Campagne collectif missionnaire

Deutéronome 3.28

Mais commande à Josué, et fortifie-le et affermis-le ; car lui, passera devant ce peuple, et lui, les mettra en possession du pays que tu verras.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 27

      18 L’Éternel dit à Moïse : Prends Josué, fils de Noun, homme en qui (se trouve) l’Esprit ; et tu poseras ta main sur lui.
      19 Tu le placeras devant le sacrificateur Éléazar et devant toute la communauté, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.
      20 Tu le rendras participant de ta dignité, de sorte que toute la communauté des Israélites l’entende.
      21 Il se tiendra devant le sacrificateur Éléazar, qui consultera pour lui le jugement de l’ourim devant l’Éternel ; et lui-même, ainsi que tous les Israélites avec lui, et toute la communauté, sortiront sur l’ordre d’Éléazar et rentreront sur son ordre.
      22 Moïse agit comme l’Éternel le lui avait ordonné. Il prit Josué et le plaça devant le sacrificateur Éléazar et devant toute la communauté.
      23 Il posa ses mains sur lui et lui donna des ordres, comme l’Éternel l’avait dit par l’intermédiaire de Moïse.

      Deutéronome 1

      38 Josué, fils de Noun, ton assistant, y entrera ; fortifie- le, car c’est lui qui fera hériter Israël de ce pays.

      Deutéronome 3

      28 Donne des ordres à Josué, fortifie-le et affermis-le ; car c’est lui qui passera devant ce peuple et qui le fera hériter du pays que tu verras.

      Deutéronome 31

      3 L’Éternel, ton Dieu, passera lui-même devant toi, il détruira ces nations devant toi, et tu les déposséderas. Josué passera aussi devant toi, comme l’Éternel l’a dit.
      7 Moïse appela Josué et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui vas entrer avec ce peuple dans le pays que l’Éternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui leur en assureras l’héritage.
      23 (L’Éternel) donna ses ordres à Josué, fils de Noun. Il dit : Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui feras entrer les Israélites dans le pays que j’ai juré de leur donner ; et je serai moi-même avec toi.

      Josué 1

      2 Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève-toi, traverse le Jourdain que voici, toi et tout ce peuple, en direction du pays que je donne aux Israélites.

      Josué 3

      7 L’Éternel dit à Josué : Aujourd’hui je commence à te rendre grand aux yeux de tout Israël, afin qu’ils sachent que je suis avec toi comme je l’ai été avec Moïse.
      8 Et toi, donne cet ordre aux sacrificateurs qui portent l’arche de l’alliance : Vous arriverez au bord des eaux du Jourdain et alors vous vous tiendrez dans le Jourdain.
      9 Josué dit aux Israélites : Approchez ici et écoutez les paroles de l’Éternel, votre Dieu.
      10 Josué dit : A ceci vous reconnaîtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous et qu’il dépossédera vraiment devant vous les Cananéens, les Hittites, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Yebousiens.
      11 Voici que l’arche de l’alliance du Seigneur de toute la terre traverse le Jourdain devant vous.
      12 Maintenant, prenez douze hommes parmi les tribus d’Israël, un homme par tribu.
      13 Dès que les sacrificateurs qui portent l’arche de l’Éternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui viennent d’amont, et elles s’arrêteront en une seule masse.
      14 Lorsque le peuple sortit de ses tentes pour traverser le Jourdain, les sacrificateurs porteurs de l’arche de l’alliance (marchèrent) devant le peuple.
      15 Et lorsque les porteurs de l’arche arrivèrent au Jourdain, et que les pieds des sacrificateurs qui portaient l’arche baignèrent au bord de l’eau – le Jourdain regorge par-dessus toutes ses berges tout le temps de la moisson –
      16 les eaux qui viennent d’amont s’arrêtèrent et s’élevèrent en une seule masse à une très grande distance d’Adam, la ville qui est à côté de Tsartân, et celles qui descendent vers la mer de la Araba, la mer Salée, furent complètement coupées.
      17 Le peuple traversa vis-à-vis de Jéricho. Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel se tinrent au sec, de (pied) ferme, au milieu du Jourdain – et tout Israël passait à sec – jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de traverser le Jourdain.

      1 Chroniques 22

      6 David appela son fils Salomon et lui ordonna de bâtir une maison à l’Éternel, le Dieu d’Israël.
      11 Maintenant, mon fils, que l’Éternel soit avec toi, afin que tu aies du succès et que tu bâtisses la maison de l’Éternel, ton Dieu, comme il l’a déclaré à ton égard !
      12 Veuille seulement l’Éternel t’accorder de la compréhension et de l’intelligence, et te donner ses ordres sur Israël pour observer la loi de l’Éternel, ton Dieu !
      13 Alors tu auras du succès, si tu observes et mets en pratique les prescriptions et les ordonnances que l’Éternel a commandées à Moïse pour Israël. Fortifie-toi et prends courage, sois sans crainte et ne t’épouvante pas.
      14 Voici ce que, par mes efforts, j’ai préparé pour la maison de l’Éternel : cent mille talents d’or, mille milliers de talents d’argent. Quant au bronze et au fer, il n’est pas possible de le peser tant il y en a. J’ai aussi préparé du bois et des pierres, et tu en ajouteras encore.
      15 Tu as auprès de toi un grand nombre d’ouvriers, des tailleurs de pierres, des sculpteurs sur pierre et sur bois, et des hommes habiles dans toute espèce d’ouvrages.
      16 L’or, l’argent, le bronze et le fer sont sans nombre. Lève-toi et agis, et que l’Éternel soit avec toi !

      1 Chroniques 28

      9 Et toi, Salomon, mon fils, reconnais le Dieu de ton père, et sers-le d’un cœur sans partage et d’une âme bien disposée, car l’Éternel sonde tous les cœurs et discerne toute intention. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi ; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera à jamais.
      10 Considère maintenant que l’Éternel t’a choisi, afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis.
      20 David dit à son fils Salomon : Fortifie-toi, prends courage et agis ; sois sans crainte et ne t’épouvante pas. Car l’Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ; il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Éternel soit achevé.

      Jean 1

      17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

      Actes 7

      45 Après l’avoir reçue, nos pères l’introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays conquis sur les nations que Dieu chassa devant eux. (Elle y resta) jusqu’aux jours de David,

      1 Timothée 6

      13 Je te le recommande, devant Dieu qui donne la vie à tous les êtres, et devant le Christ-Jésus qui a rendu témoignage par sa belle confession devant Ponce-Pilate :
      14 garde le commandement sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus-Christ,

      2 Timothée 2

      1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Christ-Jésus.
      2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.
      3 Souffre avec moi comme un bon soldat du Christ-Jésus.

      2 Timothée 4

      1 Je t’adjure, devant Dieu et devant le Christ-Jésus qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son avènement et de son royaume,
      2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, convaincs, reprends, exhorte, avec toute patience et en instruisant.
      3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d’écouter, ils se donneront maîtres sur maîtres ;
      4 ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables.
      5 Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton service.
      6 Car pour moi, me voici déjà offert en libation, et le moment de mon départ approche.

      Hébreux 4

      8 En effet, si Josué leur avait donné le repos, Dieu ne parlerait pas après cela d’un autre jour.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.