Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Deutéronome 33.29

Que tu es heureux, Israël ! Qui est, comme toi, un peuple sauvé par l'Eternel ? Il est le bouclier qui te secourt, l'épée qui fait ta grandeur. Tes ennemis te flatteront et toi, tu piétineras leurs hauteurs. »
Heureux êtes-vous, Israélites ! Vous êtes le seul peuple que le Seigneur a sauvé ; le Seigneur est pour vous un bouclier protecteur, une épée qui vous donne la victoire. Quand vos ennemis viendront vous demander grâce, vous piétinerez leur orgueil. »
Que tu es heureux, Israël ! Qui est, comme toi, un peuple sauvé par l'Eternel ? Il est le bouclier qui te secourt, l'épée qui fait ta grandeur. Tes ennemis te flatteront et toi, tu piétineras leurs hauteurs. »
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 15

      1

      ieu encourage Abram. (Genèse 15:1)
      La promesse divine, Abram est justifié par la foi. (Genèse 15:2-6)
      Dieu promet de donner Canaan à la descendance d'Abram. (Genèse 15:7-11)
      La promesse confirmée dans une vision. (Genèse 15:12-16)
      La promesse confirmée par un signe. (Genèse 15:17-21)

      Dieu promet pour toujours à Abram la sécurité et le bonheur. « Je suis ton bouclier » ; autrement dit, Je suis un bouclier pour toi, qui t'accompagne réellement. La prise en considération de Dieu, vu en tant que bouclier toujours disponible, place les siens en sécurité, les entoure, les protège de tout mal et de toute crainte, les prédisposant à la méditation.

      Nombres 23

      Nombres 24

      Deutéronome 4

      Deutéronome 32

      Deutéronome 33

      Josué 10

      Juges 7

      2 Samuel 7

      2 Samuel 22

      Psaumes 7

      Psaumes 18

      Psaumes 33

      12 Toutes les initiatives et les opérations que les hommes pensent bien maîtriser, sont en réalité beaucoup mieux contrôlées par Dieu. Leur cœur, aussi bien que leur temps, sont dans Sa main ; Il forme l'esprit de chaque homme en lui-même. Toutes les forces de Sa créature sont sous Sa dépendance, Lui sont dues, et ne sont pas disponibles sans Lui. Si nous sommes certains d'avoir l'aval de Dieu dans nos entreprises, nous n'avons pas à craindre quoi que ce soit. Nous devons Lui rendre gloire pour toute Sa grâce. Tous les moyens que l'homme propose pour sauver son âme sont vains ; mais l'œil vigilant du Seigneur est sur ceux qui craignent vraiment Son nom, pour ceux qui espèrent en Sa grâce. Dans les difficultés, ils seront aidés ; dans les dangers, ils ne seront pas touchés.

      Ceux qui craignent Dieu et Sa colère doivent espérer en Lui, en Sa miséricorde ; il ne faut pas s'éloigner de Lui mais au contraire aller vers Lui. Que Ta miséricorde, Seigneur, repose sur nous ; puissions-nous recevoir le réconfort et tout le bénéfice de Ta personne, non pas par nos propres mérites, mais selon la promesse que Tu nous as faite par ta Parole, selon la foi que tu as façonnée en nous par Ton Esprit et par Ta grâce.

      Psaumes 45

      Psaumes 66

      Psaumes 81

      Psaumes 84

      Psaumes 115

      9 C'est de la folie de placer sa confiance dans de vaines images, mais il est sage de la placer dans le Dieu vivant, car Il est à la fois une aide et un bouclier.

      Là où il y a une réelle crainte de Dieu, se trouve une foi vivante ; ceux qui placent leur confiance dans Sa Parole peuvent s'appuyer sur elle. Il est fidèle à jamais. Le plus grand de nos besoins est Sa bénédiction et Il ne rejettera pas le faible qui s'approche de Lui dans la crainte. Les bénédictions de Dieu procurent la croissance, particulièrement dans la vie spirituelle.

      Le Seigneur doit être adoré : Sa bonté est grande car Il a donné la terre aux fils des hommes. Les âmes des fidèles, après avoir été délivrées du fardeau de la chair, peuvent Le louer ; mais le corps mortel ne peut, de lui-même, rendre gloire à Dieu : la mort met fin à tout dans ce monde de problèmes et de conflits.

      Une triste fin est destinée à ceux qui sont morts spirituellement ; cherchons donc à en faire le plus possible pour Dieu. Ne faisons pas tout cela seuls, mais engageons aussi les autres dans cet élan ; cherchons à Le louer. « Seigneur, Tu es le seul objet de notre foi et de notre amour. Aide-nous à Te glorifier pendant notre vie ici-bas, et ce, jusqu'à la fin, pour que Ton Nom soit le premier et le dernier trouvé sur nos lèvres. Que la douceur de Ton Nom rafraîchisse nos âmes à jamais » !

      Psaumes 144

      Esaïe 12

      Esaïe 27

      1

      Le soin de Dieu, envers Son peuple. (Esaïe 27:1-5)
      Le rappel des promesses divines. (Esaïe 27:6-13)

      Le Seigneur Jésus, avec cette épée redoutable, qu'est la croix et par la prédication de Son évangile, détruira celui qui possède la puissance de la mort, c'est-à-dire, le diable, ce serpent ancien.

      Le monde est un désert stérile et sans valeur; par contre, l'église est une « vigne », un lieu bien particulier où elle est soigneusement choyée, et où ses fruits précieux sont recueillis. Dieu la gardera pendant la « nuit » de l'affliction et de la persécution, aux jours dangereux de la tentation, comme en ceux où règnent la paix et la prospérité. Dieu prend soin également de la productivité de cette vigne.

      Nous avons sans cesse besoin des « aspersions » continuelles de la Grâce divine ; si elles devaient être soudainement ôtées, nous dépéririons, et serions réduits à néant. Bien que Dieu se dresse parfois contre Son peuple, Il use de patience malgré tout, dans Sa Grâce, en vue de se réconcilier avec lui. Il est vrai, que lorsqu'Il trouve des ronces et des épines au lieu d'une vigne, Il les entasse en un lieu où elles seront alors brûlées.

      Telle est, en quelques mots, la doctrine de l'évangile, par laquelle l'église doit être vivifiée à chaque instant. Depuis que le péché est entré dans le monde, il y a toujours eu, de la part de Dieu, une lutte en faveur de la sainteté, alors que l'homme, de son côté, cédait à l'impiété.

      Une invitation à la Grâce divine nous est donnée. La Miséricorde et le Pardon manifestent la Puissance de notre Seigneur ; sachons bien tenir compte de cet état de fait !

      Christ crucifié représente la Puissance divine. Sachons, par une foi vivante, saisir cette force spirituelle : elle s'adresse à l'indigent, à celui qui croit qu'il n'y a aucun autre Nom par lequel nous pouvons être sauvés, à l'homme qui, à la dérive et en perdition, s'accroche désespérément à une branche spirituelle. C'est le seul moyen, le plus sûr, par lequel nous pouvons être sauvés.

      Dieu est toujours disposé à se réconcilier avec nous !

      Esaïe 34

      Esaïe 45

      Jérémie 12

      Jérémie 47

      Habacuc 3

      1 Timothée 4

      Apocalypse 1

      Apocalypse 19

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.