternel, leur Dieu, et ils ont suivi les coutumes √©tablies par Isra√ęl.

      2 Rois 23

      13 Le roi rendit impurs les hauts lieux qui se trouvaient en face de J√©rusalem, √† droite du mont de la Destruction, et que Salomon, le roi d'Isra√ęl, avait construits en l‚Äôhonneur d‚ÄôAstart√©, l'abominable d√©esse des Sidoniens, de Kemosh, l‚Äôabominable dieu de Moab, et de Milcom, l'abominable dieu des Ammonites.

      2 Chroniques 33

      2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, en imitant les pratiques abominables des nations que l'Eternel avait dépossédées devant les Israélites.

      Psaumes 44

      20 Pourtant, tu nous as écrasés dans le territoire des chacals et tu nous as couverts de l’ombre de la mort.
      21 Si nous avions oublié le nom de notre Dieu et tendu nos mains vers un dieu étranger,

      Esa√Įe 44

      9 Ceux qui fabriquent des sculptures sacrées ne sont tous que vide et celles qui font leur plus grand plaisir ne servent à rien. Du reste, elles en témoignent elles-mêmes : elles ne voient rien et ne savent rien, si bien qu’ils seront couverts de honte.
      10 Qui est-ce qui façonne un dieu ou coule une sculpture sacrée pour n'en retirer aucune utilité ?
      17 Et avec le reste il se fait un dieu, une sculpture sacr√©e¬†! Il se prosterne devant lui et l‚Äôadore, il lui adresse des pri√®res en s‚Äô√©criant¬†: ¬ę¬†Sauve-moi, car c‚Äôest toi qui es mon dieu¬†!¬†¬Ľ
      19 Il ne se met pas √† r√©fl√©chir, il n'a ni le discernement ni l‚Äôintelligence de se dire¬†: ¬ę¬†J'ai br√Ľl√© une moiti√© du bois, j'ai cuit du pain sur ses braises, j'y ai r√īti de la viande pour la manger, et avec le reste je ferais une horreur¬†! Je me prosternerais devant un morceau de bois¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 11

      3 et tu leur diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Maudit soit l'homme qui n'√©coute pas les paroles de cette alliance,
      5 Ainsi, j‚Äôaccomplirai le serment que j'ai fait √† vos anc√™tres de leur donner un pays o√Ļ coulent le lait et le miel comme, vous pouvez le constater, c‚Äôest le cas aujourd'hui.‚Äô¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Amen, Eternel¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 23

      24 Quelqu'un pourrait-il se dissimuler dans des cachettes sans que moi, je ne le voie ? déclare l'Eternel. Est-ce que je ne remplis pas le ciel et la terre ? déclare l'Eternel.

      Jérémie 28

      6 Il dit¬†: ¬ę¬†Oui¬†! Que l'Eternel agisse de cette mani√®re¬†! Qu‚Äôil accomplisse les proph√©ties que tu as communiqu√©es en faisant revenir de Babylone jusqu‚Äôici les ustensiles de la maison de l'Eternel et tous les exil√©s¬†!

      Ezéchiel 7

      20 Ils ont fait de la beauté de leurs bijoux un sujet de fierté et ils les ont utilisés pour fabriquer leurs abominables statues, leurs monstruosités. Voilà pourquoi j’en fais pour eux un objet d’horreur.

      Ezéchiel 8

      7 Il m’a alors conduit à l'entrée du parvis. En regardant, j’ai vu un trou dans le mur.
      8 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, perce donc le mur¬†!¬†¬Ľ J‚Äôai perc√© le mur et une entr√©e est apparue.
      9 Alors il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Entre et vois √† quelles pratiques abominables et funestes ils s‚Äôadonnent ici¬†!¬†¬Ľ
      10 Je suis entr√© et, en regardant, j‚Äôai vu qu‚Äôil y avait toutes sortes de repr√©sentations de reptiles et de b√™tes monstrueuses, ainsi que toutes les idoles de la communaut√© d'Isra√ęl, peintes sur le mur tout autour.
      11 Il y avait 70 hommes, des anciens de la communaut√© d'Isra√ęl, qui se tenaient debout devant ces idoles. Jaazania, le fils de Shaphan, √©tait au milieu d‚Äôeux. Chacun avait un encensoir √† la main, et l‚Äôodeur provenant du nuage d‚Äôencens se diffusait.
      12 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, vois-tu ce que les anciens de la communaut√© d'Isra√ęl font en secret, chacun dans sa chambre pleine d‚Äôimages sacr√©es¬†? De fait, ils se disent¬†: ‚ÄėL'Eternel ne nous voit pas, l'Eternel a abandonn√© le pays.‚Äô¬†¬Ľ

      Ezéchiel 14

      4 C'est pourquoi, parle-leur¬†! Tu leur diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Tout Isra√©lite qui porte ses idoles sur son cŇďur et place juste devant lui ce qui le pousse √† la faute, s'il vient s'adresser au proph√®te, moi, l'Eternel, je lui r√©pondrai, s‚Äôil vient, quel que soit le nombre de ses idoles.

      Daniel 11

      31 Des troupes se présenteront sur son ordre et elles souilleront le sanctuaire, la forteresse. Elles feront cesser le sacrifice perpétuel et dresseront l’abominable dévastation.

      Osée 13

      2 Maintenant ils continuent √† p√©cher¬†: ils se font avec leur argent des idoles en m√©tal fondu, des idoles de leur invention¬†; toutes sont l'Ňďuvre des artisans. On dit √† leur sujet¬†: ¬ę¬†Ceux qui offrent des sacrifices rendent hommage √† des veaux¬†!¬†¬Ľ
      3 Voilà pourquoi ils seront pareils à la nuée du matin, à la rosée qui se dissipe très vite, à des brins de paille emportés par le vent hors de l'aire de battage, à la fumée qui sort d'une fenêtre.

      Matthieu 6

      13 ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, [car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! ]’

      Matthieu 24

      15 ¬Ľ C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abominable d√©vastation dont a parl√© le proph√®te Daniel √©tablie dans le lieu saint ‚Äď que celui qui lit fasse attention¬†! ‚Äď

      1 Corinthiens 14

      16 En effet, si tu prononces une b√©n√©diction avec ton esprit seulement, comment celui qui fait partie des simples auditeurs pourra-t-il r√©pondre ¬ę¬†Amen¬†!¬†¬Ľ √† ta pri√®re de reconnaissance, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis¬†?

      Apocalypse 17

      4 Cette femme était habillée de pourpre et d'écarlate et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution.
      5 Sur son front √©tait √©crit un nom, un myst√®re¬†: ¬ę¬†Babylone la grande, la m√®re des prostitu√©es et des abominations de la terre.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider