Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Deutéronome 3.28

Mais commande à Josué, et fortifie-le et affermis-le ; car lui, passera devant ce peuple, et lui, les mettra en possession du pays que tu verras.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 27

      18 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Prends Josu√©, fils de Nun. C‚Äôest un homme en qui r√©side l'Esprit. Tu poseras ta main sur lui.
      19 Tu le feras se tenir devant le prêtre Eléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.
      20 Tu lui transmettras une partie de ton autorité afin que toute l'assemblée des Israélites l'écoute.
      21 Il se pr√©sentera devant le pr√™tre El√©azar, qui consultera pour lui le jugement de l'urim devant l'Eternel. C‚Äôest sur l‚Äôordre d‚ÄôEl√©azar que Josu√© et tous les Isra√©lites avec lui, toute l'assembl√©e, partiront en campagne et en reviendront.¬†¬Ľ
      22 Mo√Įse fit ce que l'Eternel lui avait ordonn√©. Il prit Josu√© et le fit se tenir devant le pr√™tre El√©azar et devant toute l'assembl√©e.
      23 Il posa ses mains sur lui et lui donna des ordres conformes à ce que l'Eternel avait déclaré par son intermédiaire.

      Deutéronome 1

      38 C‚Äôest Josu√©, fils de Nun, ton serviteur, qui y entrera. Fortifie-le, car c'est lui qui mettra Isra√ęl en possession de ce pays.

      Deutéronome 3

      28 Donne des ordres à Josué, fortifie-le et affermis-le, car c'est lui qui marchera devant ce peuple et qui le mettra en possession du pays que tu verras.’

      Deutéronome 31

      3 L'Eternel, ton Dieu, marchera lui-m√™me devant toi, il d√©truira ces nations devant toi et tu t'en rendras ma√ģtre. Josu√© marchera aussi devant toi, comme l'Eternel l'a dit.
      7 Mo√Įse appela Josu√© et lui dit devant tous les Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l'Eternel a jur√© √† leurs anc√™tres de leur donner et c'est toi qui les en mettras en possession.
      23 L'Eternel donna ses ordres √† Josu√©, fils de Nun. Il dit¬†: ¬ę¬†Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui feras entrer les Isra√©lites dans le pays que j'ai jur√© de leur donner. Je serai moi-m√™me avec toi.¬†¬Ľ

      Josué 1

      2 ¬ę¬†Mon serviteur Mo√Įse est mort. Maintenant, l√®ve-toi, passe le Jourdain avec tout ce peuple pour entrer dans le pays que je donne aux Isra√©lites.

      Josué 3

      7 L'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Aujourd'hui, je vais commencer √† te rendre grand aux yeux de tout Isra√ęl, afin qu'ils sachent que je serai avec toi comme j'ai √©t√© avec Mo√Įse.
      8 Tu donneras cet ordre aux pr√™tres qui portent l'arche de l'alliance¬†: ‚ÄėLorsque vous arriverez au bord de l‚Äôeau du Jourdain, vous vous arr√™terez dans le Jourdain.‚Äô¬†¬Ľ
      9 Josu√© dit aux Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Approchez-vous et √©coutez les paroles de l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ
      10 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Voici comment vous reconna√ģtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous et qu'il chassera devant vous les Canan√©ens, les Hittites, les H√©viens, les Ph√©r√©ziens, les Guirgasiens, les Amor√©ens et les J√©busiens¬†:
      11 l'arche de l'alliance du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain.
      12 Maintenant, prenez douze hommes issus des tribus d'Isra√ęl, un de chaque tribu.
      13 D√®s que les pr√™tres qui portent l'arche de l'Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans l‚Äôeau du Jourdain, l‚Äôeau du Jourdain qui descend s‚Äôarr√™tera comme s‚Äôil y avait une digue.¬†¬Ľ
      14 Le peuple sortit de ses tentes pour passer le Jourdain, et les prêtres qui portaient l'arche de l'alliance marchèrent devant le peuple.
      15 Quand les pr√™tres qui portaient l'arche furent arriv√©s au Jourdain et que leurs pieds se furent mouill√©s au bord de l'eau ‚Äď le Jourdain d√©borde par-dessus toutes ses rives durant tout le temps de la moisson ‚Äď
      16 l‚Äôeau qui descend s'arr√™ta et s‚Äôaccumula √† une tr√®s grande distance, pr√®s de la ville d'Adam, qui est situ√©e √† c√īt√© de Tsarthan. Quant √† l‚Äôeau qui descendait vers la mer de la plaine, la mer Morte, elle fut compl√®tement coup√©e. Le peuple passa vis-√†-vis de J√©richo.
      17 Les pr√™tres qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel s'arr√™t√®rent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Isra√ęl passait √† pied sec, jusqu'√† ce que toute la nation ait fini de passer le Jourdain.

      1 Chroniques 22

      6 David appela son fils Salomon et lui ordonna de construire une maison pour l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      11 ¬Ľ Maintenant, mon fils, que l'Eternel soit avec toi, afin que tu connaisses le succ√®s et construises la maison de l'Eternel, ton Dieu, conform√©ment √† ce qu‚Äôil a d√©clar√© √† ton sujet¬†!
      12 Que l‚ÄôEternel veuille seulement t'accorder de la sagesse et de l'intelligence, en te pla√ßant √† la t√™te d‚ÄôIsra√ęl, afin que tu respectes la loi de l'Eternel, ton Dieu¬†!
      13 C‚Äôest alors que tu conna√ģtras le succ√®s, si tu veilles √† mettre en pratique les prescriptions et les r√®gles que l'Eternel a donn√©es √† Mo√Įse pour Isra√ęl. Fortifie-toi et prends courage, n‚Äôaie pas peur, ne te laisse pas effrayer¬†!
      14 Par mes efforts, j'ai préparé pour la maison de l'Eternel 3000 tonnes d'or, 30'000 tonnes d'argent et une quantité de bronze et de fer qu'il n'est pas possible de peser, tant il y en a. J'ai aussi préparé du bois et des pierres, et tu pourras encore en ajouter.
      15 Tu disposes d’un grand nombre d'ouvriers, de tailleurs de pierres, de charpentiers et d’hommes habiles pour toutes sortes de travaux.
      16 L'or, l'argent, le bronze et le fer sont en quantit√© incalculable. L√®ve-toi et agis, et que l'Eternel soit avec toi¬†!¬†¬Ľ

      1 Chroniques 28

      9 Quant √† toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton p√®re et sers-le avec un cŇďur sans r√©serve et un esprit bien dispos√©, car l'Eternel examine tous les cŇďurs et discerne toutes leurs intentions. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.
      10 Consid√®re maintenant que l'Eternel t'a choisi pour construire une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis.¬†¬Ľ
      20 David dit √† son fils Salomon¬†: ¬ę¬†Fortifie-toi, prends courage et agis¬†! N‚Äôaie pas peur, ne te laisse pas effrayer, car l'Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi. *Il ne te d√©laissera pas, il ne t'abandonnera pas avant que tous les travaux pour le service de la maison de l'Eternel soient termin√©s.

      Jean 1

      17 En effet, la loi a √©t√© donn√©e √† travers Mo√Įse, mais la gr√Ęce et la v√©rit√© sont venues √† travers J√©sus-Christ.

      Actes 7

      45 Nos ancêtres l’ont reçue et l'ont introduite, sous la conduite de Josué, dans le pays conquis sur les nations que Dieu a chassées devant eux ; et elle y est restée jusqu'à l’époque de David.

      1 Timothée 6

      13 Devant Dieu qui donne vie à toute chose et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage par sa belle déclaration face à Ponce Pilate, je t’ordonne
      14 de garder le commandement reçu en vivant sans tache et sans reproche jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ.

      2 Timothée 2

      1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la gr√Ęce qui est en J√©sus-Christ.
      2 Ce que tu as entendu de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des personnes fidèles qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.
      3 Souffre [avec moi] comme un bon soldat de Jésus-Christ.

      2 Timothée 4

      1 [C’est pourquoi] je t’en supplie, devant Dieu et devant [le Seigneur] Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts au moment de sa venue et de son règne :
      2 prêche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire.
      3 En effet, un temps viendra o√Ļ les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la d√©mangeaison d‚Äôentendre des choses agr√©ables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes √† leurs propres d√©sirs.
      4 Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.
      5 Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, accomplis la t√Ęche d'un √©vang√©liste, remplis bien ton minist√®re.
      6 Pour ma part, en effet, je suis déjà comme sacrifié et le moment de mon départ approche.

      Hébreux 4

      8 Si Josué leur avait effectivement donné le repos, Dieu ne parlerait pas après cela d'un autre jour.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider